PDA

Voir la version complète : Six ans de prison pour un ex-garde communal


mendz
19/02/2009, 20h33
Un ex-garde communal a été condamné dans la soirée du mardi par le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou à 6 ans de prison pour soutien aux groupes armés terroristes. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, le mis en cause, Z.K. (38 ans), a été arrêté le 24 avril 2008.
Il apportait soutien logistique et renseignements aux terroristes de la sériât Mizrana activant sous la houlette de la phalange Al Ansar de l’ex-GSPC, alors qu’il venait de quitter ses fonctions de garde communal d’une caserne sise dans la région voisine de Dellys relevant de la wilaya de Boumerdès.

Il a même été chargé par des terroristes de recueillir des informations sur les déplacements des commerçants de la région en vue de les enlever puis les rançonner. Devant le tribunal, le mis en cause a nié certains faits qui lui ont été reprochés tout en reconnaissant avoir aidé les terroristes sous la menace. Le procureur de la République avait pour sa part requis la peine de 10 ans à l’encontre de l’accusé.

Le Quotidien d'Oran

Cookies