Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens de la vie selon Matoub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens de la vie selon Matoub

    Bonsoir tout le monde,

    Comparez svp l'engagement de ce grand artiste-rebelle (même si vous ne partagez pas ses idées) et celui de l'autre chanteur qui est assis juste à côté de lui et qui rit de tout et de rien.
    On peut vivre 100 ans si on choisit la vie de poule

    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    comparez l'engagement de ce grand artiste-rebelle (même si vous ne partagez pas ses idées) et celui de l'autre chanteur qui est assis juste à côté de lui
    Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Matoub, je pense qu'il n'y a pas à le comparer avec Khaled. Ce dernier est certes un artiste qui a eu ces moments de gloire avec le Raï mais ce n'est pas quelqu'un d'engagé comme Matoub.
    La dernière phrase est extraordinaire, ça ne peut sortir que de la bouche d'un rebelle.

    Commentaire


    • #3
      y'a pas de comparaisons a faire , chacun ces idées ...

      Matoub th'argaz

      Si tu te tais, tu meurs... Alors parle et meurs " Tahar Djaout "

      Matoub a parlé , il est mort

      Paix a son âme

      Respect pour cet Homme avec un grand H
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Rien que l'appel à comparer entre matoub et cet autre monsieur porte atteinte à notre Lounès ! c'est pas possible de coomparer "Toz" à "El hamdoullah" !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Comparez svp l'engagement de ce grand artiste-rebelle (même si vous ne partagez pas ses idées) et celui de l'autre chanteur qui est assis juste à côté de lui et qui rit de tout et de rien.
          On peut vivre 100 ans si on choisit la vie de poule
          artistiquement parlant, si on ose encore parler d'art de ces deux comiques, je n'aime ni l'un ni l'autre, mais saches que mourir pour une cause n'implique pas forcément que cette cause était juste! Et encore faut démentir que Matoub n'était pas abbatu par les siens chez lui!
          Dernière modification par TAGHITI, 19 février 2009, 22h03.

          Commentaire


          • #6
            .
            En tous cas c'est un homme courageux, il n'y a pas de doute la dessus, pour cela il merite l'hommage parceque il pouvait fuire et avoir une vie doré mais il ne l'a pas fait.
            Il est allé au bout de ses idées meme si elles sont contestables pour certains, d'autres ne serons certainement pas aller jusque au bou,t meme avec des idées contraires.
            Je pense aussi qu'il ne pouvait que agir comme il a agit, il était conscient d'etre devenue une icone pour la jeunesse kabyle.
            Il ne pouvait echappé au destin qu'il s'est forgé.

            Commentaire


            • #7
              Taghiti

              Traiter un monsieur comme Matoub de comique, c'est une insulte envers le chaabi, le folklore kabyle et meme hawzi ou Matoub est passé maitre dans la chanson "artistiquement" et ton insulte est encore plus affligeante envers un homme mort, un rebel, que tu sois d'accord ou pas avec lui!!
              sois plus respectueux mec, car il n'est pas là pour repondre de ton lâche commentaire!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Viendra le jour où même les arabophones algériens le célébreront !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  @Taghit

                  Et encore faut démentir que Matoub n'était pas abbatu par les siens chez lui!
                  C'est bien le "qui tue qui" !
                  Matoub c'est le genre d'hommes que votre vallée ne verra jamais naître ! Un vrai amazigh au sens profond du terme.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Traiter un monsieur comme Matoub de comique
                    lui et le rigolo de Khaled me font rigoler, chaqu'un à sa maniére, donc pour moi se sont des comiques, qu'ils soient morts ou vivants!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et encore faut démentir que Matoub n'était pas abbatu par les siens chez lui!
                      je ne voulais pas intervenir mais sincèrement TAGHITI tu ne me laisses pas indifférent. je ne doute pas que tu as bien choisi tes mots qui, au passage, ne forment que ton point de vue. je te croyais plus sage que ça!.
                      c'était mon point de vue.
                      salam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une chose est certaine TAGHITI


                        tu n'arriveras jamais à la cheville de Matoub

                        lui qui était un homme courageux et un valeureux militant

                        qui osait dire tout haut ce que d'autres , comme toi , pensent tout bas.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un grand, un artiste, un rebelle, nationaliste...un vrai amazigh.

                          il y a des hommes qui existent, mais il n'existent pas
                          il y a d'autre qui n'existent pas, mais il existent, (si mhand o mhand)

                          matoub est more, mais il a laissé toute une histoire, un combat.pour que le combat continue...
                          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

                          Commentaire


                          • #14
                            il est mort pour ces idées , rien que pour ça il mérite beaucoup de respect , pas comme certains béni oui oui qui vont crever comme des moutons , il est mort debout ...

                            sobhan llah
                            même dans sa tombe , il donne encore la prostate a certains
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              meme les moutons ont une sainte raison d'exister.....

                              certains bipedes par contre, existent pour.....pfff je ne sais plus, je m'insulte en leur repondant!!

                              rigolo...wallah eich tessma'aa, dommage que le ridicule ça tue pas (je sais je me repète)
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X