Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Lobby Pro-israelien aux USA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Lobby Pro-israelien aux USA

    La parution de l'ouvrage The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy ( Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine ), écrit par les professeurs John Mearsheimer (Université de Chicago) et Stephen Walt (Université Harvard), est une version allongée d'un article paru dans une revue américaine en 2006, et qui avait entraîné une vive polémique aux États-Unis. Leur thèse tient en un point essentiel : le soutien considérable des États-Unis à Israël est dû à l'influence politique du lobby pro-israélien sur le sol américain. Un lobby qui dicterait même la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien. Comment fonctionne ce lobby? Parmi d autres personnalités, ce reportage donne la parole aux deux universitaires qui ont allumé la mèche.






  • #2
    Merci pour le reportage!
    C'est bon d'entendre la vérité de la bouche des américains & des juifs eux même.
    Ce qui est certain est qu'un reportage comme cela ne passera jamais sur une chaine française!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      De rien Léco

      t'as raison, on le verra sûrement pas sur une chaine française malheureusement !

      c'est aussi un beau résumé pour ceux qui connaissent pas ou mal, le redoutable AIPAC

      Commentaire


      • #4
        Je crains que l'ordre qui régit le monde ne foule le sol Français, quand il faut faire du business il y a même certains musulmans qui serrent la main des protagoniste.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup monsieur insomniak pour le documentaire. C'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe autour de soi. Dommage que le sujet n'a pas trop suscité de d'intérêt.
          Le documentaire m'a rappelé le scénario du film l'invasion de Los Angeles. Votre documentaire est comme ces lunettes qui font découvrir le vrai visage des envahisseurs et leur propagande.

          Commentaire


          • #6
            Le Lobby Pro-israelien aux USA
            Merçi pour cette info intéressante qui sort de l'ordinaire en levant le voile sur la prise en otage de la politique américaine et ses implications sur l'ordre mondial.

            Quand on sait qu'en 1920,seule la ville de New Work,a acceuilli quelques 3 millions de juifs en exode....alors,on peine à imaginer le nombre de juifs dans tous les Etats Unis et,parmi eux les pro-sionistes.

            Pas la peine de comparer avec la Françe qui est un pays atteint de "constipation politique" et gangrèné par le CRIF...

            Commentaire


            • #7
              Juris

              Dommage que le sujet n'a pas trop suscité de d'intérêt.
              j'avoue que jusqu'au message de Léco ce matin, je me demandais si j'avais posté le reportage sur le bon forum
              mais bon, ça reste dans les archives et consultable à souhait

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par insomniak
                j'avoue que jusqu'au message de Léco ce matin, je me demandais si j'avais posté le reportage sur le bon forum
                mais bon, ça reste dans les archives et consultable à souhait
                Oui est merci encore une fois.
                Les sionistes ont compris une chose très importante. C'est que pour réussir dans leur objectif ils doivent monopolisé la finance et les médias. On est tous devenu des esclaves de l'argent donc facilement manipulables. Les médias servent à détourner l'attention sur les vrais enjeux. Ce qui explique le peu d'intérêt suscité par le sujet quand bien même très intéressant.

                Commentaire

                Chargement...
                X