Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration africaine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration africaine en Algérie

    Bonjour
    Ce texte que j'ai trouvé sur le site de RFI( radio france internationale) peint une situation horrible pour les immigrés africains.
    Ils nous décrivent quasiment comme des monstres.
    Je vous laisse juge :
    http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39321.asp
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara

  • #2
    Les immigrans africains sont les bienvenues en Algérie. En plein boom économique il seront le moteur de la croissance en Algérie.

    Alors mes amis et fréres africains soyez les bienvenues chez vous en Algérie.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      mais ce que j'aimerai avoir c'est l'avis des algeriens qui vivent en algerie et savoir ce qu'ils pensent de tout ces immigrans africains ..........
      nous on n'est pas sur place pour savoir s'il y'a des points ^positif ou négatif a cette situation .......on peut avancer des hypothéses mais rien de plus ........
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Pour les emmigrants existant en algerie, une partie est bien tranquille, mais ces derniers temps la presse n arrete pas de faire la une sur divers trafiquants et truans du sahel dans la vie courante des algeriens, vols, trafique de monnaies, faux usage defaut et autres delits, ce qui jette actuellement des doutes sur toutes les autres paties.

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense qu'ils agraveront la précarité en Algérie vue qu'il n'y a déjà pas assez de travail. En Algérie il y a un manque de travail, c pas comme la france, y'a pas de secteur abondonné où on pourrait embocher des africains. En plus, maintenant l'état préfére dans le BTP ramener des chinois qui à la payer plus cher ! ( Pour un travail qui n'est pas toujours mieux fait ! )

          Commentaire


          • #6
            tout à fait d'accord avec toi Johndoe
            que le gouvernement Algrien commence par faire travailler nos "hittistes"
            après cela, on pourra peut être faire venir des étrangers chinois, et autres...

            Commentaire


            • #7
              En parlant des immigrés chinois qui a vu le reportage dans c dans l'air?
              Snon la video est là: http://www.france5.fr/images/emissio...0b_20-80kb.ram
              Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
              Ernesto guevara

              Commentaire


              • #8
                merci kikimo pour la video
                En faisant travailler des Chinois au lieu des Algériens
                les permis de construire qui viennent après un an voire plus...
                cela prouve une fois encore que nos dirigeants ne font que dans l'escrocerie et les magouilles
                pendant ce temps là, nos jeunes hittistes attendent et attendent ...

                Commentaire


                • #9
                  TES JEUNES NE VEULENT PAS DES METIERS TEL QUE ELECTRICIENS DE BATIMENTS ET MACONS, OU TOUT AUTRE METIERS DANS CE DOMAINE, MAIS JSUTE LES AGRESSIONS ET LA BELLE VIE, IL FAUT VIVRE EN ALGERIE POUR CONNAITRE CETTE SITUATION, BIEN SANS GENERALISER.
                  les chantiers chinois se n est pas des escapades et des pauses cafes, avec la notion (c est tagh el douala et personne ne doit dire mot) dejas les algeriens engages dans les chantiers chinois ont commencer par des conneries et des greves.
                  LA PREUVE ILS SONT DANS LES CHAPS EN ESPAGNE ET EN ITALIE, AVEC DES SALAIRES DE MISERES, DORMANT DANS DES CHAUMIERES, PRETEXE LA MONNAIE EURO( mais ils oublissent qu ils recoltent sur leurs sante dans un proche avenir.












                  0

                  Commentaire


                  • #10
                    Pacte
                    cesse de généraliser
                    je suis né et vécu en Algérie et j'ai fait toutes mes études en Algérie
                    donc je connais très bien les Algériens
                    en faisant venir des Chinois
                    nos jeunes "hittistes" sont toujours les oubliettes de notre gouvernement "zéro"
                    en parlant des grèves... et pourquoi n'ont ils pas le droit de les faire s'ils travaillent dans des conditions non conformes aux lois du travail?
                    tu me diras peut être, oui mais les Chinois travaillent dans ces mêmes conditions pendant 2 ans sans voir leurs familles
                    je te répondrais alors que nos gouverneurs doivent assurer les bonnes conditions pour nos travailleurs Algériens et il n y aura alors pas de grèves
                    Quand à ces "quelques" Algériens qui ne bossent pas, il suffit de les remplacer par d'autres sérieux
                    c'est aussi simple que ça

                    Commentaire


                    • #11
                      "je te répondrais alors que nos gouverneurs doivent assurer les bonnes conditions pour nos travailleurs Algériens et il n y aura alors pas de grèves"
                      arf, merci ali, ce genre de réaction fait plaisir...
                      quand à l'immigration africaine, l'Algérie, tout comme le Maroc et la Tunisie) ne doit surtout pas tomber dans le panneau tendu par l'Europe du genre : servez nous de première ligne contre l'immigration et vous aurez nos miettes (le vous n'étant pas le peuple mais les gouvernants)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut william
                        le problème de l'immigration africaine a été crée par nos dictateurs tous soutenus par les gouverneurs européens
                        il n y a pas longtemps, Mr Chirac et son gouvernement soutenaient le dictateur Ayadéma, aujourdhui son fils ...
                        on peut citer aussi les cas du président de Djibouti dans l'affaire du juge Français assassiné làbà ou celui des dinozaures Bouteflika, Ben Ali, le roi M6...
                        comment veux tu alors que cette immigration cesse !
                        tant que l'union européenne soutient ces gens là , il y aura toujours l'immigration clandestine
                        j'espère qu'on sera nombreux le 1° novembre

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis tout à fait d'accord..cretaines poltiques mafieuses ont asphyxié certains pays dont la population cherche à fuir aux dépend de leur vie!! rétablissons l'équilibre
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            amarimaa
                            mais comment?

                            Commentaire


                            • #15
                              Un article de jeune Afrique pas trés glorieux pour l'Algérie

                              Entre l'Algérie et le Mali, la "République des clandestins"

                              MALI - 23 octobre 2005 - AFP

                              Ses habitants l'ont surnommé la "République des clandestins". Ce hameau désolé du désert malien, à la frontière algérienne, abrite un millier d'Africains prêts à braver la faim, la maladie et les multiples expulsions pour gagner, un jour, l'Europe.

                              La "République des clandestins", Tin Zaouatine sur la carte, ne désemplit pas. Cinq gros camions se garent côté algérien de la frontière. Près de 400 Africains, expulsés par les autorités, en descendent et vont rejoindre le lieu de transit.

                              L'endroit est divisé en "ghettos", de Camerounais, Libériens, Nigérians, Ivoiriens, Guinéens et Congolais, expliquent les clandestins. "Nous avons opté pour vivre par affinités et en communauté. Dans chaque ghetto il y a un président, son adjoint, un responsable de la sécurité, l’intendant", explique Norbert, un jeune Camerounais.

                              Les maisons sont des cabanes de terre cuite, certaines sans toiture. L'endroit est vaste. En période chaude, au printemps, la température frise les 50 degrés.

                              Dans l'un des "ghettos", quatre amis jouent aux cartes. L'un d'eux chasse les mouches du verre de boisson qu'il tient à la main: une mixture de maïs fermenté mélangé à de l'alcool "d'hôpital" (à 90°, ndlr) et à du sucre en poudre.

                              Arisa, une Nigériane, fait partie d'un groupe venant d'être expulsé d’Algérie. Elle était encore sous le choc.

                              Son voisin, un autre Nigérian, explique: "Les membres des forces de sécurité algériennes nous ont battus. Ils ont pris nos téléphones portables. Et ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi, ils nous ont +jeté" dans le désert ici".

                              Le pain est l’alimentation de base pour ces clandestins. Ils le mangent avec du sucre, de l’huile, de la sauce et des pâtes, quand ils en trouvent. "Pour vivre, nous allons tantôt quémander du côté algérien, tantôt du côté malien. Ce n’est pas facile", confie Stéphane, un Ivoirien.

                              Plusieurs clandestins interrogés sont pourtant catégoriques: "Il vaut mieux mourir dans ce désert, que de repartir souffrir au pays". D'autres affirment qu’ils sont bloqués là, faute de moyens pour regagner leur pays.

                              Ce no man’s land a aussi son cimetière. Selon le "président du ghetto" camerounais, vingt-cinq ressortissants africains y ont été enterrés au cours des deux dernières années.

                              "C’est vraiment l’enfer ici, mais que faire ? Nous ne pouvons mêmes pas manger à notre faim, mais surtout nous soigner quand nous sommes malades", dit un autre immigrant clandestin.

                              Parmi les habitants de la "République", il y a aussi des femmes. Elles sont quasiment toutes de nationalité nigériane et se prostituent. "La nuit, témoigne un Ivoirien, les militaires algériens viennent ici pour prendre les femmes nigérianes, avec l’accord de leurs +copains+, et les ramènent après".

                              La nuit est propice à toutes les sortes de trafics, notamment la vente de tampons et de documents d'identité pour ceux qui veulent tenter, pour la première, ou pour la énième fois, l’aventure vers l'Europe via l'Algérie.

                              http://www.jeuneafrique.com/gabarits...35entresnitse0

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X