Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sénateur américain John Kerry en visite à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sénateur américain John Kerry en visite à Gaza

    Le sénateur américain John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, est arrivé jeudi dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas, où il avait été précédé par deux autres membres du Congrès, ont indiqué des témoins.

    M. Kerry est entré dans le territoire palestinien par le terminal d'Erez à la frontière avec Israël, à bord d'un véhicule de l'ONU, selon les témoins.

    Avant de se rendre à Gaza, il avait visité en compagnie de la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni la ville israélienne de Sdérot, cible régulière de tirs de roquettes palestiniennes.

    Quelques heures avant l'arrivée de M. Kerry, deux membres de la Chambre des représentants du Congrès américain, Brian Baird et Keith Ellison, ont effectué une visite dans la bande de Gaza, la première de parlementaires américains depuis la prise de contrôle par le Hamas du territoire palestinien en juin 2007.

    Les deux élus démocrates ont visité Izzbet Abed Rabbo, une localité du nord de la bande de Gaza dévastée lors de la récente offensive israélienne et devaient inspecter aussi une usine et un hôpital endommagés lors de la guerre.

    Plus de 1.300 Palestiniens ont été tués lors de l'offensive israélienne menée dans la bande de Gaza contre les islamistes du Hamas du 27 décembre au 18 janvier avec l'objectif affiché de réduire au minimum les tirs de roquettes palestiniennes sur le territoire israélien.

    Ces visites sont sans précédent à Gaza pour des membres du Congrès américain depuis le coup de force à la faveur duquel le Hamas -considéré comme un groupe terroriste par Washington, Israël et l'Europe- a pris le pouvoir au détriment de l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, un allié des Etats-Unis.

    Selon des sources palestiniennes, les élus américains ne doivent pas rencontrer des représentants du Hamas lors de leur séjour.

    source : AFP

  • #2
    peine perdue ou cinema.........


    Nathanyaou et le juif faux juif de Moldavie ex refugié en Azerbaidjan , le rat Avigdor Lieberman ...c''est le ticket pour aucune avancée vers un reglement et un accroissement de la haine de toutes les couleurs contre les USA.

    Obama et son equipe ont du souci à se faire s'ils changent pas .....ce qui guette c'est la lame , la vraie et premiere lame de fond anti americaine et tout ce qui touche de pres ou de loin les USA .........l'hostilité generalisée contre les uSA ( cette fois une vraie hostilité et pour la premiere fois dans l'histoire , une hostilité partagée en profondeur dans tout le monde musulman , par des millions de gens , extreme gauche, liberaux, trditionnalistes,.. turcs, indonesiens, nord africains, proche orientaux, bahrein, Yemen ..) et les boycotts contre les USA depuis l'Indonesie jusqu' à Dakar via Istanbul, Alger

    Ce n'est pas le voyage d'Hilary Clinton, pour retendre la main du dialogue avec le monde musulman , en Indonesie , le plus grand pays musulman du monde........... qui changera ce sentiment , ce rejet des uSA , ce rejet qui monte , qui monte ...dans les clubs,dans les demeures, dans les rues, dans les cafés , les universités , autour des medersas.


    Que Dieu maudisse chacun des membres de la criminelle administration Bush et tous les neo cons .
    Amerika Katil !

    Proclamer la principale culpabilité, faites monter l'accusation contre les USA depuis le meurtre du souverainiste et progressiste leader iranien Mossadegh dans les années 50 jusqu'aux cessez le feu à Ghaza par trois fois rejeté ce mois de Janvier à l'ONU et l'opposition à la création d'1 Etat palestinien avec Al Qods - Jerusalem comme capitale commune !

    Amerique vomie .....!
    Dernière modification par Sioux foughali, 20 février 2009, 21h46.

    Commentaire

    Chargement...
    X