Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kirghiztan ferme la base americaine sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kirghiztan ferme la base americaine sur son territoire

    les pays arabes ayant des bases americaines sur leur territoires ont ils des parlements capables d'exiger la fermeture des ces baases ? les parlements arabes ont ils discuté et authorisé l'ouverture des ces bases ?


    Le gouvernement du Kirghizstan a décidé, mercredi 4 février, de fermer une base aérienne américaine dans cette ex-république soviétique d'Asie centrale et a soumis un projet de loi en ce sens au Parlement. Ce projet a pour but de "mettre fin à l'accord avec les Etats-Unis sur la présence de la base américaine au Kirghizstan", a déclaré le porte-parole du gouvernement Marat Kydyraliev.

    Selon lui, le Parlement doit examiner le texte jeudi. L'Assemblée étant contrôlée par les partisans du président kirghize Kourmanbek Bakiev, son approbation ne fait guère de doute. La décision de principe avait été annoncée mardi à Moscou par M. Bakiev, aux côtés de son homologue russe Dmitri Medvedev, quelque minutes après l'octroi au Kirghizstan d'un crédit russe de deux milliards de dollars. La Russie souhaitait depuis longtemps la fermeture de cette base située à l'aéroport Manas de Bichkek.

    La base américaine (1 200 militaires) sert depuis fin 2001 de plateforme de soutien logistique aux troupes de la coalition internationale engagées en Afghanistan. L'ambassade des Etats-Unis à Bichkek a déclaré mercredi n'avoir reçu aucune notification de la décision du Kirghizstan de fermer prochainement ces installations.
    if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
    if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle";}OAS_AD('Frame1')




    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    Envoyé par Jamaloup
    les pays arabes ayant des bases américaines sur leur territoires ont ils des parlements capables d'exiger la fermeture des ces baases ? les parlements arabes ont ils discuté et authorisé l'ouverture des ces bases ?
    je ne crois pas que cette fermeture aie un rapport avec le courage des dirigeants du Kirgiztan .... mais bel et bien de la rivalité russo américaine pour imposer leur leadership et surtout la volonté de la russie de défendre ce qu'elle considére comme son pré carré stratégique ......

    pas besoin donc de fustoger les pays arabes , LI Fihoum Yekfihoum ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X