Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fruits et légumes, ennemis de l’acné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fruits et légumes, ennemis de l’acné

    France - La dermatologue Christine Piéto-Le Corvaisier affirme que l'alimentation peut jouer un rôle sur l'acné. La consommation de fruits et légumes atténuerait ainsi cette maladie de peau.

    Les fruits et légumes, ennemis de l’acné Il est suspecté depuis longtemps que l'alimentation peut avoir un lien avec l'acné. Le Dr Piéto-Le Corvaisier a constaté que les traitements anti-acnéiques prescrits à une de ses patientes ne fonctionnaient pas et que son taux de cholestérol était mauvais. Cette patiente ne mangeait en fait que six tablettes de chocolat pour tout repas de sa journée. Avec un régime équilibré, un mois plus tard, elle n'avait plus d'acné.Le Dr Piéto-Le Corvaisier a donc proposé à 146 patients (74 non-acnéiques et 72 acnéiques) de répondre à un questionnaire alimentaire. Elle a ainsi pu constater que ceux qui n'avaient pas d'acné mangeaient en moyenne quatre fruits et légumes par jour, que 89 % des acnéiques grignotaient, et que 31 % des non-acnéiques ne mangeaient pas en dehors des repas et avaient une alimentation équilibrée.L'alimentation n'est pas le seul facteur capable d'influer sur l'acné : l'âge, l'hérédité, les hormones, les effets secondaires de certains traitements médicaux, la cigarette, le soleil et certains cosmétiques le sont aussi. Le Dr Piéto-Le Corvaisier conseille désormais à tous ses patients de respecter une alimentation équilibrée. L'amélioration est notable.Scientifiquement parlant, aucun test ou groupe de contrôle n'a encore été mis en place. De même, aucun aliment n'a pu être précisément identifié comme aggravant l'acné.

    Alors amis boutonneux, vous savez se qu'il vous reste a faire
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    l Acné c est hormonal rien a voir avec la bouffe

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que c'est hormonal surtt a l'approche des règles..mais on sais aussi que ça vient de l'éccés de sébum et tt ce qui est gras bin ça favorise l'acné mais ça veut pas dire aussi que c la cause principale c'est juste un facteur !!

      Commentaire

      Chargement...
      X