Annonce

Réduire
Aucune annonce.

infrastructures hotellières en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infrastructures hotellières en Algerie ?

    Bien que ce ne sont pas les beaux paysages, la nature vièrge et les sites féeriques qui manquent du coté de chez nous, le tourisme en algerie laisse à désirer.
    Que faut-il à l'etat algerien pour encourager les investisseurs dans le secteur touristique ?
    Selon vous, quelles sont les raisons empechant les geants de l'hôtellerie à s'installer en Algerie ?
    Dernière modification par Kyo, 21 octobre 2005, 20h21.

  • #2
    lA CORRUPTION

    eh oui notre pays est gangréné par ce fléau qui paralyse tout le tissu économique .
    L'algérie à un potentiel énorme avec des richesses diverses et variées ( pétrole , gaz) mais nos politique raflent tout sur leur passage , j'ai de la famille dans le secteur de la construction ( infrastructures) et si tu savais comment les marchés publics se font .... ENTRE le dépot du marché et le début des travaux les dinards ont fondu comme neige au soleil...

    A+

    Commentaire


    • #3
      Pour inciter les investisseurs étrangers à venir faire des affaires en Algérie, le gouvernement doit les convaincre que "la destination Algérie" est viable.
      Il y a d'abord l'aspect sécuritaire. Démontrer que l'Algérie est un pays sûr, ce qui n'est pas toujours évident.
      Ensuite, il faudra leur expliquer que malgré la corruption généralisée, ils peuvent malgré tout faire des affaires avec l'octroi de garanties et la simplification des démarches.

      Quant aux géants de l'hôtellerie, ils n'auront aucune raison de ne pas venir chez nous lorsque la "destination Algérie" sera aussi attractive que sont les destinations Maroc et Tunisie.

      Commentaire


      • #4
        je te remercie pour ton intervention
        Une destination viable, dans quel sens ? retour d'investissement ?

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait. L'investisseur doit avoir des garanties que son investissement sera rentable s'il engage durablement sur le marché algérien et à créer des emplois. C'est du donnant-donnant. Bâtir des hôtels est une chose, leur assurer un taux de remplissage acceptable (rentable) en est une autre.

          Les prix des billets d'avion sont aussi à revoir. Le gouvernement doit faire pression pour qu'il y ait baisse conséquente. Et d'un point de vue administratif, les opérateurs déplorent la lenteur de délivrance d'un visa pour l'Algérie.

          Sur tous ces points, la Tunisie et le Maroc font beaucoup mieux que nous. Rattraper le retard ne devrait pas être difficile si le gouvernement y met de la volonté politique et des moyens conséquents.

          Commentaire


          • #6
            Mettre des moyens conséquents = lobbying ?

            Commentaire


            • #7
              Je dirais "une campagne de communication agressive", c'est à dire charger tous les ambassadeurs d'Algérie à l'étranger de faire le nécessaire pour vendre l'image de l'Algérie auprès des professionnels du tourisme et des citoyens des pays visés. Celà passe par la nomination d'ambassadeurs compétents, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement.

              Commentaire


              • #8
                sur ce point tu as entierement raison, c'est bien dommage que ceux qui portent le drapeau de bled à l'exterieur ne sont pas tous à la hauteur.
                Bonne soirée nassim

                Commentaire

                Chargement...
                X