Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour etre moins émotive?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour etre moins émotive?

    fanchement je suis trop emotive
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Vous voulez que je vous raconte l'une de mes histoires avec mon psy ? oui? Ok, ils ont dit oui!

    Une fois je suis allé le voir pour une petite crise de "ché pas ce que j'ai" comme le dit si bien Gad Elmaleh. Je lui ai raconté une histoire qui m'était arrivée il y deux ans (attention l'histoire est un peu dure):

    _ Ce jour-là j'étais à la supérette. Il y avait une femme qui faisait ses courses avec sa gamine d'environ huit ans, elles étaient au rayon des biscuits et sucreries. J'ai remarqué que la fille "tâtait" les boîtes de biscuits avant de les mettre dans le panier sans les regarder. En me concentrant sur son visage j'ai constaté que la petite était non voyante. Eh ben je peux vous dire que j'ai du mal à sortir cette image de mon esprit, parfois ça me donne des insomnies!

    Il m'a répondu avec son air mi-indifférent mi-narquois:
    _ Vous n'êtes pas "trop émotif", disons que vous êtes sensible. Et vous devriez "exploiter" cette sensibilité pour qu'elle ne se transforme pas en source de douleur.

    Aujourd'hui, j'essaye de "m'exprimer" de différentes façons, j'écris, je dessine, je me parle.... et quand j'ai envie de pleurer, eh ben je pleure, sans le moindre sentiment de culpabilité.
    Dernière modification par Blofeld, 20 février 2009, 16h36.

    Commentaire


    • #3
      émotive c'est que tu as du coeur..........et ca se sent!

      apres c'est a toi de gerer tous ca!de prendre sur toi quand il faut!



      belle histoire blofeld!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Comment faire pour etre moins émotive?


        C'est une bonne question esperant que ce topic va être enrichissant et en va en sortir avec des solutions..........

        Je suis trés emotive et trops sensible en même temps alors j'évite autant que je peux de lire ou regarder les infos sur les catastrophes et les miséres de ce bas monde .........ma sensibilité ma couté cette maladie:22: :22: :22:
        La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
        Rousseau (Jean-Jacques)

        Commentaire


        • #5
          Je crois aussi que émotive est différent de sensible.
          Sensible c'est quand les malheurs des autres nous touchent
          et émotive c'est quand tu ne peux pas retenir tes sentiments de colère, joie, etc et que tu es affectée par les événements au point de perdre le controle de tes expressions.
          Dernière modification par mimi, 20 février 2009, 16h50.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Je crois aussi que émotive est différent de sensible.
            Sensible c'est quand les malheurs des autres nous touchent
            et émotive c'est quand tu ne peux pas retenir tes sentiments de colère, joie, etc et que tu es affectée par les événements au point de perdre le controle de tes expressions.



            Mimi c'est la question que je me posais merci pour l'explication
            La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
            Rousseau (Jean-Jacques)

            Commentaire


            • #7
              Il faut s'assumer et assumer ses actes s'exprimer pour faire part de ses idées tout en respectant autrui et réflèchir sur les paroles et leur impact

              Commentaire


              • #8
                tu peux pas ,


                d'ailleurs c une qualité, (enfin sauf quand on pleure a la fin d'un film triste haahaah)

                moi personnellement je ss pas trop emotif bah c un caractere on nait avec allah ghaleb


                on peut ameliorer ses actes mais le caractere lui reste tjr le meme

                Commentaire


                • #9
                  ne pas paraitre emotif est culturel...
                  nos emotions sont "nous" dans notre nudité..et on aime pas etre nus
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne veux pas faire de l'ayatollisme mais je pense que, si on considère l'émotivité comme un problème, la solution n'est pas dans les médicaments. Les anxiolytiques ont généralement des effets secondaires incontrôlables.

                    Commentaire


                    • #11
                      t'endurcir....

                      jte propose un stage de maltraitance physique et psychologique intensif...au bout d'un mois même une chanson de Céline Dion ne te fera plus rien !

                      Commentaire


                      • #12
                        au bout d'un mois même une chanson de Céline Dion ne te fera plus rien !
                        T'es sensible aux chanson de Céline wilaya ? c'est grave ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr!!!j'me suis grillée!!!

                          euuuuuuuuh nan pas moi !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Comment faire pour etre moins émotive?
                            Faut voir ce film !

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108283
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis émotive...et hyper sensible...

                              je ne m'en cache plus ....

                              pendant des années , j'ai fait comme si j'étais super woman, insensible et je m'en foutisme... simplement pour me protéger de cette mise à nue qu'est l'expression de la sensibilité par l'émotion ...
                              finalement ça fait plus de mal que de bien...
                              car
                              souvent on interprète de travers ce que je ressens vraiment , parfois même à l'opposé de ce qui est en moi ....
                              ce qui ne fait que me blesser encore plus !

                              finalement, j'ai appris à me servir de tout ça ....
                              je pense que cela permet une forte empathie mais aussi la création artistique sous toutes ses formes....

                              c'est une façon comme une autre ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X