Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palpitation du coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palpitation du coeur

    salut tout le monde!! depuis quelques jours principalement dans la nuit mon coeur se met à palpiter,et mon coeur qui bat très très vite pendant quelque secondes.

    je me sens en forme, je suis pas engoisé et je n'ai aucune maladie chronique "l'hamdullah"

    ça vous est déjà arrivé?

    je compte aller voir un medecin ,ça commence à me faire peur...

  • #2
    Il faut faire un bilan, seule une consultation peut t'aider.
    Rabi ydjiblek echfaa Incha'a Allah.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'avais un certain temps un extra systole cad le que le coeur au lieu de battre 1... 1... 1... 1 les 2 battements au premier se rapprochent et ca fait 1 1... 1 ... 1 c'est très désagréable, je l'ai "éliminé" en faisant de vélo !
      ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir NAW

        Beaucoup de gens connaissent ce genre de situation. C'est qu'on appelle l'arythmie (les palpitations n'en sont qu'une seule variante de ce trouble de rythme cradiaque) qui peut soit se manifester par des contractions rapides du coeur ou au contraire par une diminution du rythme cardiaque.

        L'arythmie est souvent bénigne. C'est le cas par exemple des personnes sensibles ou stressées qui ressentent des palpitations sopradiques ou des sportifs qui ont un poul faible.

        Maintenant, dans ton cas, si tu estimes que tu n'es une personne fragile psychologiquement ou que tu ne présentes pas une anxiété ou que tu subis un stress, je te conseille de voir un médecin pour écarter le doute mais sache que pour 99% des cas c'est benign.

        il est vrai que ce n'est pas l'endroit idéal pour parler des symptômes mais sache que si tu sens pas d'étourdissement, des mau de têtes, des yeux rouges ou un évanouissement, tu ne crains absolument rien.

        Pour info, je ne suis pas médecin mais comme j'en ai connu une situation similaire, je me suis documenté sur le sujet. Pourte rassurer, j'aui même intérrrogé des amis sur ce problème et ils m'ont répondu tous qu'ils ont connu cette sensation au moins une fois dans leurs vie donc pas de crainte.

        Va voir un médecin.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          je compte aller voir un medecin
          bonne reflexion

          bechfa 3lik
          "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            oui ça m'est arrivée de sentir mon coeur sauté comme une sauterelle !!juste aprés le décés de ma défunte mère ,j'avais des symptomes trop étranges entre-autres des palpitations...à se sentir étranglée ,coupée de toute source d'oxygène !! j'en devenais malade ,je m'imaginais toujours tomber mourrante en plein rue ,au boulôt,partout...j'en faisais des analyses presque chaque mois!! je me faisais consultée chez des medecins de differentes spécialités !!! cardiologue,ORL, interniste,gastro, ophtalmo, neurologue, rhumatologue,....dieu merci tout était bon . ce n'est qu'aprés des mois que j'ai compris que c'était en rapport avec mon état d'âme !! car tous les symptomes étaient disparus à jamais ... bonne guérison .
            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
            le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

            Commentaire


            • #7
              le mieux c'est de consulté un médecin parce que les palpitations peuvent avoir de multitude de cause , la plus fréquente est du a l'hypertension artérielle , parfois même les palpitation ont un origine psychique qui résulte de moment d'angoisse , de stresse ,dépression , tout ça peut causé des palpitations et donc tachycardie mais ne t'inquiète pas puisque tu te pose des questions c'est que tu es a l'écoute de ton corps il faut juste en faire part a ton médecin pour un suivi

              bon courage et donne nous des nouvelles
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                salam

                Merci tout le monde !! rabbi ya3tékem essaha

                J’ai prit rendez-vous chez un médecin, d’après quelque amis c’est assez fréquent chez beaucoup de gens et c’est souvent bénin (comme la bien expliqué notre ami ANEBUOB )

                Finalement je pense que cela et du a la tension liée a mon travail (contacte directe avec le publique et malheureusement souvent des disputes,manque de repos),la chose qui ma fait peur et que ma famille coté paternel et maternel ,a une longue histoire avec l'hypertension artérielle artérielle(not-me a fait allusion), je sais que je l’aurai mais pas maintenant au moins après avoir passer 40 ans !!!

                Alhamdullah , rabbi yjibe elli fih elkheir w yjib echfa lkole mridh , que dieu vous garde votre santé ameene! et merci encore
                Dernière modification par naw08, 22 février 2009, 19h11.

                Commentaire

                Chargement...
                X