PDA

Voir la version complète : Salut à Tous et toutes.


DIEGO DE CANNES
21/10/2005, 21h20
Bonjour tout le monde, je me présente non pas pour trouver l'âme soeur, c'est déjà fait... Tout simplement parce que je viens de m'inscrire sur ce forum que je survole depuis quelques temps... Je suis nouveau et que dire sur moi sinon que je suis un homme, âgé, retraité pour tout dire, marié depuis peu, à une femme d'origine Kabyle, née à Tizi-Ouzou, moi même né à Hadjout, à l'époque Marengo. Nous vivons à Cannes dans les Alpes Maritimes en France mais nous avons presque décidé de retourner vivre en Algérie. C'est pas encore fait mais c'est en bonne voie. Nous profitons de la retraite pour sortir en moto, nous sommes motards depuis 25 ans pour ma femme et 35 ans pour moi. Voila, j'espère que je serais bien accueuilli sur ce Forum...
Amicalement : Diégo de Cannes.

absente
22/10/2005, 03h03
Bonjour Diego de Cannes, soit le bienvenu et félicitations pour votre mariage!!

Faites-vous de la moto en groupe? je vois souvent ça au Québec, des motards en Harley Davidson qui sortent en groupe et c'est assez beau à voir sur la route. En plus, ils conduisent à la même vitesse que les voitures et ainsi, ne se rendent pas dangereux.

J'aime bien votre idée du retour en Algérie, si vous y êtes nés, c'est un beau retour aux sources, je trouve qu'il n'y a pas mieux que d'être chez soi et je compte bien faire de même un jour....mais chez moi c'est en France, pas vraiment en Algérie.

Kikka

dd1
22/10/2005, 04h10
Bienvenue a toi Diego de Cannes et oui tu peux etre sur que tu seras tres bien welcome sur ce site.
Au plaisir,
dd1;).

DIEGO DE CANNES
22/10/2005, 08h18
Merci pour votre accueil, et pour répondre à la question du Canada, oui nous sortons le plus souvent possible en groupe. Nous participons à des Concentrations de Motards dans quasiment toute l'Europe et plus particulièrement en Espagne. Nous y allons dailleurs assez souvent. L"Espagne est le pays Européen ou le motocyclisme est le sport national. Il est vrai qu'il est plus sécurisant de rouler en groupe en moto. Mais la moto n'est pas dangeureuse, c'est celui ou celle qui est dessus qui l'est. C'est comme un fusil, le fusil en lui même n'est pas plus dangeureux qu'un bout de bois. Ce sont les mains dans lesquelles il se trouve qui le sont, ou qui peuvent l'être.
Quant au retour aux sources, j'en éprouve vraiment le désir. J'ai quitté l'Algérie en 1962 et n'y suis plus retourné... Actuellement j'éprouve un sentiment bizare qui m'envahit petit à petit. C'est comme s'il y avait une petite voix qui me dit : "reviens, reviens..." !!!
Amicalement : Diégo de Cannes...

Bachi
22/10/2005, 13h32
Bienvenue parmi nous, Diego le motard...

:)

Thirga.ounevdhou
22/10/2005, 13h37
Bonjour DIEGO DE CANNES,

Bienvenue au Forum, c’est un plaisir de vous accueillir parmi nous..nous aurons sûrement besoin de vous pour nous enrichir.

Encore bienvenue parmi nous.

Adhrhar
22/10/2005, 14h31
Bonjour et bienvenu Brando et la horde sauvage. Qu'est ce que j'ai aimé ce film...
Ton histoire est rare et exceptionnelle.
Depuis 1962 C'est depuis mathusalem 43 ans. C'est la durée d'une vie entière pour certains. Record à battre. Moi je ne suis qu'a 27 ans si j'ose dire.
Motard en plus ...
On peut considérer que tu es largement intègré à la société française, même plus intégré que les français de souche. Tous les français ne sont motards en couple. Bravo

Bien à toi...

médisante
22/10/2005, 16h53
Un amical bonjour à ce couple cannois et bienvenue sur ce forum. :zen: :47:

DIEGO DE CANNES
22/10/2005, 17h55
Merci à tous, vous êtes vraiment sympas !!!
Je savais bien que j'allais trouver ici, sur ce Forum, des Gens Biens...
Les Cannais sont, si mes souvenirs scolaires sont bons, les habitants de Caen... A Cannes, ce sont les Cannois et les Cannoises...
A votre service : Diégo de Cannes.

sorrowheart
22/10/2005, 18h31
Bonjour,
Salutation aux cannois et aux cannoises....le 06.

une pensée à la montée des stars et à la cote d'USURE :mrgreen:

fahima
22/10/2005, 18h35
... Actuellement j'éprouve un sentiment bizare qui m'envahit petit à petit. C'est comme s'il y avait une petite voix qui me dit : "reviens, reviens..." !!!


Bienvenu parmi nous ,le forum est le debut de ton retour......oulala on a pas interet àenerver le motard et sa compagne:mrgreen: .

DIEGO DE CANNES
23/10/2005, 13h43
Cool, il n'existe personne aussi Cool que moi sur la planète... C'est ce que dit ma femme à longueur de journée... Ceci dit merci de votre accueuil encore une fois... Et comme le dit si bien un de vous, ici c'est la Côte d'Usure !!! C'est comme cela que nous la désigons. Tout n'est que paillettes et strass, ca brille mais pas longtemps... Grosses voitures, gros cigares, gros porte feuilles, grosses poitrines (bien souvent dénudées), grosses notes de restaurant, grosses notes d'hôtel, gros embouteillages de circulation, grosses paniques, grosses frimes !!! C'est superficiel tout ça !!! Je les ai cotoyés tous ces lascars qui se la pètent, ils ont tout de gros, mais rien n'est à eux, Cartes grises au nom de sociétés, notes de frais réglées par l'employeur, "poules de luxe" louées à la soirée, "smocking" également loué, tout est factice ICI, rien n'est vrai !!! J'en ai vu qui montaient les marches du Palais en "smock" et qui la veille ou le lendemain étaient de vulgaires fifres !!! CANNES est une vitrine, ni plus ni moins...

sorrowheart
23/10/2005, 16h19
Tout n'est que paillettes et strass, ca brille mais pas longtemps... Grosses voitures, gros cigares, gros porte feuilles, grosses poitrines (bien souvent dénudées), grosses notes de restaurant, grosses notes d'hôtel, gros embouteillages de circulation, grosses paniques, grosses frimes

T'as oublié une chose très primordiale.....les prix et les impots sont plus importants comparés aux autres départements.....C'est l'effet du soleil :mrgreen: .

DIEGO DE CANNES
23/10/2005, 16h50
T'as oublié une chose très primordiale.....les prix et les impots sont plus importants comparés aux autres départements.....C'est l'effet du soleil...

C'est vrai, tu as raison, les prix sont quasiment identiques qu'à Paris...
Moi j'ai de la chance, je suis logé gratuitement, donc j'ai déjà le loyer en moins, et ils sont chers ici, les loyers.

Sinon, le kilo de pommes de terre doit être le même que partout en France, le litre de lait également. Avantage non négligeable que nous avons, c'est que nous sommes près de l'Italie... Donc, pour un fumeur comme moi, je vais faire les emplettes de mes cigarettes en Italie. Quand je dis les cigarettes, quand on y va, en moyenne tous les 15 jours, nous faisons provision également de courses pour le ménage et pour manger !!!
Amicalement : Diégo de Cannes

sorrowheart
23/10/2005, 16h56
Donc, pour un fumeur comme moi, je vais faire les emplettes de mes cigarettes en Italie. Quand je dis les cigarettes, quand on y va, en moyenne tous les 15 jours, nous faisons provision également de courses pour le ménage et pour manger !!!

Par train ou par Bus Nizza-Genova.....que des souvenirs.
C vrai y a le grand Souk du Vintimilia. :mrgreen:

nassim
25/10/2005, 00h46
Nous participons à des Concentrations de Motards dans quasiment toute l'Europe et plus particulièrement en Espagne.
Si jamais tu croises Brice de Nice, dis-lui que ça farte sur FA et que nous serons heureux d'organiser une Yellow en son honneur s'il veut bien venir nous apprendre l'art du surf sur une mer calme!

Bienvenu sur FA et joyeuse retraite à votre couple. :8:

DIEGO DE CANNES
31/10/2005, 10h41
Merci à vous tous, pour votre accueil...

absente
31/10/2005, 11h05
Bienvenue à toi sur FA
Les gens sont si sympathiques. On échange et on apprend pas mal de choses (surtout des vérités qui ne sont pas toutes bonnes à dire)
:47:

DIEGO DE CANNES
31/10/2005, 12h18
La "VERITE" est toujours bonne à dire !!!
Est-elle toujours bonne à entendre ??? Là est la question !!!

kelk1/2bien
31/10/2005, 14h46
bonjour diego de cannes
toi qui est motard,je pense que la route 66 te fais peut étre rêver?
alors tiens toi bien si tu vas en algerie je te conseille vivement les routes du sud,entre biskra et wargla au printemps c'est le pied,c'est la mythique 66 puissance 10.
tiens rien que t'en parler j'en ai la chair de poule,les sensations waw

DIEGO DE CANNES
31/10/2005, 16h18
Salut quelqu'un de bien, la route 66 ne me fait pas rêver plus qu'une autre !!!
C'est une continuité de lignes droites sur des centaines de kilomètres, tout juste bonne pour les "Bykers" qui se traînent à 80 kilomètres heure. L'Amérique n'est pas ma tasse de thé (à la menthe)... Pour moi ce Pays n'a jamais été un rêve et ne le sera jamais... Parle moi des routes nationales, voire départementales, des gorges du Verdon, des lacets Alpins ou des cols mytiques Français, des routes du littoral Varois etc... etc... Des sorties moto où l'on peut se faire plaisir en roulant, en prenant de l'angle, sans pour cela être dangereux pour soi même ou pour autrui... Ma dernière sortie, je suis allé passer un samedi / dimanche en principauté d'Andorre, voilà une bonne promenade, avec des belles routes pour les motards !!!
Appel de phare à Toi...
Amicalement : Diégo de Cannes...

lily
02/11/2005, 00h08
j'ai habité plus de 10 a antibes! je comprends ta passionde la moto quand on voit les routes sinueuses du var avec cettevuemagnifique sur la mer !
combien de fois on en a croisé des motards en balade ! c'est tellement beau a voir toutes ces motos glissant comme un serpent sur la route!
tu sais déjà qu'en france le respect des motard les automobilistes ne l'ontpas tout a fait acquit alors en algérie!!!!!

vas y déjà en vacance avec ta douce!

pour les autres : pourquoi dire la côte d'usure en attendant beaucoup de gens en rêve ! moi j'ai adoré !

DIEGO DE CANNES
02/11/2005, 07h12
On y revient tous un jour sur la "Côte d'Azur". J'en ai fais l'expèrience !!!
Plus de vingt années passées dans l'Eure et Loir à Chartres (BRRRRRRR), retour au bord de mer dés que possible et maintenant je ne quitte plus la mer des yeux !!!
Y a -t-il des MOTARDS en Algérie ?
Des clubs, des Associations ?
Des Magasins Honda, Yamaha, Suzuki, BMW, Harley Davidson, et autre Triumph, Ducati, etc...
Amicalement : Diégo de Cannes.

Cookies