Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le malaise des antillais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le malaise des antillais

    vous en pensez quoi ?
    Vous en pensez quoi du malaise social ..25 à 30 % de chômage en Guadeloupe
    une dependance economique affolante à la metropole .
    un lobby du monopole et de l'approvisionnement exclusif en metropole avec des profiteurs locaux blancs mais aussi noirs
    une absence de developpement en profondeur d'une economie locale .


    Et de plus .est il juste de permettre qu'on denie le vecu, qu'on denie à des antillais que vous cotoyez , un drame quasiment contemporain , l'esclavage des parents de leur grands parents ( 1848) ou de leur grands peres ...?

    Est il aussi juste pour nier l'esclavage dont ils ont été victimes de leur renvoyer à la figure pour denier un crime contre l'humanité..des esclavages de l'antiquité de la periode romaine, babylonienne, d' arabes d'il y a des dizaines de siecles.

    Que cache ce deni de la memoire familiale des antillais d'Aujourd'hui ? que revele t il ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 20 février 2009, 22h17.

  • #2
    Quoi on sort de l'algérie?
    Il n'y a pas qu'en Algérie qu'il y a des problèmes?


    Fanon et Césaire sont les meilleures clés pour comprendre les antilles.
    Eviter absolument tout ce qui est Glissant et Chamoiseau

    Commentaire


    • #3
      les guadeloupéens, notamment, sont surpris du manque de réactivité des autres départements français face à la crise...

      ils sont ceux qui subissent au plus fort l'effrondrement économique.
      en tous les cas, ils sont fiers de leur culture ...

      je n'ai pas l'impression qu'il leur soit dénié quoi que ce soit, c'est à eux à faire entendre leur voix, à faire connaitre leur passé ... personne ne va faire ça à leur place et ce n'est pas à d'autres à le faire


      enfin... ceci n'est pas une analyse politique, à laquelle je n'y entends rien mais simplement le fruit des réflexions de mes ami(e)s antillais quand on en parle ...

      Commentaire

      Chargement...
      X