Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert de signatures au profit d’un seul candidat:Bonatiro cavalier des indépend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert de signatures au profit d’un seul candidat:Bonatiro cavalier des indépend

    Bonatiro cavalier des indépendants ?

    Ils mettraient toutes les chances du côté d’un ou de deux candidats en lui fournissant les signatures manquantes. Selon M. Bonatiro, ce procédé est tout à fait légal et il y aura un notaire pour légaliser l’opération.

    Le candidat potentiel aux présidentielles du 9 avril prochain, Loth Bonatiro a reconnu la difficulté de collecter les 75 000 signatures requises pour la validation de la candidature dont le dernier délai de dépôt de dossier est fixé au 23 février prochain. Pour le moment, «nous avons réussi à collecter 55 000 signatures de citoyens, nous espérons atteindre le seuil requis avant mardi prochain», a-t-il dit. Lors de son passage à l’émission «Rendez-vous du jeudi» de la Chaîne II de la Radio nationale, ce candidat indépendant a annoncé que ses partenaires indépendants procéderont au transfert des signatures au profit d’un des candidats réunis dans la coordination des indépendants, et ce, dans le cas où aucun d’eux ne réussit à collecter les 75 000 signatures. Ainsi, ils mettraient toutes les chances du côté d’un ou de deux candidats en lui fournissant les signatures manquantes. Selon M. Bonatiro, ce procédé est tout à fait légal et il y aura un notaire pour légaliser l’opération. Reste à savoir si Bonatiro sera choisi par ses partenaires pour représenter les indépendants à cette échéance de grande importance. L’invité de l’émission laisse entendre que oui, et reste aussi optimiste quant à l’aboutissement de la collecte des signatures. Le candidat estime en outre que «quel que soit le gagnant à cette élection, ce sera un séisme politique». Il s’explique. La concurrence telle qu’elle se présente aujourd’hui a démontré une rupture avec la scène connue auparavant, ce qui a favorisé l’émergence de nouvelles figures et de nouvelles idées. Ces nouveautés ne s’éclipseront pas à la fin de cette élection, prédit Bounatiro qui, selon son analyse, estime que seulement 7 candidats seront «finalistes» à cette élection présidentielle, après le «verdict» du Conseil constitutionnel qui sera connu après le 23 de ce mois.
    Bounatiro annonce, dans ce sens, que dans le cas où ses efforts à la présidentielle ne seront pas couronnés de succès, il procédera à la création d’un parti politique pour encadrer «le mouvement de sympathie et de soutien qui s’est tissé autour de ses idées».

    Interrogé sur son programme, le candidat estime que la priorité est de revaloriser la science dans tous les aspects de la vie quotidienne et politique. Il s’agit aussi «d’aller plus loin dans la réconciliation nationale». Après la loi de la rahma et celle de la réconciliation nationale, une troisième étape s’impose, selon Bonatiro, celle de «la libération des détenus d’opinion et l’ouverture des canaux d’expression».


    Le Jour d'Algérie

  • #2
    J'ai une question :
    quel est le nombre de signatures requis?

    J'ai vu plusieurs chiffres différents.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      le nombre c'est 75 000 signatures de citoyens

      lorsqu'il s'agit de signatures d'élus le nombre requis est évidemment inférieur 'je sais pas combien exactement)

      Commentaire


      • #4
        Merci Carlos
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          20 000 signatures en un week-end ça fait tout de même beaucoup, faisable si on est organisé, mais ça fait du peuple tout de même...

          Commentaire


          • #6
            Ainsi, ils mettraient toutes les chances du côté d’un ou de deux candidats en lui fournissant les signatures manquantes
            BONATIRO PEUT TOUJOURS RECUPERER DES SIGNATURES COLLECTEES PAR LES MALHEUREUX CANDIDATS QUI ONT PERDU TOUT ESPOIR D'ATTEINDRE LE SEUIL DE 75 000 SIGNATURES

            Commentaire


            • #7
              c'est pour le moins pas tres honnête, si des gens ont donné leur signature avec untel, ils sont peut-être pas d'accord avec l'autre !

              si je suis patriotiste, que je donne ma signature à zeroual, je ne veux peut-être pas que ma signature se retrouve à conforter un marxiste-leniniste ou un boulahia !

              la loi electorale est a moderniser un peu...

              Commentaire


              • #8
                ce type selon moi c qq qui peut changer le visage politique de l'algérie, il m'a pas l'air vieux jeu comme la clique dial bouteflika

                Commentaire


                • #9
                  tolkien

                  en france un élu (maire) a mis sa signature aux enchères...c'était en 2007

                  Commentaire


                  • #10
                    Carlos : Puisse Dieu nous premunir de ses derives "democratiques"

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut 75000 sigantures d'au moins 23 wilayas je pense
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        tolkien

                        Carlos : Puisse Dieu nous premunir de ses derives "democratiques"
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        tolkien on est en plein dedans de derives democratiques avec bouteflika !!!!! personne ne voit le danger ou quoi ???
                        en 2004 apres sa re-election je me rappel avoir rencontre un copain du lycée dans un cyber et il m avait dit 'ta vue la catasprophe qui vient d'arriver ???!!!!!' j avait pas vraiment comprit a cette epoque la mais lui il le savait deja que ca serait un fiasquo pour la DEMOCRATIE ALGERIENNE !!!!!
                        Dernière modification par taurus, 21 février 2009, 07h57.
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X