Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des Algeriens candidats à l'Immigration clandestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des Algeriens candidats à l'Immigration clandestine

    14 jeunes algériens âgés de 20 à 24 ans candidats à l’immigration clandestine ont été secourus en mer par les gardes-côtes ce mercredi vers 4 heures du matin à proximité des îles Habibas, avons-nous appris de sources concordantes. Les rescapés tous originaires de l’Oranie voulaient rejoindre les côtes espagnoles d’Almeria à bord d’une embarcation.
    Malheureusement une panne de moteur fera qu’ils se trouveront ballottés par les vagues et le vent. Ils devraient être présentés aujourd’hui au procureur pour tentative d’immigration clandestine. Il y a une semaine c’étaient 7 autres Algériens qui avaient été également secourus au large de Beni Saf alors qu’ils dérivaient depuis plusieurs jours en mer.
    ne devraient-ils pas prendre l'exemple de ce qui s'est passé recement chez nos voisins marocains ??

  • #2
    Pour comprendre ce phénomène, il faut être déterminé, fataliste, et n'ayant plus rien à perdre. as-tu connu ces trois sentiments en même temps ?

    Eux ...si.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      c'est le déespoire qui pousse ces personnes a ce genre d'aventure a risque ......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        c'est le déespoire qui pousse ces personnes a ce genre d'aventure a risque ......
        Moi je pense que c'est l'immaturité, la stupidité et l'irresponsabilité.

        Commentaire


        • #5
          bonjour


          algerois

          Moi je pense que c'est l'immaturité, la stupidité et l'irresponsabilité.

          et j'ajoute

          la mal education , et un manque d'une strucure au sein de notre faible societé

          blasphematoir

          Commentaire


          • #6
            C'est le drame de l'Algérie qui continu. Un pays qui ne peut offrir un environnement pour retenir ses enfants. Je ne pense pas qu'il faille condamner les actes désespérés.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Sensib & Algerois16 vous êtes sûr d'aller bien .... ? Je ne crois pas que vous réalisiez l'ampleur de vos mots.

              Algérois16

              Moi je pense que c'est l'immaturité, la stupidité et l'irresponsabilité.
              L'immaturité ? comment peux-tu parler d'immaturité pour ces gens qui bravent des dangers que tu ne soupçonnes même pas ... pour un seul but : vivre !

              Donc pour toi tout clandestin ou quelqu'un en voie de le devenir est "stupide" ?

              Irresponsabilité ... définies le moi, parceque là je suis comment dire ... largué !

              Ahhh Sensib .. il doit te manquer deux grandes lettres de ce monde afin que tu en comprennes toute la mécanique.

              Toi parcontre .. tu "ajoutes", donc mis à part le fait que tu adhères parfaitement à une connerie monumentale .. tu "ajoutes" ... ce qui renforce donc la précédente connerie et la fait élever à un niveau bien plus haut et sutout perceptible par des gens plus "sensib" que toi.

              Un subtil cocktail de mots dont tu nous as généreusement fait part et qui me démontre encore une fois que tu es très "sensib" à ton environnement.

              et j'ajoute

              la mal education , et un manque d'une strucure au sein de notre faible societé

              blasphematoir
              * Les clandestins, ou ceux qui le deviennent son mal élevés .. grande nouvelle !
              * Nous avons un manque oui d'une seule structure (laquelle ?) ! c'est fou .. l'Algérie progresse !
              * Nous avons une "faible" société ... (hein ? qu'est ce que c'est ?)

              Ahhh la cerise .. la voila :

              "blasphematoir" sais-tu ce qu'est un blasphème ?

              je vais te donner ma définition :

              Le blasphème est l'action d'un écervelé bavant des sôtises à propos de choses dont il ignore totalement les fondements.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas qu'il faille condamner les actes désespérés.
                Sortir de jolies paroles, c'est facile. Sucrer votre langue et ajouter un peu d'eau de rose...
                Mais, quand il faut dire des mots justes, vaut mieux être cru, direct et dire franchement ce que l'on pense... pour moi le suicide, qui est un acte désepéré, est un acte condamnable, qui n'excuse en RIEN son auteur...

                Commentaire


                • #9
                  L'immaturité ? comment peux-tu parler d'immaturité pour ces gens qui bravent des dangers que tu ne soupçonnes même pas ... pour un seul but : vivre !
                  Braveer des mers déchainées... vaut mieux braver une vie déchainée, comme ça, au moins, on aura plus de mérite...

                  Un clandestin fuiant la guerre est un pauvre malheureux... un clandestin fuiant la misère est un pauvre malheureux... un clandestin cherchant la belle vie est un stupide. Elle est simple, mais si tu veux allonger sur le sens de la belle vie qu'on recherche ici, je suis dispo

                  Irresponsabilité ... définies le moi, parceque là je suis comment dire ... largué !
                  C'est l'irresponsabilité

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est triste pour un pays qui dispose de 50 milliards de dollars.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne savais pas que l'on pouvait uniquement grace à des suppositions définir le but de chaque clandestin ..

                      ça m'écoeure tout ça
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        Excusez les de vouloir vivre mieux..

                        Commentaire


                        • #13
                          Domage

                          pour c'est clandéstin
                          moi je voie pas pour quoi en les apél des clandestin! par ce que tout
                          le humain qui vi sure cette térre c'est des clandestin .
                          alors pour quoi vous blamé c'est clandestin Comme vous dite ::§!
                          dieux le grand le tout puissan a créé cette térre libre
                          et nous les humain en na fait des barage c'est malheureux
                          mais si notre gouvernemen Donne des vissa pour c'est soi disen clandéstin!!
                          alors! je croie pas quil von partire par la mére, mait c'est Comme ya que
                          Des ....... qui auron des vissa ici est les autre von creuvér ici !c'est pas
                          Normal
                          et oui c'est Comme ca ,je croie quil voulen pas que cette jeunesse vive
                          bien et heureux (comme Eu).

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les frontières étaient libres ou que les visas étaient délivrés à tout le monde, il n'y aurait plus personne en Algérie à part Boutef et ses acolytes Ca serait un nouveau desert......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis tout à fait d'accord sur ce que Apophys a dit
                              il faut être désepéré et ne rien avoir à perdre pour risquer sa vie
                              je rejoins tous les arguments de apophys du début à la fin , dans son intégralité
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X