Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux juges américains étaient payés pour condamner des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux juges américains étaient payés pour condamner des enfants

    Deux juges américains ont décidé de plaider coupables dans le procès où ils sont accusés d'avoir touché plus de 2,6 millions de dollars d'un centre privé de détention pour jeunes délinquants en Pennsylvanie.

    En échange de ces pots-de-vin, les deux magistrats, Mark Ciavarella et Michael Cohahan, qui officiaient dans le comté de Luzerne en Pennsylvanie, ont condamné entre 2003 et 2006 des centaines d'enfants et d'adolescents à des peines excessives.

    "Il est vrai que j'ai déshonoré ma fonction de magistrat", a reconnu Ciavarella dans une lettre adressée au tribunal. "Par mes actes, j'ai détruit tout ce que j'avais accompli par mon travail, et je ne peux que me blâmer moi-même."

    Conahan, qui comme Ciavarella risque sept ans de prison, n'a pas fait de commentaire.

    Lorsqu'un jeune était envoyé au centre de détention, les deux entreprises PA Childcare et Western PA Childcare qui géraient l'établissement recevaient des fonds de la part du comté pour couvrir les frais d'incarcération.

    Plus un grand nombre d'enfants étaient condamnés, et plus les fonds reçus par les deux entreprises étaient abondants, a précisé le ministère public.

    De nombreux jeunes qui comparaissaient devant le juge Ciavarella se voyaient condamner même si l'infraction n'exigeait pas par sa gravité un internement.

    Ainsi un adolescent de 17 ans a passé trois mois en détention parce qu'il se trouvait en compagnie d'un autre mineur coupable de vol à l'étalage.

    Au total, quelque 5.000 jeunes gens ont comparu devant Ciavarella entre 2003 et 2006 et entre 1.000 et 2.000 ont reçu des sanctions excessivement sévères.

    Les deux juges, ainsi que les deux entreprises PA Childcare et Western PA Childcare, vont être poursuivis au civil pour l'obtention de dommages et intérêts.

    Les deux magistrats avaient également imaginé un système pour tenter de masquer la provenance de leurs revenus supplémentaires illégaux.

    source : Reuters
Chargement...
X