Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée américaine est fatiguée selon le Pentagone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée américaine est fatiguée selon le Pentagone

    Mise à rude épreuve par les guerres, la persistance de menaces terroristes et l'instabilité dans le monde, l'armée américaine risque de ne pas pouvoir réagir rapidement et efficacement à de nouvelles crises, selon un rapport classé secret du Pentagone.

    Pour la troisième année consécutive, le niveau de risque pour la sécurité est jugé "significatif" malgré l'amélioration de la situation en Irak, ont déclaré à l'Associated Press des hauts responsables militaires ayant requis l'anonymat.

    L'amiral Mike Mullen, chef de l'état-major interarmées, a remis au ministre de la Défense Robert Gates ce rapport annuel qui est ensuite présenté au Congrès avec le budget. M. Gates doit de son côté terminer un document qui accompagnera le rapport et décrira les mesures prises par l'armée pour faire face aux risques.

    L'armée américaine dispose actuellement de 146.000 hommes en Irak et 38.000 en Afghanistan (19.000 dans l'ISAF, la force de l'OTAN, et 19.000 qui combattent l'insurrection et forment les forces afghanes).

    source : AP
Chargement...
X