Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes aiment le rose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes aiment le rose

    Vous l'avez probablement remarqué : les femmes aiment généralement la couleur rose ou encore les nuances rougeâtres du bleu. Pourquoi ?

    Selon une étude scientifique publiée dans la revue "Current Biology", les femmes pourraient avoir été programmées biologiquement pour préférer ces couleurs.

    Vous l'aurez compris messieurs, la prochaine fois que vous voulez offrir un cadeau à une femme, optez pour la sérénité et choisissez-le en rose!

    Why Girls Like Pink
    When shopping for baby gifts, everyone knows that blue is for boys and pink is for girls. But now there's evidence that those colors may be more than just marketing gimmicks. According to a new study in the Aug. 21 issue of Current Biology, women may be biologically programmed to prefer the color pink — or, at least, redder shades of blue — more than men.

    Anya Hurlbert and Yazhu Ling, neuroscientists at Newcastle University conducted a color-selection experiment with 208 volunteers between the ages of 20 and 26. Participants were asked to move a mouse cursor as quickly as possible to their preferred color from a series of paired, colored rectangles, controlled for hue, saturation and lightness. Each person completed three separate tests, then was retested two weeks later.

    On average, the study found, all people generally prefer blue, something researchers have long known. The study also found that while both men and women liked blue, women tended to pick redder shades of blue — reddish-purple hues — while men preferred blue-green. To assess whether the color preferences could have been due to culture, the researchers tested 37 Han Chinese volunteers from mainland China, along with the 171 British Caucasian participants, and found the same male-female differences. Though the Chinese participants showed a greater overall preference for red than their British counterparts (red is considered an auspicious color in China), Chinese women and men diverged in color preference predictably along the red-green axis.

    “This is the first study to pinpoint a robust sex difference in the red-green axis of human color vision,” says Yazhu Ling, co-author of the study. “And this preference has an evolutionary advantage behind it.”

    Ling speculates that the color preference and women's ability to better discriminate red from green could have evolved due to sex-specific divisions of labor: while men hunted, women gatherered, and they had to be able to spot ripe berries and fruits. Another theory suggests that women, as caregivers who need to be particularly sensitive to, say, a child flushed with fever, have developed a sensitivity to reddish changes in skin color, a skill that enhances their abilities as the “emphathizer.”

    Ling says that she and her colleagues plan to expand their research in future studies to other cultures — not only British and Chinese — and age groups, including infants, to further test the nature-versus-nurture concept.

    source : Time


  • #2
    lol nassim moi j aime la jolie rose rouge qui est sur mon avatar si quelqu un m en offre un comme ca
    [IMG][/IMG]
    ce sera le grand amour entre lui et moi
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      je préfère le bleu azure

      Commentaire


      • #4
        C'est à cause de Barbie, tout était rose ses vetements, sa voiture et même son chien...
        To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

        Commentaire


        • #5
          horreur du rose!

          c'est cruche!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            bonjour tt le monde!
            oui j'aime le rose (j'écris même mes e-mail en rose ) mais pas au point de le préférer, j'aime aussi le bleu, le vert, le blanc...

            Commentaire


            • #7
              moi aussi, j'aime le rose
              mais y a des nuances de rose qui me vont pas au teint

              mais le bleu, je peux plus

              toute une enfance en jupe plissée bleu marine et chemisier bleu ciel ou blanc à col claudine , ça marque :22:

              Commentaire


              • #8
                Le rose ?!
                Je crois que c'est vraiment la seule couleur que je déteste.

                Commentaire


                • #9
                  NON NASSIM !
                  je suis une femme et je n'aime pas le rose !!!


                  j'en mets parfois mais ce n'est certainement pas une couleur que j'apprécie plus que ça ...

                  ma manounette l'a vite compris quand elle voulait m'habiller comme ça quand j'étais petite ...

                  par contre j'aime beaucoup toutes les roses , la fleur, que je cultive in my garden ....

                  Commentaire


                  • #10
                    quoi de plus beau qu'une rose,vous n'aimez pas les roses ,non vous n'etes pas serieux?c'est vrai la rose pour un jour,et vous pour toujours,nos plus belles roses c'est mesdames et mesdemoiselles!

                    Commentaire


                    • #11
                      et vous pour toujours,nos plus belles roses c'est mesdames et mesdemoiselles!

                      demain j'aime le rose!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas le rooooooooooooooose !!!!! beurk! beurk! beurk!
                        Oh my God, je suis pas une femme normale...:22:

                        ****************************************

                        Par contre miss Sugar Adddddoooooooorrrre le Rose, n'est ce pas

                        Commentaire


                        • #13
                          les femmes pourraient avoir été programmées biologiquement
                          programmées ?! par qui et à quelle fin ?



                          qu'est ce que je fou dans ce topic moi.....

                          Commentaire


                          • #14
                            c est normal puisque les petites fillettes grandissent avec des barbies tout en rose! ou c est la poule qui a devancé l oeuf?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut tout le monde

                              J'aime le rose le bois de rose & le violet et pourtanttttttttttttttttttt :22:
                              La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                              Rousseau (Jean-Jacques)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X