Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poulet sauce d'arachide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poulet sauce d'arachide

    pour 6 personnes:
    6 cuisses de poulet
    1/2 boite de pate d'arachide(dakatine)
    4 carottes
    2 oignons
    2 belles tomates
    1 petite boite de tomate concentrée
    3 cubes maggi
    sel poivre
    huile

    dans une cocotte faites revenir les oignons émincés dans une goutte d'huile, puis dorer le poulet (dont il aura fallu enlever la peau). Parallèlement diluer la pate d'archide dans une caserole d'eau (de quoi couvrir le poulet)
    ajouter les cubes, le sel , poivre à la cocotte, puis la pate d'arachide fondue dans l'eau.
    découper les carottes en rondelles et mettre dedans avec les tomates en quartiers...
    au bout de 15 minutes ajouter la tomate concentrée...
    laisser cuire à point le poulet.
    à la fin, retirer l'excès de gras qui flottera avec une cuillère...

    on peut prendre de la viande rouge à la place du poulet, il faut juste prévoir un temps de cuisson plus long

    se mange accompagné de riz (africain de préférence)
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    ta recette a l'air tres bonne , mais c'est quoi la pate d'arachide ?? beurre d'arachide ou autre ??/

    Commentaire


    • #3
      je me posai la même question qur toi nedjma ???
      c'est quoi la pâte d'arachide? est ce du beurre d'arachide? car c'est tout ce que je connais.

      Commentaire


      • #4
        1/2 boite de pate d'arachide(dakatine)
        dakatine ??????????????????

        Commentaire


        • #5
          Les filles, lorsque je vais chez ma fille à LA REUNION, j'ai déjà vu en vente des petites boites de pâte d'arachide, si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'un beurre de cacahuetes.

          Commentaire


          • #6
            Mancelle

            arachides = cacahuetes. , ca se vend a montréal , je tartinais mes pains grillés avec plus de la confiture , je l'ai decouvert grace a ma fille . tres nourissant pour les enfants ,

            c'est bon , mais trop calorique .

            1/2 boite de pate d'arachide(dakatine)
            grosse quantité

            Commentaire


            • #7
              en fait c'est pas exactement du beurre de cacahuète....normalement on prend les cacahuètes on les fait bouillir, puis on les grille un peu et on les écrase...il y a une marque qui s'en rapproche c'est la dakatine qu'on trouve dans les boutiques afro-exotique(chez les chinois aussi)....et pour une grande cocotte il faut bien une demi-boite...et il est très important d'extirper le gras en fin de cuisson
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                6 cuisses de poulet
                Pas drôle en ces temps...
                Je connais quelqu'un qui travaille dans un organisme de surveillance de diverses épizooties... sa cuisine a radicalement changé ces jours-ci m'a-t-il affirmé. Pas très rassurant...

                Commentaire

                Chargement...
                X