PDA

Voir la version complète : Des jeunes kidnappés par des inconnus armés à Oran


Laayoune
21/02/2009, 14h19
Suite à une affaire de vol de bijoux en 2004


Des jeunes kidnappés par des inconnus armés à Oran


Amine Saidi, âgé de 26 ans, a fait l’objet d’une tentative de kidnapping, Mercredi dernier, dans la Cité Es-Saada à Oran, par des inconnus qui l’ont ligoté et l’ont menacé avec des armes.
Ce jeune ainsi que ses deux voisins, Hamdane Yacine et Kesbaoui Djilali Nadjm-Eddine lancent un appel au président de la République pour les protéger des menaces d’assassinat proférées contre eux.
Cette affaire coïncide avec la présence d’enquêteurs de la Direction Générale de la Sûreté Nationale à Oran. Ces derniers ont auditionné ces trois jeunes qui habitent dans la cité Emir Abdelkader, Coopérative Es-Saada à Oran, sur l’affaire du vol de bijoux de la maison de la famille Lakhdari, dans le même quartier en 2004.
Il est à noter que ces jeunes ont fait l’objet d’une enquête sécuritaire et judiciaire, qui s’est achevée, le 2 juin 2005, sans rien trouver à leur reprocher. Toutefois, le dossier de cette affaire n’a pas été clos étant donné que la femme de M. Lakhdari a soulevé une plainte contre l’ex chef du service de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Oran, dans laquelle elle l’a accusé d’avoir mal fait son travail. Cette affaire a nécessité l’intervention d’une équipe d’enquêteur d’Alger pour une enquête plus approfondie.
Saidi Amine nous a révélé qu’une voiture bleue s’est arrêtée devant lui dans la soirée de Mercredi dernier et que l’une des personnes qui étaient à l’intérieur de cette dernière l’a appelé par son prénom. Cette personne est descendue de la voiture et l’a embarqué de force avant de lui couvrir la tête et de le ligoter. Ces ravisseurs l’ont emmenés vers une place qu’il n’a pas reconnue avant de le tabasser. Après qu’il se soit réveillé aux environs de six heures du matin dans la localité de Bir El Djir.
Il s’est ensuite adressé au service de la police judiciaire, jeudi matin, et déposé officiellement plainte contre ses ravisseurs. Les enquêteurs venus d’Alger ont également auditionné ce dernier ainsi que ses amis Hamdane Yacine et Kesbaoui Djilali.
Ces trois jeunes ont affirmé que ces menaces ont été proférées à leur encontre depuis 2004, et que la dernière était celle que Hamdane Yacine a « subie », le 24 janvier dernier. « Les fils de Lakhdari m’ont kidnappé et ont menacé de m’assassiner. J’ai déposé une plainte contre eux et j’ai attendu les résultats de l’enquête des services de sécurité », a-t-il déclaré.
La police nous a convoqué après que cette voisine nous ait accusé de tentative de kidnapping. « Ils veulent nous obliger moi et Saadi Amine à témoigner que c’est Kesbaoui Djilali qui a volé sa maison en 2004 », a-t-il conclu.



21-02-2009

Elkhabar

iwamachngoulek
21/02/2009, 14h23
fait divers ... que la police fasse son travail pr les retrouver inchallah

voila je crois qu'il y a que ça a dire

Laayoune
21/02/2009, 14h25
Euh tu n'as pas lu l'article apparement.

Ils sont libres...

iwamachngoulek
21/02/2009, 14h27
les coupables ont été trouvés? je parle des coupables moi

Laayoune
21/02/2009, 14h30
Il faut lire....

Bourguignon89
21/02/2009, 14h47
C'est une affaire de banditisme comme il y'en a partout. Un fait divers quoi.

iwamachngoulek
21/02/2009, 14h50
et oran en souffre bcp(+ que les autres villes)

Iska
21/02/2009, 18h42
J'ai l'impression que vous ne connaissez pas mon ami layounne, il va chercher des pous dans la tête d'un chauve :lol:

Cookies