Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes d’affaires algériens à Beyrouth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hommes d’affaires algériens à Beyrouth

    L’Algérie a pris part au Forum méditerranéen de l’investissement Med Invest 2009 qui a débuté hier à Beyrouth (Liban) et qui s’achèvera aujourd’hui. Plus de 500 opérateurs d’Europe et de la Méditerranée, leaders dans leurs domaines, et près de 200 personnalités du Golfe, représentants de Fonds d’investissement ou d’Autorités financières, ont participé à cette importante rencontre économique. Il en est de même pour les ministres de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que les gouverneurs des banques centrales du sud de la Méditerranée.

    L’Algérie est représentée à ce rendez-vous par un groupe d’hommes d’affaires, d’investisseurs et des représentants de certaines institutions économiques et organismes privés et publics, qui ont profité de cette occasion pour mettre l’accent sur le climat des affaires et les opportunités d’investissement en Algérie, et présenter la loi de l’investissement dans la nouvelle édition et les facilités offertes par le gouvernement algérien pour les investisseurs locaux et étrangers dans plusieurs volets, entre autres, législatif, immobilier, dans un contexte économique caractérisé par une abondance financière significative évaluée à environ 150 milliards de dollars de réserve de change.

    Des rencontres d’affaires et des ateliers sur l’investissement, le financement et la technologie ont été organisés dans ce cadre. Aussi, les hommes d’affaires méditerranéens ont examiné les perspectives de la coopération économique et des investissements communs dans la région de la Méditerranée et de certains Etats du Golfe. Ils ont débattu, en outre, des sources de financement européen des projets d’investissement en Afrique du Nord et dans les pays arabes participant à ce symposium. Certains pays arabes participants ont soulevé, également, la question du transfert de technologie et de l’expérience de certains pays européens en termes d’investissement dans plusieurs domaines tels que la médecine, la technologie et les travaux publics.

    A signaler que trois organisations ont concouru à la réussite de cet évènement, en l’occurrence, BusinessMed, Business Europe et Al-Iktissad Wal-Aâmal.
    Bahia A.


    La Tribune
    21-02-2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X