Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 20 mds€ pour un plan santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: 20 mds€ pour un plan santé

    ALGERIE. Le gouvernement algérien veut remettre sur pied son système de santé en injectant 20 mds€ au cours des 16 ans à venir.

    Cette somme sera affectée à la modernisation des centres hospitaliers existants et à la construction de nouveaux sites dans le pays, afin d’augmenter les capacités d’accueil jugées aujourd’hui insuffisantes.

    Il est également prévu de fermer les hôpitaux les plus vétustes. Ce plan santé mise également sur la formation du personnel hospitalier et le développement de l’attractivité auprès des médecins étrangers.

    Vendredi 13 Février 2009
    Nathalie Bureau Colombier
    Dernière modification par icosium, 21 février 2009, 19h17.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    encore 20 milliards.
    Milliards par ci milliards par la et personne ne voit les resultat.
    2 tours construites!!!
    C'est vraiment POUR jouer les rabat-joie que je dit ça,
    C'est incroyable d'être aussi naïf que vous l'êtes, votre argent est détrourné massivement
    Seul vos enfants vont mesurer l'ampleur de la gestions catastrophique dont a fait l'objet lAlgérie depuis sont indépendance et spécialement depuis Bouteflika.

    Commentaire


    • #3
      Pour info le budget du Maroc ces 10 dernières années a été de 130 milliards de $,
      Soit a peu près le budget de l'Algérie en un an et demi.

      Commentaire


      • #4
        la reponse yalfay9
        Le gouvernement algérien veut remettre sur pied son système de santé en injectant 20 mds€ au cours des 16 ans à venir.
        la naiveté est de croire au ghoul qui s'appelle generaux. nous on sait tres bien de qui se fait et ce qui se fait pas et nous connaissons tres bien la situation de notre pays, pas comme toi tu crois à un maroc emergent avec 70 seulement mrds d'euros
        Dernière modification par sinan, 21 février 2009, 18h29.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Beidawi II
          C'est incroyable d'être aussi naïf que vous l'êtes, votre argent est détrourné massivement

          Seul vos enfants vont mesurer l'ampleur de la gestions catastrophique dont a fait l'objet lAlgérie depuis sont indépendance et spécialement depuis Bouteflika
          Merci de nous faire éveiller. Il n y a pas aussi critiques pour leurs gouvernants que les algériens. C’est chez vous qu’on avale toute la propagande makhzénienne, on prend sa défense et on la répand ailleurs.

          Le système de santé algérien est meilleur que le votre. Il sera encore mieux après ces investissements.
          Dernière modification par icosium, 21 février 2009, 19h18.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            pas comme toi tu crois à un maroc emergent avec 70 seulement mrds d'euros
            laisse le se mas.....er le cerveau, c’est un jeune fils a papa qui s'est offert une bourse d'etude en france au frais de la princesse (sur le dos des pauvres marocains bien sure), j'aurais toléré ce fait s'il se consacrait plus de temps pour ses etudes au lieu de venir faire le guignol sur les FA.

            Commentaire


            • #7
              Pour info le budget du Maroc ces 10 dernières années a été de 130 milliards de $,
              Soit a peu près le budget de l'Algérie en un an et demi
              Oui on s'en doutait... le resultat est flagrant. en particulier dans la santé et meme l'éducation.
              Dernière modification par Jijelinho, 21 février 2009, 22h46.
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #8
                je m'offre pas une bourse d'étude. Ca se sent la mentalité algérienne.
                C'est mes parents qui me payent mes études à l'étranger. et c'est grâce a leur labeur de personnes travailleuses qui ont crée des compagnie privées qui marchent très bien.

                Commentaire


                • #9
                  alors penses un peu a tes parents et consacre toi de tes etudes au lieu de perdre ton temps sur des forum de discussion, et en plus jusqu'a 3:00 du matin. :22:

                  Un conseil petit .

                  hamer oujouh oualdik et essaye de te classer parmi les premiers.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est mes parents qui me payent mes études à l'étranger. et c'est grâce a leur labeur de personnes travailleuses qui ont crée des compagnie privées qui marchent très bien

                    j'aurai aimé avoir affaire un marocain de la classe moyenne plutot qu'a la bourgeoisie makhzenienne...

                    entre un forumiste qui nous parlait il y a quelques jours de la servante que sa mère employait pour un salaire supèrieur au SMIC marocain, un autre qui se vente de toucher 8 fois le SMIC , et toi...

                    d'un coté je vous comprends, chacun defend son bif. comment critiquer un systeme économique quand on se trouve vers les sommets de la pyramide ? mais crois moi si j'était le fils d'un entrepreneur algérien, qui avait les moyens de tourner toute la journée en H5 et ce sans avoir jamais mis les mains dans le camboui et bien je ferai comme vous marocain...
                    Dernière modification par Jijelinho, 22 février 2009, 13h46.
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aurai aimé avoir a faire un marocain de la classe moyenne, qu'a la bourgeoisie makhzenienne...

                      entre un forumiste qui nous parlait il y a quelques jours de la servante que sa mère employait pour un salaire supèrieur au SMIC marocain, un autre qui se vente de toucher 8 fois le SMIC , et toi...

                      d'un coté je vous comprends, chacun defend son bif. comment critiquer un systeme économique quand on se trouve vers les sommets de la pyramide ? mais crois moi si j'était le fils d'un entrepreneur algérien, qui avait les moyens de tourner toute la journée en H5 sans avoir jamais mis les mains dans le camboui et bien je ferai comme vous marocain...
                      ma cousine qui est "juste" fille de profs (du secondaire public) a pu faire ses études en france (son premier cycle financé grâce à ses jobs et sa tante qui l'a hebergé quelques temps, son master financé par les économies parentales car plus le temps pour un job). depuis quand les études en france sont devenues un critère d'appartenance à l'aristocratie chérifienne ?

                      quant à "8 fois le smic", c'est à peu près les prétentions salariales de cette jeune fille (ingénieur en informatique) le jour où elle retournera au maroc après quelques années de travail en france. (le salaire moyen à la sortie d'une école d'ingé marocaine c'est déjà 5 fois le smic voire plus avec l'inflation des salaires de cadres/ingé). donc même un couple de jeunes diplômés peut payer une employée de maison ("servante" c'est dans "les misérables") au smic
                      Dernière modification par strange mistake, 22 février 2009, 12h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amicalement si tu remarques on est en vacances en ce moment voila pourquoi je reste jusqu'à 4h du mat. En fait c'est en rentrant de chez des amis ou de sorties nocturnes je me met sur le net, et j'aime bien ce forum parce que tu te tient au courant de plusieurs actualités.
                        Et pour mes études ça se passe très bien, et pour mon âge je suis au courant de beaucoup de choses ce qui est pas le cas de tout le monde.

                        Mes parents ne font pas partie de la bourgeoisie makhzéniste, ils ont d'ailleurs été toujours très loin de tout ce qui est makhzène, ils ont juste travaillé dur et sont heureux de voire que le travail ça paie.
                        Vous croyez que c'est rare mais c'est une classe qui se comte par millions, certes quelques millions(2 à 3) et c'est la classe moyenne sup et les classes aisées et riches. Et c'est une force incroyable pour le Maroc, puisqu'ils disposent de salaire élevés engendrés par le marché, et qui sont une source de consommateurs motrice de l'économie marocaine.
                        La classe moyenne elle s'impose de plus en plus au Maroc, et son niveau de vie s'améliore considérablement.
                        Dernière modification par Beidawi II, 22 février 2009, 12h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et le Maroc qu'on vous décris vous parait relever des fantasmes de riches alors avec 8 millions d'internautes marocains plus 2 millions à l'étranger(dont moi) pourquoi n'y'at'il pas un qui viennent raconter ce que seuls vous racontez.
                          Vous réécrivez notre réalité en vous érigeant en porte paroles des vrai marocains; que vous n'hésitez pas à décrier, tout en vous découvrant une vocation de défenseur des défavorisés du Makhzen.
                          Personne venant du Maroc n'a jamais cautionné votre version, mais pour vous donner légitimité vous dites que seuls les makhzeniens parlent, qu'il y'a une police d'internet qui terrorise les internautes marocains.
                          Des choses que seuls vous avancez dont toute la planète n'est pas au courant.
                          Pourquoi, parce que le Maroc est sous perfusion soutenu par les sionistes.:22:
                          Que sans eux le pays serai au bord de la banqueroute:22:
                          que les projets qui chez vous n'apparaissent jamais mais qu'ils se concrétisent chez nous, sont pour les touristes:22: Qui serait nos maitres:22:
                          Des choses qu'aucun marocain ne dit mais vous y croyez dur comme fer...
                          Sans parler du Sahara occidental:22: et des grosses boulettes chez vous qui malgrès tout ne serons jamais aussi grosses que les boulettes fantsmées que vous ressortez sans qu'aucun fils du pays ne les ai jamais constaté.:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            beidawi

                            Et le Maroc qu'on vous décris vous parait relever des fantasmes de riches alors avec 8 millions d'internautes marocains plus 2 millions à l'étranger(dont moi) pourquoi n'y'at'il pas un qui viennent raconter ce que seuls vous racontez.
                            trés bien,le maroc est clean et l'algerie c'est l'âge de pierre,sa te va?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu détournes tous ce que j'ai écris, ou est ce que j'ai parlé d'Algérie dans le texte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X