Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II et la marche verte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan II et la marche verte

    depuis l'independence du maroc, il a demande la liberation du reste de son territoire.
    apres plusieur annes de combat sur le plan politique et la resistance le maroc a pus liberer son sahara en plusieur partis sidi ifni ....

    ces videos montre le dernier combat qui etait politique et diplomatique et juridique pour libere le reste de son sahara.





  • #2
    Merci auscasa pour les videos. Personnellement je les ignorais. Il y a plein de documents comme ca qu'on commence a voir que grace a youtube et internet. Je me demande pourquoi le gouvernement et les teles marocaines qu'on accuse tant de propagande ne les sortent jamais? C'est revoltant car de l'autre cote des adolescents de telquel vous sortent toutes sorte d'inepties pour deranger.

    Prennons l'exemple des images de la Marche Verte, un evenement impressionant a tous les niveaux. Aller trouver des images televisees! A peine quelques unes qui circulent.

    Autant Hassan II etait malin et charismatique (il a defintivement montre les mediocrites de Boumedienne au clair du jour) autant il a par la fin etouffe toute cette question par son monopole et par les gens qu'ils mettait dessus, en premier lieu ce beldi de Basri.

    Commentaire


    • #3
      Sans la marche verte et les efforts du Maroc le sahara serait encore espagnol et l'Algerie n'aurait pas fait tout le zèle qu'on lui a connu jusqu'à aujourd'hui

      Commentaire


      • #4
        Sans la marche verte et les efforts du Maroc le sahara serait encore espagnol et l'Algerie n'aurait pas fait tout le zèle qu'on lui a connu jusqu'à aujourd'hui
        Qu'attend votre Roitelet M6 d'envoyer des pauvres Bouderbalas vers le Nord, voilà votre véritable cause!

        Commentaire


        • #5
          *****

          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les provocations - Lisez la charte du forum

          Commentaire


          • #6
            Qu'attend votre Roitelet M6 d'envoyer des pauvres Bouderbalas vers le Nord, voilà votre véritable cause!

            Taghiti
            ...........................


            Il y a aussi l'Est et pas avec des bouderbalas .

            Chaque chose en son temps.On est en train d'enlever l'épine que vous nous avez planté dans le pieds.

            Commentaire


            • #7
              S agissant de nos causes, la notre a éte bien resolue en 62 apres 8 ans de lutte armee, ce qui a fait profiter prrallement à nos chers voisins de se deberassaer du protectorat francais!!
              on a fait notre devoir

              on a heberger et soutenu du FLN ...le meme qui veut nous enseigne sur les droits des peuples (ca s'appelle Chmta)

              Commentaire


              • #8
                Tu as un drole sens pour l'ordre chronologique des choses. Independance du Maroc: 56, celle de l'Algerie: 62. Sinon renseigne toi bien sur ta propre histoire. C'est vraiment l'exemple du chien qui mord la main de son maitre!

                ce qui a fait profiter prrallement à nos chers voisins de se deberassaer du protectorat francais!!

                Commentaire


                • #9
                  Tu as un drole sens pour l'ordre chronologique des choses. Independance du Maroc: 56, celle de l'Algerie: 62. Sinon renseigne toi bien sur ta propre histoire. !
                  quelle ignorance rose!
                  la guerre d Algerie a commence novembre 54, ce qui a pousse la France à reflechir au Maroc pour se consacrer sur l Algerie en donnant l independance aux Marocains en 56 etz ainsi en mettant fin au protectorat!

                  tu vois, ce n est pas une seulement une ignorance historique qui te fait defaut, mais toute un raisonemment troué!
                  Dernière modification par absent, 22 février 2009, 16h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bon, c'est tout ce que tu trouve a dire? tu melange les dates historique et tu me sors maintenant des dates de ton choix? Quel betise! Raconte cela a tes responsables politiques qui lors de chaques ceremonie se pressent de faire appel a des personnalite marocaine et demande toi pourquoi MV est connu et reconnu chez toi au lieu de venir raconter des sornettes revisionistes! Vous commencez maintenant a toucher a l'histoire, quelle honte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon, c'est tout ce que tu trouve a dire?
                      chere rose, je n invente rien, c est l histoire et sa lecture correcte: La France met fin a son Protectorat sur le Maroc en 56 en la negociant avec le defunt Mohammed 5, et ce pleine guerre d Algerie qui dure de l autre cote déjá depuis 2 ans (54-62) !!
                      pourtant c est facile á saisir!

                      Commentaire


                      • #12
                        Continue tes clowneries, alors que tous les grands du FLN vivaient au Maroc, a Oujda et a Berkane.

                        Tu sais quoi, j'ai meme croise un jour un officier marocain qui etait le maitre chez qui Boumedienne (Boukharrouba oueld Khadra comme il l'appelait) apprenait les lecon de militaire. Sur la photo, Boumedienne etait assis sur le sol, dans la poussiere, et le marocain debout a sa tete. Je lui ai pose cette question et il repondait que c'etait fait expret pour que les grands soient tjrs respectes par leur subordonnes.

                        Ce mec est regulierement invite en Algerie et quand il y va il dit aux algeriens qu'il ne veut voir aucun de "ces chiens" lors des rencontres. Par la il voulait entendre les polisariens. Et les algeriens repondent toujours par respect et evitent d'inviter des polisarien quand il est sur une rencontre quelconque.

                        Il vit toujours au Maroc et nos medias et journalistes sont trop betes pour le connaitre et l'interviewer car il a un tat de choses a raconter.

                        Boumedienne sera ton grand president pour de longeus annees.

                        MV etait naif et s'etait solidarise avec les algeriens. Il aurait du se concentrer sur le Maroc et negocier de maniere bilateral avec la France, peut-etre meme un peu sur le dos des algeriens. Je crois que les marocains seraient plus respectes.

                        Alors, un peu d'humilite ne tue pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Continue tes clowneries, alors que tous les grands du FLN vivaient au Maroc, a Oujda et a Berkane.
                          Détournement de sujet suivi d'un HS

                          Commentaire


                          • #14
                            Dès 1912 la résistance des campagnes et de montagnes ont démarrées.
                            Entre 1912 et 1934 ce que le colonisateur français appelait la "pacification" a fait des centaines de milliers de morts. L'armée coloniale a enregistré en 20 ans 60 000 morts.

                            La résistance civile organisée en partis politiques citadin galvanisés par cette résistance armée, se constitue en partis politiques et société civile indépendantiste dès les années 20.
                            Dès 1930 les premières violences atteignirent les villes. Des centaines de morts enregistrés dans les grandes villes et les campagnes suite au dahir berbère.
                            Dès les années 40 notamment en 1944, les 3 partis nationalistes sont présent partout ainsi que leurs diverses organisations.
                            Plusieurs centaines de morts parmi les nationalistes sont enregistrés dans chacunes des émeutes de 1933, 1937, 1940, 1942, 1944 date de la déclaration d'indépendance de l'Istiqlal.
                            ==========1945: émeutes de sétif,première revendication claire d'indépendance en Algérie=====================
                            En 1947: Le roi annonce publiquement depuis Tanger (zone internationale non française) son profond désir d'indépendance du pays.

                            1952: Grosses émeutes à Casablanca: 500 morts en une journée suite au émeutes après l'annonce de l'assassinat de Ferhat Hachad nationaliste tunisien.
                            == premières violence généralisées. Début de l'époque des attentats.
                            1953: Exil du Roi:début de violence généralisée inégalée, encadrées par les 3 partis nationaliste, les associations, la société civile, la presse et les syndicats;
                            Gros attentats à Fès, Rabat, Casablanca, le sud, Tétouan(zone espagnole)...
                            1954: Des dizaines de milliers de morts partout au Maroc, des milliers de soldats français sont tués, plusieurs centaines de civils européens trouent la mort. Un attentat et une manifestation sanglante par jour. Les partis politiques internationalisent la cause marocaine largement.
                            ======novembre: guerre d'indépendance algérienne: naissance du FLN, le mouvement nationaliste algérien==========

                            Voila je m'arrête la puisque ça va jusqu'en 1975, mais tu peux voire que la France ne nous a pas donné l'indépendance. Si tout allait bien il aurai été aberrant qu'elle crée des État maghrébins indépendant pour offrir au FLN des bases sauves et persuader les algériens que le leurs est impossible

                            Le Maroc a eu son indépendance réelle en novembre(18) 1955, soit un an après la révolution, au moment ou la lutte en Algérie devenait ingérable, et ou le Maroc s'était beaucoup plus embrasé(5000 soldats français tués en 2 ans d'éxil de MV)
                            Dernière modification par Beidawi II, 22 février 2009, 17h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as raison, il faut parler du sujet qui demontre que Hassan II, donc le Maroc, s'occuper de l'independance du Sahara avant que cette racaille nomme polizarioi soit creee...

                              Détournement de sujet suivi d'un HS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X