Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anwar Haddam rentrera en Algérie samedi prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anwar Haddam rentrera en Algérie samedi prochain

    Je ne veux juger personne. Si il rentre tant mieux, toute action visant à renforcer la paix est la bienvenue. Que Dieu apaise toute les familles qui ont perdu un de leurs membres au cours de cette guerre civile atroce....

    Dans un communiqué de presse rédigé à Washington et daté du vendredi 21 octobre 2005, Anwar Haddam ancien président de la délégation parlementaire du FIS dissous à l’étranger et qui vit aux USA depuis mars 1992, annonce qu’il donne une «réponse favorable à l’invitation à retourner au pays que lui a adressée le mardi 20 septembre dernier, le ministre d’Etat, M. Abdelaziz Belkhadem, au nom du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika» et révélé sa «décision de rentrer en Algérie, le samedi 29 octobre prochain, avec l’aide et sous la protection d’Allah».

    Dans sa déclaration, Anwar Haddam précise que ce qui l’a amené à répondre favorablement à «cette louable invitation», malgré l’état d’urgence en vigueur et les risques sécuritaires découlant des «équilibres nationaux» actuels en faveur du courant occidentaliste éradicateur, c’est que cette invitation constitue ce qu’(il) conçoit être le minimum nécessaire des conditions permettant une contribution efficace et en toute liberté aux efforts nationaux déployés pour une réconciliation nationale entre tous les fils et filles du peuple, sans exclusion aucune. «La réalisation d’une réconciliation véritable, poursuit-il, exige que tous les fils et filles de notre cher pays se débarrassent des calculs passéistes étroits et oeuvrent, au contraire, à préserver son sens profond sur les plans spirituel, moral et social, savoir tourner la page de l’affrontement de la renaissance, en sources de dignité et d’immunité civilisationnelles».

    «Cela sans s’arrêter d’agir, ajoute-t-il, en faveur de la préservation des droits élémentaires de la citoyenneté, sans ségrégation, ni exception aucune, y compris en ce qui concerne le frère Ali Benhadj et Cheikh Madani Abbassi, tout en approfondissant la culture de la tolérance, de l’indulgence, du pardon, de la fraternité et de la solidarité entre Algériens».

    Anwar Haddam conclut sa déclaration en lançant «un appel à tous les épris de notre religion, de notre patrie, de notre peuple et de notre nation musulmane, pour qu’ils prêtent toute leur attention à cette nouvelle étape, celle d’après le référendum du 29 septembre, quel que soit, par ailleurs, notre avis à chacun sur cette charte nationale».
    Source :Quotidien d'Oran 22-10-2005
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Un seul Mot, Allah Yestar!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga.

      Je peut me tromper, mais je pense qu'il faut tourner la page. Malgré que le monsieur a du sang sur les mains. Je crois que pour le bien de l'Algérie, il faut tourner la page.

      Malheureusement, la justice des hommes est imparfaite.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        c aberant !! :22:

        Belle de loin mais loin d'etre belle

        Commentaire


        • #5
          Salut ,
          MAis on respecte plus la charte si Anouar Haddam rentre vraiment en Algérie???????

          ça prouve que cette histoire de referendum n'est que manipulation !!!!! :22:

          Commentaire


          • #6
            Le retour de Anouar Haddam

            EH , vous savez la maison familiale De Anouar Hddam se trouve dans mon quartier .
            J'essaierai de prendre des photos de lui s'il rentre vraiment au bled .Je vous les envoie dés que je l'ai développerai

            Commentaire


            • #7
              Je vous les envoie dés que je les développerai

              Commentaire


              • #8
                Faute non avouée ne peut pas être pardonnée

                Qu’il y’ait réconciliation nationale c’est une chose, nier la barbarie des islamistes en est une autre. N’oublions jamais que l’attentat du Boulevard Amirouche ayant fait 40 morts et 286 blessés a été revendiqué par Anouar HAddam.
                Pour que la paix soit juste et pour qu’il y’ait pardon, tous ces terroristes doivent demander des excuses d’abord aux familles des victimes et ensuite à tout le peuple algérien.
                Maintenant, si Anouar HAddam persiste à croire en cette foutue guerre sainte, alors, préparons-nous à la prochaine qui sera inévitable.
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  oops
                  J’avais l’espoir qu’on va finalement se débarrasser de cette gueule répugnante. Mais franchement, je préfère voir ces gens emmener vers Guantanamo au lieu du bled. Il y en a beaucoup déjà à supporter en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    @vous

                    il rentre chez lui c'est une bonne chose
                    il faut faire la paix des braves maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      wilaya18

                      Libre à vous de classer des charlatans à l’instar de ce « looser » comme des braves.
                      Not in my book.

                      Commentaire


                      • #12
                        C est lambassasdeur d algerie a wachinton qui l a avise de ne pas rentrer, et ce jusqu a le vote des lois a l assemble national, car s ils rentre actuellement sans lois voter, il se retrouve dans une situation dangereuse et la dgsn frontaliers peut lui passer les menotes, TANT MIEU SI ON COMMENCE A APPLIQUER les lois de la republique.
                        LES TEXTES seront soumis au parlement prochainement, et toute les poursuites seront annuler ou traiter cas par cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des monstres et criminels comme lui, l'Algérie n'en a pas besoin!

                          P...mais c'est quoi ce pays où on compte gracier un sanguinaire??

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet , comme a dit Pacte le retour de Anouar Haddam est retardé !!!!
                            ouf
                            je souhaite de tout coeur qu'il soit complètement annuler et pour la vie .
                            Il a suffisamment fait de mal comme ça .
                            Qu'on arrête l'hémorragie meurtrière .
                            :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais il rentrera dès que les lois seront passées en toute impunité et sera acueillit avec les honneurs en plus...................
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X