PDA

Voir la version complète : Ali Baba et les …voleurs !


mohoo
22/02/2009, 09h13
Bonjour

La sortie du Président à la ville des Roses, Blida, était quelque peu décevante ! Il ne faut surtout pas en chercher les raisons…inaugurer un bout de l’autoroute Est Ouest ne peut pas drainer des foules, en particulier lorsqu’on sait que le discours de Ghoul et de ses compagnons a été consommé outre mesure…même le frère du Président, Said Bouteflika, ne s’y intéresse pas ! Ce dernier n’accordait aucune importance au ministre des Travaux Publics qui lui comptait l’histoire de Ali Baba et des…voleurs !

Comment son discours pourrait il être cru alors que son actuel Premier Ministre n’hésitait pas à déclarer au tout début du projet « du siècle » que les candidats aux élections de 2009 parcouront le pays sur cette autoroute pour faire campagne…mais de quelle autoroute parlait-il ! Et de Un.
Le numéro deux nous vient de ceux qui ont la mission de « passer de la pommade aux jeunes »…tout le monde s’est empressé de cloner les instructions et donner des ordres à tout va…plus de colle pour que les jeunes, qui n’arrivent pas à acheter de la drogue, ne se rabattent pas sur elle, saisie de tous les bateaux que ces derniers utilisent pour fuir le pays, payer les salaires en retard de tous les travailleurs, geler les décisions d’expulsions de citoyens des maisons, distribution des « quotas » de logements inoccupés ces jours ci, distribution de tous les bus de Oueld Abbès…voilà des extraits du discours adopté ces jours ci et qui va rester d’actualité jusqu’au 9 Avril prochain…et quoi encore ?
Trois…un autre projet qui aurait très bien pu être appelé « projet du siècle », nous avons reçu un fax dans lequel on peut lire « sous le slogan de pour une Ville verte et pour la réussite du projet un arbre pour chaque élève, un accord a été conclu entre le ministère de l’Education Nationale et celui de l’Agriculture… » Imaginez…nos enfants sortent le matin avec leurs cartables et se dirigent vers les fermes au lieu des écoles…ils plantent des arbres au lieu qu’on leur inculque les principes et fondements de la science…peut on encore s’étonner qu’un élève en tue un autre ?
Quatre…ou la vision « commune » de ceux qui restent sur la scène politique, Abdelaziz Belkhadem appelle à ouvrir la voie aux jeunes pour accéder à des postes de responsabilités, Louiza Hanoune précise que son programme électoral se basera sur la question des Jeunes, El Hachemi Djiar en fait autant en les appelant à prendre part à la vie politique et aux prochaines élections ! Nous on leur dit d’adapter le processus du vote aux barques, car les personnes à qui vous vous adressez resteront sur leurs bateaux tant que vous resterez dans ce pays !

EL kHABAR

Cookies