PDA

Voir la version complète : Un élève assassine son camarade à Oran


Page : [1] 2

Laayoune
22/02/2009, 13h19
Un élève assassine son camarade à Oran



Un élève assassine son camarade à Oran


Un autre homicide a été enregistré, hier matin, à l’école Moyenne Zaki Saïd à Hai El Mouz à Oran, soit le second depuis le début du trimestre.

Un jeune âgé de 18ans a été tué, hier matin, non loin du portail de l’école moyenne par un autre élève qui l’a poignardé en plein cœur.
Les élèves de l’école moyenne de Zaki Saïd ont été choqués suite au crime qui a eu lieu au sein de leur école, après qu’un élève en troisième année résidant à Hai El Mouz a assassiné un ex élève de la même école, hier matin, à 10 :40mn.
Les élèves qui ont vécu cet événement ont révélé que l’élève accusé s’est présenté, le matin, à l’école après l’entrée en classe des élèves. Son père l’a suivi et une dispute a eu lieu entre eux. Après ça, l’élève en question a accédé à l’école avec un couteau à la recherche d’un surveillant, pendant que les élèves étaient entrain de passer leurs examens. Cet élève est ensuite ressorti et s’est dirigé vers un groupe d’adolescents, parmi eux la victime, qui réside à Hai El Mouz. C‘est là qu’il l’a poignardé et prit la fuite.
La victime ne s’est pas rendue compte qu’elle allait perdre la vie et couru en direction de la sortie de son quartier avant de tomber près d’un magasin d’alimentation générale.
Dès qu’il l’a vu dans cet état, un de ses voisins s’est rapidement adressé au commissariat de police et a immédiatement ramené un policier sur les lieux. L’ambulance n’est arrivée qu’une demi heure plus tard et la victime a été transférée, inconsciente, vers le service d’urgences de l’hôpital universitaire d’Oran. Toutefois, la victime est décédée avant d’arriver à l’hôpital.
Le plus drôle dans cette affaire est que l’élève qui a poignardé la victime a lui aussi été poignardé au cours de la précédente année scolaire, à l’intérieur de cette école par un de ses amis.
Les services de sécurité ont ouvert, alors, une enquête sur ce crime mais n’ont pas réussi à mettre la main sur le coupable après la perquisition de sa maison. Ils l’ont, toutefois, arrêté dans les hauteurs de la forêt d’El Hassi, aux environs de 13 :30mn.


Elkhabar
22-02-2009

aygher
22/02/2009, 13h22
vive l'école.

djet 7
22/02/2009, 13h24
ET APPRES !EN QUOI 9A VOUS CONCERNE LES FAITS DIVERS EN ALGERIE
vous cherchez a montrer quoi?c'est arrivee il ya pas une semaine au maroc ,et personne n'en parle sur FA
TROUVE autre chose et sur l'intrenational

spok
22/02/2009, 13h29
Il parait que plus de 70% entre 14 et 35 porte sur eux des couteaux et les agression,vols à main armée,assasinats ne se comptent pas....sauf quelques rares cas qui sont rapportés exeptionnellement.

Quelles sont les actions préventives de la police ?
Est-ce qu'il y a une police (une vraie) ?
Jusqu'à quand ça va durer cette maladie sociale ?

C'est malheureux pour les parents des victimes

Avec toute ma compassion
:sad:

djet 7
22/02/2009, 13h35
Il parait que
__________________________
donnez plutot des sources

djet 7
22/02/2009, 13h43
un élève de 15 ans a tué son camarade, son aîné de deux ans dans un douar de la commune rurale de Dar Bouâzza à Casablanca. Mobile : sexe et extorsion.


Mercredi 16 janvier. Il était 9 h du matin. Les éléments de la Gendarmerie royale d’Aïn Diab, à Casablanca, reçoivent un appel faisant état de la découverte d’un cadavre au Douar Ouled El Guezzar, route Moulay Thami, commune rurale de Dar Bouazza, province de Nouaceur. Sur les lieux, le corps d’un jeune homme égorgé et criblé de vingt-cinq coups portés par une arme tranchante au niveau de la poitrine. Qui est-il ? Qui l’a tué ? Et pourquoi? Trois questions clés qui déclancheront l’enquête. D’abord les premiers éléments recueillis sur les lieux sont insuffisants pour, au moins, identifier la victime. Heureusement, une information est tombée au bon moment pour mettre la police sur la piste. Au cours de leurs investigations, les limiers de la Gendarmerie d’Aïn Diab sont arrivés à savoir que les parents d’un jeune homme, Bouâbid. B, âgé de dix-sept ans, travaillant dans une bijouterie située au quartier Al Oulfa, préfectures des arrondissements Hay Hassani-Aïn Chok, ont déclaré, la veille de cette découverte, sa disparition auprès de la police.
Ce jeune homme, qui a quitté définitivement l’école alors qu’il était en huitième année d’enseignement fondamental, ne dépassait jamais neuf heures du soir hors de chez lui. Mais, ce soir du mardi 15 janvier, il n’est pas rentré chez lui. Ses parents l’ont cherché partout. En vain. Son employeur leur a expliqué qu’il a quitté la bijouterie vers 19h30. Les enquêteurs sont allés voir les parents de ce jeune homme disparu, puis les ont conduits à la morgue. Dès qu’ils ont aperçu le cadavre, ils se sont tous les deux évanouis. Le cadavre était bien celui de leur enfant Bouâbid. Qui l’a tué et pourquoi ? Les enquêteurs se sont rendus aussitôt vers la bijouterie où il travaillait. Ils ont appris qu’à son départ du travail, il était en compagnie d’un autre employé de la même bijouterie. «Oui, j’étais en sa compagnie… », répond le jeune employé. Est-il le meurtrier? « Non! Je ne l’ai pas tué !», lance-t-il, en tremblant.
En fait, les deux jeunes employés rentraient chez eux lorsqu’ils ont croisé un adolescent. Il était l’ami de Bouâbid. Ce dernier a quitté son collègue pour rester avec cet adolescent. Le collègue de Bouâbid ne savait pas où ils allaient partir, mais il connaît l’adolescent. Il s’agit d’un élève de 15 ans, inscrit au collège Al Imam Al Jazouli, au quartier Al Oulfa. Ils étaient souvent ensemble. L’élève a été identifié et interpellé. Est-il le meurtrier ? Il est rapidement passé aux aveux. L’élève a affirmé que la victime l’obligeait à coucher avec lui et l’extorquait pour qu’il garde le secret. Pourtant, tous les voisins, les amis et les collègues de Bouâbid n’ont pas cru cette version. La victime jouissait d’une bonne réputation.



Le 21-1-2008 ar : Abderrafii ALOUMLIKI
aujourd'hui le maroc
__________________________________________________ ____________________
tu voit laayoun ton but ici c'est de semer la zizanie et diaboliser tout ce qui est algerien
votre haine de l'algerie n'est plus a demontrer ,pire que les marocains d'origine

Laayoune
22/02/2009, 13h44
ET APPRES !EN QUOI 9A VOUS CONCERNE LES FAITS DIVERS EN ALGERIE
vous cherchez a montrer quoi?c'est arrivee il ya pas une semaine au maroc ,et personne n'en parle sur FA
TROUVE autre chose et sur l'intrenational

Meskine...

Sava vraiment pas....

Les marocains participent aux sujets sur l'Algerie et les algeriens sur les sujets du Maroc, arrete ta haine !

Laayoune
22/02/2009, 13h45
Le 21-1-2008 ar : Abderrafii ALOUMLIKI
aujourd'hui le marocC'est pas de l'actualité sa.

Cela dit Allah yarham les morts.

Space
22/02/2009, 13h48
ça devient grave ici

si les marocains n'ont plus le droit de poster les sujets sur l'algerie , et les algeriens n'ont plus droit de poster des sujets concernant le maroc


ils vous reste plus qu'a aller jouer aux billes :69:

c'esy qui qui commence ? :rolleyes:

freesoda
22/02/2009, 13h49
Laayoune, ce genre de faits divers n'apportent rien, nous en avons nous aussi, cela ne nous concerne en rien, laisse les algériens poster ce genre d'articles s'ils le veulent.

Cela se terminera juste en bataille d'articles.

Allah yerham les décédes, sincères condoléances aux parents, bon courage à eux.

Laayoune
22/02/2009, 13h51
Laayoune, ce genre de faits divers n'apportent rien, nous en avons nous aussi, cela ne nous concerne en rien, laisse les algériens poster ce genre d'articles s'ils le veulent.


Non, j'ai le droit de poster des sujets dans un forum auquel je participe.

Et puis je vois pas pourquoi je m'en priverai alors que les algeriens font de meme, surtout qu'il n'y aucune arriere pensée...

djet 7
22/02/2009, 13h51
C'est pas de l'actualité sa.
________________________________________________
et 2M mardi passe c'est pas de l'actualite non plus

freesoda
22/02/2009, 13h55
Et puis je vois pas pourquoi je m'en priverai alors que les algeriens font de meme, surtout qu'il n'y aucune arriere pensée...

de leur côté, c'est la même chose, ils disent qu'on poste des trucs sur eux, faut bien qu'on arrête petit à petit, ce serait sur la corruption ou ton articles sur les naturalisation ça irait, mais quand il s'agit de la mort de pauvres adolescents, il vaut mieux s'abstenir.

Laayoune
22/02/2009, 13h58
Mais c'est de l'information, je vais pas faire le tri.

Sa serait un marocain je l'aurai mis en international...

Faut arreter.

djet 7
22/02/2009, 14h01
bien evidement de l'information ,mais jamais on lira de bonnes de ta part

freesoda
22/02/2009, 14h02
Sa serait un marocain je l'aurai mis en international...

oui mais tu es marocain, et en tant que marocain, ils vont penser que ça te fait plaisir. Tout comme quand je vois Mendz ou un autre algérien dans son genre poster sur l'usine de Renault, je sais qu'il souhaite que cette usine ne voit jamais le jour.

C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce genre d'articles ne doit pas être posté par un marocain a mon avis(même si tu n'avais aucune arrière-pensée), quand les tensions seront apaisées, tu pourras le faire.

iwamachngoulek
22/02/2009, 14h11
va falloir mettre des scanners a l'entrée des ecoles aussi ba3da ....

Allah irahmo .


laayoune tu as tt à fait le droit de poster des articles, mais on veux juste dire que .. tu les choisis bien les articles que tu mets ;)

Laayoune
22/02/2009, 14h14
Tu peux verifier je met tout types d'articles de l'actualité pas encore postés.

Les biens generalement vous les postez avant moi !

absent
22/02/2009, 14h22
C'est tres malheureux, la securite est le grand absent en Algerie.

Laayoune, tu as le droit de poster ce que tu veux l'ami et n'ecoute pas ce djeh, aala khater rah djah taa sah.

iwamachngoulek
22/02/2009, 14h23
tu le sais khoya un algérien critique tjrs son pays , mais quand c un etranger qui le fait il supporte pas ;)

Laayoune
22/02/2009, 14h27
Laayoune, tu as le droit de poster ce que tu veux l'ami et n'ecoute pas ce djeh, aala khater rah djah taa sah.

Merci beaucoup.

djet 7
22/02/2009, 14h27
oui notre linge sale on le lave en famille ,pas par des sahraouis

Zakia
22/02/2009, 14h30
A l'évidence, il vaut mieux ne pas confondre journalisme et une certaine presse algérienne...

Le plus drôle dans cette affaire est que l’élève qui a poignardé la victime a lui aussi été poignardé au cours de la précédente année scolaire, à l’intérieur de cette école par un de ses amis. C'est qui le brillant journaleux qui toruve quelque chose de drôle dans ce dramatique fait-divers?

La victime ne s’est pas rendue compte qu’elle allait perdre la vie et couru en direction de la sortie de son quartier avant de tomber près d’un magasin d’alimentation générale.
Evidemment, jamais personne n'est encore revenu nous dire comment ça se passe concrètement, mais est-on sensé recevoir une citation délivrée par un quelconque huissier de l'au-delà?
Dès qu’il l’a vu dans cet état, un de ses voisins s’est rapidement adressé au commissariat de police et a immédiatement ramené un policier sur les lieux. L’ambulance n’est arrivée qu’une demi heure plus tard et la victime a été transférée, inconsciente, vers le service d’urgences de l’hôpital universitaire d’Oran. Toutefois, la victime est décédée avant d’arriver à l’hôpital.C'est pas de bol, il aurait dû choisir un voisin moins idiot qui aurait eu la bonne idée d'avertir les secours avant les flics...à choisir, il aurait été préférable que ce soit les secours qui arrivent imédiatement que la police...d'autant que les secours se seraient de toutes façons chargés de les avertir. Si quelqu'un a la bonté d'âme de m'expliquer ce que le "toutefois" vient faire dans l'histoire...


Les services de sécurité ont ouvert, alors, une enquête sur ce crime mais n’ont pas réussi à mettre la main sur le coupable après la perquisition de sa maison. Ils l’ont, toutefois, arrêté dans les hauteurs de la forêt d’El Hassi, aux environs de 13 :30mn.Donc d'après ce journaliste, le but de la perquise c'était mettre la main sur le coupable (la présomption d'innocence, on s'en tamponne bien sûr...)
Mais heureusement, on apprend qu'il a enfin été arrêté à 13h30 . Voilà qui est précis et qui va influer considérablement sur le déroulement de l'instruction ...ils perquisionnaient dans la forêt aussi sans doute...

Laayoune
22/02/2009, 14h35
oui notre linge sale on le lave en famille ,pas par des sahraouis


Ils t'on fait quoi les sahraouis ?
Tu es raciste ou quoi ?
Sache qu'hors refugiés il y a des sahraouis algeriens.
Evite ce genre de propos haineux !

ernestito
22/02/2009, 18h01
Bizarrement layoune t tjrs le premier a posté des faits divers mais t'arrive jamais a posté des choses positive
bizarre qui a dit bizarre!!!

Iska
22/02/2009, 19h59
Je ne savais pas layounne que tu es un expert es-raclage des égouts.De la politique, tu tombes aux faits divers.A quand la rubrique des chiens écrasés.Je suis pour la libérté d'expression, mais tu fais tomber le débat bien bas.On devrait interdire ce genre de chose .

Laayoune
22/02/2009, 20h14
Je ne savais pas layounne que tu es un expert es-raclage des égouts.De la politique, tu tombes aux faits divers.A quand la rubrique des chiens écrasés.Je suis pour la libérté d'expression, mais tu fais tomber le débat bien bas.On devrait interdire ce genre de chose .

Tu veux peut etre qu'on parle de l'histoire de Bechar ? :confused:

jamaloup
22/02/2009, 20h21
faut pas en vouloir à notre ami laayoun , il traverse la phase surrexcitation , ça passera !! beaucoup de ses compatriotes sur ce forum on traversé ce passage avant de se refroidir se rendants compte de l'idiotie de tt ça .. pecher sur un journal algerien un fait divers comme se passent des milliers quotidiennement en plus grave peut etre dans un pays aussi grand que l'algerie ........

Iska
22/02/2009, 20h26
Tu n'as plus aucune crédibilité, il est vrai qu'être immigré et passer son temps a fouiller les poubelles, ne doit pas arranger les choses. Béchar n'a pas besoin d'un layounne pour que l'on parle d'elle.Compte les chiens écrasés a mantes la jolie, et vient nous en faire part .

Laayoune
22/02/2009, 20h26
Crois moi je ne changerai pas ;)

D'autant plus que je n'ai rien fait de mal, ni insulté personne contrairement a certains...

Cookies