Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC - L'Association "Ni P. ni soumises" indésirable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC - L'Association "Ni P. ni soumises" indésirable

    Le Maroc a annoncé qu’il n’autorisera pas l’ouverture d’une antenne de l’ONG française « Ni ***** ni soumises » dont l’annonce officielle était prévue jeudi.
    «En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d’un tel bureau si la demande venait à être faite », a martelé un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur qui a mis fin à une polémique de plusieurs mois sur l’éventualité d’une telle ouverture.
    Les milieux islamistes, au premier chef, se sont dits « indignés » par l’ouverture d’un Bureau de l’association française qui défend, depuis 2003, «l’égalité des sexes » et lutte contre « la violence contre les femmes ».
    Le nom de l’association, qui voulait ainsi ouvrir son premier bureau dans le monde arabo-musulman, est jugé « provocateur et extrêmement choquant » au regard de la nature conservatrice de la société marocaine.
    «La démarche de cette association qui accomplit par ailleurs un travail respectable en France, ne correspond pas à l’approche adoptée au Maroc pour le traitement des questions en relation avec le statut de la femme », précise le texte.
    "Aucune déclaration n’a été déposée à ce jour auprès des autorités locales compétentes par ladite association pour l’exercice de ses activités au Maroc" souligne le communiqué.


    jeuneafrique

  • #2
    maghribouna watanouna

    Dommage...
    Mon beau pays refuse une association qui lutte pour le statut de la femme pour une question de nom et pour faire plaisir aux islamistes.

    trés encourageant pour l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      C'était condamné à l'échec de toutes les façons.

      Pour faire du travail pédagogique, il faut se faire accepter des gens. La dernière chose à faire serait de les choquer et de violer leur tabou: or le nom de l'association est en soi considéré comme une provocation.
      ça me fait penser que cette association cherche plus le coup médiatique qu'à faire un réel travail de terrain dans ce pays.

      Dernière chose, dire que l'association est rejeté parce qu'elle défend le droit des femmes est faux:
      - Sur le terrain (en Algérie, mais j'imagine qu'au Maroc ça doit être la même chose), il y a beaucoup d'associations qui oeuvrent dans ce but. Il existe un dialogue perpétuel dans nos sociétés sur ce sujet. Sauf que ces associations font réellement du boulot sur le terrain sans chercher la reconnaissance médiatique.
      - Cette association s'est démarquée en France par certaines interventions (je n'ai plus les vidéos) qui dans un contexte politique particulier ont contribué à la stigmatisation de jeunes hommes musulmans et des banlieues françaises. C'est aussi pour cela qu'elle est rejeté par beaucoup de personnes...
      On peut-être d'accord avec Veil et Badinter ou non, mais force est de constater qu'il y a un écart de niveau incroyable entre leurs propos, qui ont marqué l'histoire du féminisme, à leur époque, et les propos de certaines responsables de NPNS...
      Dernière modification par absent, 24 février 2009, 12h25.

      Commentaire


      • #4
        NPNS version marocaine : "La Baghiya La Khadiaâ"
        Dernière modification par jawzia, 22 février 2009, 16h32.

        Commentaire


        • #5
          ....................................
          Dernière modification par Inata, 22 février 2009, 16h36.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            plutôt "la 9kah7ba w'la bn't nnass"

            Commentaire


            • #7
              "la 9kah7ba w'la bn't nnass"
              tu ma tuer la !

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc a annoncé qu’il n’autorisera pas l’ouverture d’une antenne de l’ONG française « Ni ***** ni soumises » dont l’annonce officielle était prévue jeudi.
                Tant mieux, ce n'est sûrement pas avec ce genre d'associations que la condition de la femme va s'arranger, à part encourager les femmes à enlever leur voile(au Maroc, elles sont libres de le porter ou non), encourager la débauche, stigmatiser les hommes musulmans, je ne vois pas ce qu'elles vont apporter.
                Dernière modification par freesoda, 22 février 2009, 19h33.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde

                  J'aime vraiment pas le nom de cette association et ça pourrait ne pas donner envie à certains d'aller plus loin pour les connaître, ...mais il me semble que leurs actions sont nobles, ...

                  Le nom est non seulement vulgaire mais donne une impression de justification, à mon sens, et c'est ce qui me dérange le plus à vrai dire ! Pensaient-elles vraiment garder ce nom dans un pays musulman ?

                  A.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sure qu'elles ne peuvent pas garder ce nom dans un pays musulman.
                    Meme si une femme vie l'enfer elle ne peut aller voir cette association, dès qu'une femme mettra les pieds dans une telle association et avec un tel nom les gens dirons " wa chefti, flana mchett lelbourdile " ce n'est pas possible de sous entendre que toutes les femmes ne sont pas bien, surtout avec un tel pseudo.

                    Commentaire


                    • #11
                      en suivant la même logique,
                      les autorité doivent aussi interdir l'entrée au Maroc au miliardaire saoudien qui s'eppelle "z amel"
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        P.....et SOUMISES!!!!!!!

                        Ce qu'elles peuvent étre candides,ces dames !!!!!!La chose est,on ne peut plus simple: Elles n'avaient qu'à transformer leur slogan,à l'affirmative,enlever ces "ni...ni...."qui dérrangent pour étre autorisées.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X