Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui gouverne en Algerie !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui gouverne en Algerie !?

    khalti Messaouda

    Commentaire


    • #17
      Général Smaïn Lamari, dit El Hadj

      Numéro deux de la DRS, chef de la Direction du Contre-espionnage (DCE)

      Fils d'un chauffeur de taxi, né dans la banlieue est d'Alger, il rejoint très jeune les maquis de la wilaya IV (région d'Alger) de l'ALN. A l'exception d'un bref passage dans la police, cet homme du secret fait toute sa carrière dans la Sécurité militaire. Il est l'interlocuteur privilégié de la DST française (contre-espionnage), notamment pour la lutte contre les réseaux islamistes. Il est l'artisan de la reddition en juin 1999 de l'Armée islamique du Salut, la branche armée du FIS.
      Ca c'est typique algérien, même les morts gouvernent l'Algérie, On avait déjà Droukdel maintenant on a aussi Smain Lamari qui a ressuscité
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Qui gouverne en Algerie !?

        des incapables...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          En Algérie tout le monde gouverne et chacun à son "territoire" ,plus on est fort et plus on a de territoires à gouverner.Même le chômeur du coin à sa petite table et son espace....Les rapports de forces sont nombreux et engendrent une suite de désiquilibres stables

          Mais au Maroc c'est autre chose le Monarque est propriétaire de tout et gouverne par makhzen interposé selon un dogme féodal avec quelques mises à jours pseudo-modernistes,pour le fun.
          Içi,l'équilibre est stable , la forte pression est bien contenue mais on ne sait rien de la limite de résistance...


          Commentaire


          • #20
            En Algérie tout le monde gouverne et chacun à son "territoire" ,plus on est fort et plus on a de territoires à gouverner.Même le chômeur du coin à sa petite table et son espace....
            spok
            Date d'inscription: septembre 2008
            Localisation: Beni Mellal
            Messages: 235
            Enchanté

            Commentaire


            • #21
              @ manotoluik

              Pareillement et j'en suis ravi !
              D'hab on ne me blaire pas trop
              mais bon "on ne peut pas plaire
              à tout le monde"

              A +_

              Commentaire


              • #22
                lol Mano,

                encore un qui se fait passer pour un marocain, j'ai même pas remarqué le "beni mellal" tellement cété évident

                Commentaire


                • #23
                  lol Mano,

                  encore un qui se fait passer pour un marocain, j'ai même pas remarqué le "beni mellal" tellement cété évident
                  Eh Oui Orion , Mais il a raison de se conciderer comme un marocain , d'ailleur c'est Comme Son Deuxieme Pays

                  Commentaire


                  • #24
                    t'as Raison Spok , Plair a tout le monde c'est Plair a n'importe qui

                    Commentaire


                    • #25
                      @ orion....

                      lol Mano,

                      encore un qui se fait passer pour un marocain, j'ai même pas remarqué le "beni mellal" tellement cété évident
                      Le forum est public et ce n'est pas chez toi ...
                      Nous sommes sur le virtuel et je surfe sur des proxy anonymes
                      Si tu veux savoir qui est réellement qui sur le forum tu seras vite déçu
                      en t'amusant à ce jeux.

                      Et toi "orion" tu te fais passer pour qui au juste ?

                      Commentaire


                      • #26
                        spok
                        je n'ai jamais prétendu que le forum était chez moi

                        c'est juste amusant de voir comment certains prétendent, en fait, je ne cherche pas vraiment, ils se trahissent tous seuls

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est juste amusant de voir comment certains prétendent, en fait, je ne cherche pas vraiment, ils se trahissent tous seuls
                          Comme tous les jeunes,amuses-toi bien avec ceux qui se trahissent (?) moi j'ai dépassé l'âge de l'amusement il y a bien longtemps....

                          Commentaire


                          • #28
                            Qui gouverne en Algérie ?

                            réponse : une cellule de crise .

                            C'est quoi la récompense pour ceux qui trouvent la bonne réponse !

                            Commentaire


                            • #29
                              Le cabinet noir , pardi!
                              @Chicha: toi qui est si bien renseigné, expliques-nous qui compose ce cabinet "noir" et quels sont ses prérogatives constitutionnelles.
                              @Manotoluik: dans la très sérieuse liste que tu as eu l'amabilité de poster: un est mort, trois sont à la retraite et un serait malade (selon les journaux)...

                              Ce qui est sur, c'est que celui qui gouverne ne tient pas sa légitimité et sa sainteté des gênes paternelles....

                              @Medit:
                              Bonjour,

                              La constitution est très claire sur les prérogatives de chacun, celui qui gouverne est le président de la République qui dispose de tous les leviers de pouvoir.

                              Maintenant, qui peut influer sur la gouvernance ? Je pense que la réponse est analogue à beaucoup de pays dans le monde, c'est-à-dire complexe...On ne saurait dire qui influe directement sur la politique française, il doit y avoir les milieux d'affaires, des pressions internationales...Etc.
                              Dernière modification par absent, 23 février 2009, 07h39.

                              Commentaire


                              • #30
                                c est moi qui gouverne, je suis désolé pour ne pas satisfaire tout le monde mais on a pas assez de ressource il fallait que vous bossez plus
                                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X