Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush rend hommage à Reagan pour dénoncer le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush rend hommage à Reagan pour dénoncer le terrorisme

    Bonjour,

    Il Est prêt a tout faire pour reprendre ses forces… la confiance et le soutient du peuple, même s’il doit se déguiser en un autre…en tennant son discourt eternel "pour son combat contre le terrorisme".
    Pauvre Bush! qu’est ce qu’il n’a pas encore fait ?
    George W. Bush, affaibli politiquement, a revêtu vendredi les habits de l'ancien président Ronald Reagan pour promettre une victoire contre le terrorisme. Il a prononcé un vibrant hommage à l'icône de la droite conservatrice américaine.

    Alors que de plus en plus d'Américains souhaitent un retrait des troupes d'Irak, le président américain a évoqué dans une allocution le combat de son prédécesseur contre le communisme. Il l'a assimilé à sa propre lutte contre ce qu'il appelle les "nouveaux ennemis" du monde moderne, le terrorisme et l'islamisme radical.

    "Nous avons confiance dans notre cause car nous croyons, comme Ronald Reagan que la liberté est l'une des plus profondes et des plus nobles aspirations de l'esprit humain", a déclaré M. Bush. Il s'exprimait à Simi Valley en Californie lors de l'inauguration de la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan.

    "Comme l'idéologie du communisme, notre nouvel ennemi enseigne que les innocents peuvent être tués pour servir une vision politique, comme l'idéologie du communisme, notre nouvel ennemi poursuit des buts totalitaires", a déclaré M. Bush, en présence de la veuve de l'ancien président, Nancy.

    "Comme l'idéologie du communisme, notre nouvel ennemi refuse les hommes libres, et proclame que les hommes et les femmes qui vivent en liberté sont faibles et décadents". "Comme l'idéologie du communisme, l'islamisme radical est condamné à échouer", a-t-il conclu.
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=143&sid=6182407&cKey=11299 47673000
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 22 octobre 2005, 09h39.

  • #2
    Salut tout le monde.

    Bush, comme tous les présidents US qui se sont succédé depuis la création de cet Etat voyou, est un criminel de guerre au même titre que les présdients irakien ou serbe jugés actuellement, n'oublions pas les milliers, voire les millions de personnes que les agences américaines ont meutris tout au long de l'histoire. La vraie question est au nom de quoi les USA, ou même les soit disant Nations Unies, s'arrogent-ils le droit de déstituer, d'instituer, de juger ou de s'ingérer dans les souveraineté nationales, c'est en fait une question de légitimité de ce soit disant ordre international auquel sont totalement asservis les establishements des pays du tiers monde.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      (La vraie question est au nom de quoi les USA, ou même les soit disant Nations Unies, s'arrogent-ils le droit de déstituer, d'instituer, de juger ou de s'ingérer dans les souveraineté nationales).

      Au nom de la suprematie militaire, "le comble" soutenue par des petrodollards.

      Commentaire


      • #4
        maroc50, bonsoir.

        Je crois qu'il faudrait jouer franc jeu autour de la réalité géopolitique, géostratégique et géomilitaire de la planète, notamment en ce qui concerne un pays comme l'Algérie ou le Maroc, les rapports de force, tels que ceux établis sur la dissuasion nucléaire par exemple, ne représentent plus la même valeur qu'il y a une cinquantaine d'années, je me demande bien si la puissance nucléaire conventionnelle n'est pas devenue obsolète de nos jours, excepté naturellement le cas où cette puissance nucléaire serait détenue par une organisation autre qu'un Etat-Nation établi, en l'occurrence criminelle.

        Il faut dire qu'aujourd'hui le véritable enjeu dans ce qu'on désigne communément par la mondialisation n'est ni plus ni moins qu'une homogénéisation des pouvoirs politiques et militaires de la planète en une sorte de fédération d'appareils d'Etat flottant dans un vide de représentativité, où les seules et véritables victimes dans l'affaire sont les valeurs républicaines et démocratiques sensées constituer les diverses nations, et dire surtout que le déficit d'Etat-Nation est infiniment plus important au sud qu'au nord, c'est à dire que les Etats du sud sont des Etats écrans, des montages institutionnels interposés servant à légitimer et à maquiller la domination qu'exerce les Etat-Nations du nord sur la nations du sud.
        Dernière modification par Abdelhafidh, 23 octobre 2005, 22h32.

        Commentaire


        • #5
          Abdelhafid

          Je pense qu'il faut etre ponderé.

          Les USA est pragmatique, elle fait tout pour son propre but, pour ses propres interets, mais puisque ces interets sont communs à nous autres, alors pourquoi broyer du noir? Ils disent qu'ils combattent le terrorisme, certains jugent que c'est pour assoir leur pouvoir politico-militaire sur le tiers-monde, d'accord, mais tant que je sors de chez moi avec la quasi-certitude que je revienderais, un BRAVO BUSH est legitime.. Tu saisis ou pas? Il ne faut pas chercher où est l'interet des USA pour le detruire, mais quel est l'interet de nous autres citoyens du tiers-monde. ...

          Là je vais manger, je terminerais plutard
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Abdelhafid

            bonsoir tlm

            S’ils l’on veut vraiment comprendre le pourquoi du comment, il faut remonter de la gifle d’Alger en passant par la société des nations et pour finir a l’ONU. Ce serait trop long. Donc mettons la géopolitique en sourdine.

            Le problème des USA n’est pas tant soit peut le terrorisme ou la prétendue démocratie pour les arabes. Leur seul et unique problème est leur grenier à dollars. A l’instar des anciens grenier à blé. Ils ont un sérieux problème ils utilise comme monnaie le dollar mais la planche à billet se trouve chez les arabes. Et ils font tout pour contrôler leur planche à billet.
            Oh, ils ne craignent pas les arabes (pour l’instant), mais ils ne souhaitent pas voir l’Europe contrôle leur planche a billet. Là est le véritable pouvoir, ce ne sont ni les avions ni les bombes et encore moins les terroristes (je dis ça par ce qu’ils craignent plus de l’Europe que des terroristes)..

            Quand a l’Algérie qui se dote de l’arme nucléaire, franchement on s’en fiche, si tel est son bon plaisir de posséder un jouet ! Ca ne lui servira que de guirlande sur une cheminée. « idem pour le Maroc ». Il ne suffit pas d’avoir l’arme nucléaire il faut toute une infrastructure crédible, et c’est très très loin d’être le cas. De toute façon l’OTAN et la RUSSIE ne le permettront pas.

            Quand à une guerre entre le Maroc et l’Algérie, ma foi, ça arrangera beaucoup de monde mais ce qui est sure et certain, est que l’occident ne permettra pas de vainqueur dussent ils s’entretuer jusqu’au dernier algérien et marocain.. Donc je ne pense pas les dirigeants maghrébins aussi stupides de s’aventurer dans une telle entreprise.
            Mais, une arme nucléaire pour amuser la galerie, ma foi pourquoi pas ! y a bien des parents qui ont du mal a joindre les deux bouts, mais cela ne les empêchent pas d’acheter de beaux jouets a leurs enfants. Qui finissent naturellement a la poubelle.. Mais quand on aime on ne compte pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X