Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi etre bien integrer dans une societe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi etre bien integrer dans une societe ?

    merci manotoluik de m avoir donner l idée t es gentil apres ton topic sur l immigration j ai eu envie de poser cette question
    c est quoi etre bien integrer en france ? ou ailleur pardon y a pas que des gens qui vie en france sur le forum
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Respecter les autres en se respectant soi même et ses origines. Ne pas essayer d'imposer sa culture d'origine, sans pour autant copier la culture du pays hôte.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      c est quoi etre bien integrer dans une societe ?

      manger dans le meme plat.
      se sentir concerné par les problemes,
      participer au developpement de cette societé.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        c est quoi etre bien integrer en france ? ou ailleur pardon y a pas que des gens qui vie en france sur le forum
        j'aime pas trop ce mot , mais bon ..

        je dirais
        que c'est la société qui doit inciter les étranges a s'intégrer , leur facilité les choses , comme donner le droit de vote a tt personne en situation régulière , les faire participer a la vie politique , leur laisser la possibilité de bosser ds la fonction publique réserver a certaine catégorie , en gros leur facilité l'accès a l'emploi , si la société applique ses recommandations , ses personnes n'auront aucune difficulté a s'intégrer , on demande pas a une personne de s'intégrer si on lui donne pas certains droits ...

        ça me fais bien marrer , quand j'entends cette réplique a la con :

        les étrangers on du mal a s'intégrer

        comment s'intégrer si on leur offre pas les moyens pour s'intégrer !!
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          merci manotoluik de m avoir donner l idée t es gentil
          Avec Plaisir

          c est quoi etre bien integrer en france ?
          Je Vais Prendre l'Exemple de La France

          D'abord, Je Pense Qu'on Sait Jamais Parler D'integration Qd Il S'agit de Citoyens Francais , Donc Automatiquement On Lie Integration Aux Etrangers ... ,

          L'Etat Comme Les Citoyens Peuvent Avoir Tord et Raison en Meme Temps .

          Quand Le Citoyen ne Respecte Pas Les Lois Du Pays , La Culture du Pays , et qui Ne Participe pas au Développement du Pays , Il Mérite Pas franchement d'etre Nommé Citoyen de Ce Pays .....

          Quand L'Etat ne Respecte Pas Les principes de la Tolérance , et Donne Tjrs L'impression qu'elle n'accepte pas les Origines Etrangeres , et Qui Touche à Leurs Croyances et à leurs Cotumes ... c'est Qu'elle Cherche pas Non plus à l'Integration des Citoyens d'origines Etangeres .

          Bref : L'Integration c'est Le Respect Mutuel Entre Le Citoyen et l'Etat .

          Commentaire


          • #6
            l'integration !le retour!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Se demander si on est intégré c'est avoir des problèmes identitaires et culturels.

              Et je l'ai déjà dit dans ce forum même: on s'intégre pas à une société dans laquelle on vit.
              Dernière modification par absent, 22 février 2009, 19h14.

              Commentaire


              • #8
                c est a dire zyriab ?

                spacialle je te donne raison a 100%

                a toi aussi manotoluik
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  s'integrer dans une société ce n'est guerre se comporter comme des europeens ou chercher a les ressembler dans leurs mode de vie ,leurs look ........ pour paraitre un citoyen qui mérite d'etre intégré vraiment .
                  tant qu'on vivent ensemble dans un pays étranger faut se respecter les uns et les autres c'est tout je me mele pas des les affaires des autres et je veux pas que les autres se melent non plus et ça dans tous les domaines .
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait d'accord avec toi spaciale,si on veux et on peux pas a qoi bon
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      c est quoi etre bien integrer dans une societe ?
                      Pour moi, être intégré dans une société veut dire
                      -Qu'on ne se sent plus immigrant dans le nouveau pays et surtout qu'on ne trouve plus nos hotes différents ou étrangers par rapport à nous!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, être intégré dans une société veut dire
                        -Qu'on ne se sent plus immigrant dans le nouveau pays et surtout qu'on ne trouve plus nos hotes différents ou étrangers par rapport à nous!
                        D'accord avec toi, au canada, c'est ainsi...
                        En France, c'est toute une autre paire de manche car on a trop fait de politique avec ce terme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dès qu'on foule le sol d'un autre pays pour y établir résidence, on doit faire abstraction de cette différence et la notion d'étranger sinon vaut mieux rentrer chez soi

                          En France plus on en parle plus on marque la différence, l'intégration signifie respect de la république ainsi que les devoirs et les droits des citoyens mais cela n'implique pas l'oubli totale de la culture d'origine ni la religion choisie.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est

                            ... Quand la question ne se pose plus ...
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              En France, c'est toute une autre paire de manche car on a trop fait de politique avec ce terme.
                              En france j'ai aussi l'impression qu'ils en font trop. ça parle trop des immigrés des étrangers de l'intégration. Et ils oublient que ce sont des citoyens français nés sur le sol français.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X