Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café aiderait à prévenir le risque de congestion cérébrale chez les femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le café aiderait à prévenir le risque de congestion cérébrale chez les femmes

    États-Unis - Une étude menée en Espagne et à l'université d'Harvard montre que plus une femme boit de café, plus elle diminue ses risques d'avoir une congestion cérébrale.

    Le café aiderait à prévenir le risque de congestion cérébrale chez les femmes S'il a longtemps été pensé que le café pouvait élever le risque de congestion cérébrale, communément appelée accident vasculaire cérébral (AVC), l'étude du Dr. Rob M. van Dam démontre le contraire. Les données portant sur 83 000 femmes en bonne santé, d'un âge moyen de 55 ans, ont été rassemblées afin de chercher le lien entre consommation de café et risque de congestion cérébrale.Les résultats montrent que les femmes consommant deux à trois tasses de café par jour ont 19 % de chances en moins d'avoir un AVC par rapport à celles qui n'en boivent pas plus d'une par mois. Le risque est réduit de 12 % pour les femmes consommant cinq à sept tasses par semaine (environ une par jour). Ces chiffres excluent néanmoins les femmes souffrant d'hypertension artérielle, de diabète ou d'hypercholestérolémie. Pour les femmes buvant quatre tasses ou plus de café par jour, la réduction de risques est de 43 % pour les non-fumeuses ou ex-fumeuses. Le risque est réduit de 3 % pour les fumeuses.Si le café semble prévenir les AVC chez les femmes, il est bon de rappeler que, consommé à trop forte dose, il peut entraîner insomnie, anxiété, hypertension artérielle ou troubles cardiaques.

  • #2
    merci pour ces information rassurantes !! moi qui prend beaucoup de café et ma mère n'arrête pas de me dire que ce n'est pas bon.
    car, et je ne sais pas s'il en a une relation directe , bien que je crois savoir que le café coupe l'appétit. mais ma tata la pauvre a attrapé l'anorexie suite à une "avalanche" de café qu'elle prenait, et par la suite elle n'avait plsu 'appétit et résultat après qqs mois son estomac ne pouvait plus contenir aucun aliment. depuis son poids chut (de 70 kg ou plus elle fait maintenant moins de 35 kg)

    je pense ... café avec modération mesdames !!
    Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

    Commentaire


    • #3
      bien que c'est écrit " chez les femme " je ne pense pas que l'estomac des femme est très différent de celui des hommes alors je pourrais que prendre du café en quantité n'est pas du tout bon pour l'estomac , vous risquez de vous retrouver des Ulcères !!

      je prend jamais de café moi
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire

      Chargement...
      X