Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise financière: Le Maroc présente son approche lors d'une réunion à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise financière: Le Maroc présente son approche lors d'une réunion à Alger

    Alger - Le Maroc a présenté son approche pour faire face aux éventuelles incidences de la crise financière internationale sur son économie, lors d'une réunion, samedi à Alger, des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du groupe-pays auquel appartient le Royaume au sein de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

    Outre le Maroc, ce groupe comprend l'Algérie, l'Afghanistan, le Ghana, l'Iran, le Pakistan et la Tunisie.

    Lors de cette rencontre, le Maroc a présenté sa démarche pour juguler les éventuelles répercussions de la crise financière internationale sur son économie, a indiqué à MAP-Alger M. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances, soulignant que le soutien à la croissance économique, le maintien du choix de l'ouverture et des équilibres fondamentaux au plan macro-économique ainsi que la poursuite des réformes sont les principaux axes de cette approche.

    Le ministre a également indiqué avoir confirmé aux participants que les équilibres fondamentaux de l'économie marocaine étaient "sains", indiquant que l'approche du Maroc s'inscrit dans une logique de continuité des réformes et de soutien aux PME et à l'investissement public.

    La dynamique et la coordination régionales ont également été soulevées au cours de cette rencontre, qui se tient pour la première fois en dehors des Etats-Unis, en préparation des réunions du printemps des institutions de Brettons Woods, a-t-il expliqué, faisant savoir que chaque pays a apporté sa stratégie de réponse et exprimé ses inquiétudes par rapport à l'évolution de l'économie mondiale et les attentes de la réunion du G20 en avril prochain.

    Les participants, a-t-il ajouté, ont mis l'accent sur l'importance du rôle que peut jouer le FMI dans la levée des fonds et dans l'accompagnement des différents pays qui en auraient besoin.

    Désormais, ce groupe de pays tiendra des réunions préparatoires aux assemblées d'automne et du printemps de la Banque mondiale et du FMI, dans chacun des pays membres, suivant un calendrier tenant compte de l'ordre alphabétique.

    M. Abdellatif Jouahri, wali Bank Al-Maghrib, a pris part aux côtés de M. Mezouar à cette réunion qui s'est tenue à huis clos.

    MAP

  • #2
    Outre le Maroc, ce groupe comprend l'Algérie, l'Afghanistan, le Ghana, l'Iran, le Pakistan et la Tunisie.
    que les grands pays quoi

    Commentaire

    Chargement...
    X