Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophéte Salomon a t il aimé la Reine Balkis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophéte Salomon a t il aimé la Reine Balkis ?

    Bonjour,

    Tous livres saint racontent l'histoire de la rencontre entre le prophéte Salomon et la reine de Sabaa Balkis.

    Selon le coran, c'est un oiseau qui aurait rapporté la présence de la Reine balkis à Salomon. Le Coran cite en détails leurs rencontre et leurs échanges de paroles. mais ne cite point si il y avait une histoire d'amour entre eux.

    Il est vrai que la reine Balkis etait éblouis par Salomon mais rien de plus.


    Est ce que nos amis Chretiens ou juifs pourront nous citer la version de la Bible ou de La Torah sur la rencontre entre le Roi Salomon et la Reine Balkis ?
    Dernière modification par Stanislas, 22 octobre 2005, 11h59.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je pense que la moral de l'histoire n'est pas de savoir s'il ya eu une histoire entre le prophète Salomon et Balkys mais de retenir la sagesse de ce prophète et la grandeur de son âme.

    Commentaire


    • #3
      Salut STAN,

      Je ne suis ni juif ni chrétien mais je me permet tout de même de te filer le passage biblique qui évoque l'histoire de Salomon avec la reine de Saba [Livre des Roi I, 10] :

      .1. La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes .2.
      Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur .3. Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer .4. La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie .5. et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait dans la maison de l'Éternel .6. Hors d'elle même, elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse ! .7. Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître .8. Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse ! .9.
      Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice .10. Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.
      Dernière modification par Harrachi78, 22 octobre 2005, 20h14.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Stan, Nadys et Harrachi,

        En "complément" de votre discussion, je me permet de rappeler un hadith rapporté par Bukhari, à propos de la conduite à tenir devant les faits rapportés par les gens du livre, non abordés dans les sources authentiques de la réligion musulmane, et s'ils ne sont pas contradictoires avec celle-ci :

        ما حدثكم أهل الكتاب فلا تصدقوهم ولا تكذبوهم ، وقولوا: آمنا بالله وكتبه ورسله ، فإن كان حقا لم تكذبوهم ، وإن كان باطلا لم تصدقوهم


        le sens de ce hadith est qu'il convient de 'ni croire, ni nier' ces faits, affirmer que "nous croyons en le bon dieu, ses livres et ses messagers". ainsi, ajoute le hadith, si le fait aurait été vrai, vous n'avez pas nié, et s'il ne l'été pas, vous n'avez pas cru, non plus..

        Bonne suite de discussion et Belle soirée.
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          Merci Thiziy, harrachi et nadys pour vos réponses .

          J'ai posté ce sujet car sur ARTE, il ont diffusé un excellent documentaire et Salomon et Balkis. Selon certains historiens " ils se seront aimés " ?

          J'ai éte un peu étonné.

          Bonne nuit à tous.

          Stan
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire

          Chargement...
          X