Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1.530 microprojets financés à Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 1.530 microprojets financés à Ouargla

    Quelque 1.537 dossiers de montage de microprojets ont été avalisés depuis 2005 par l’Agence nationale de gestion des microcrédits (ANGEM) d’Ouargla, a-t-on appris de l’antenne locale de cette institution.

    1.467 projets ont bénéficié, au titre de la formule du cofinancement (bénéficiaire-ANGEM), d’un montage financier de 39 millions de dinars pour, notamment, l'acquisition de matières premières nécessaires aux activités artisanales, de services et autres créneaux liés à la construction, a indiqué le coordinateur de l’ANGEM. Le même responsable a noté que près de 391 autres microprojets devraient recevoir l’accord de financement par les banques durant le premier semestre 2009. S’agissant de la seconde formule de financement tripartite (apport personnel- banque-ANGEM), il a indiqué que parmi les 326 microprojets accordés à ce type de financement, 70 ont été avalisés pour une valeur globale de 25 millions de dinars.

    Ces projets, a ajouté le même responsable, devraient contribuer à l’absorption du chômage dans cette région du sud par la création de plus de 130 nouveaux emplois dans les créneaux de la menuiserie générale, la menuiserie métallique, la mécanique-auto, la couture et mercerie, la soudure, l'électricité auto et le BTPH. Les promoteurs de projets, qui sont, en majorité, issus des établissements de la formation professionnelle, contribuent, de leur côté, à l'initiation des apprentis en vue de tirer profit des expériences de qualification et de montage de micro-entreprises, a-t-il souligné.

    Dans le cadre des deux formules de financement, les promoteurs de ces projets ont reçu, ces quatre dernières années, plus de 45 millions de dinars de crédits sans intérêts. Le coordinateur de l’ANGEM a noté que les régions rurales se sont taillé la part du lion de cette formule de financement exonéré d'intérêt, à l’instar de la daïra d’El Hedjira, qui a bénéficié de plus de 8 millions de dinars.

    Le Financier
Chargement...
X