Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut-il faire une déclaration d'impots pour les étudiants étrangers en france??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faut-il faire une déclaration d'impots pour les étudiants étrangers en france??

    Bonjour,

    tout est dans la question. Si un parmis vous pourrait m'éclairer, ça serait très sympa!!


    Merci.

  • #2
    Je te conseille vivement de faire une déclaration. Je ne sais pas qu'elle est ta situation exact : est-ce que tu es rattaché au foyer familiale ? ou non ? ou bien est-ce que tu viens d'arriver en France pour continuer tes études?...

    En tout cas, fais une déclaration d'impôts même si tu n'as rien gagné en 2008. Tu mets "0 euro". Le papier est très utile. La déclaration d'impôt te permettra de faire exercer tes droits auprès de la CAF pour bénéficier de l'aide au logement (APL), compléter tes dossiers pour les foyers jeunes ou de bénéficier des crédits jeunes...etc. Le papier est très utile.

    A+
    Dernière modification par sefaxe, 23 février 2009, 09h40.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,


      à vrai dire , je suis en france depuis un peu plus de deux ans mais je n'ai jamais fait de déclaration. Et en plus, cela me parrait trop compliqué, n'ayant que des revenus temporaires+ rémunération de stage. Donc pour mentionner le nombre d'heures travaillées, j'en ai aucune idée!!! à moins que de reprendre les fiches de paye et de sommer tous ça !!

      justement c'est la CAF qui me casse les pieds en ce moment avec cette déclaration de revenu, d'où mes questionements!!

      Si vous avez plus de détails, et surtout les autres faistes étudiants du même profil , éclairez nous !!

      Commentaire


      • #4
        maintenant je comprends mieux les choses et je pourrais t'éclairer un peu :
        1èrement : tu dis que tu as travaillé temporairement en 2008. saches que si tu fais une déclaration d'impôts tu as le droit à une prime pour l'emploi en fonction de tes revenus. c'est-à-dire que ce n'est pas toi qui vas payer les impôts mais c'est eux qui vont te verser une prime.
        2emement :
        des revenus temporaires
        je suppose que tu as travaillé à temps partiel. Dans ce cas, regarde tes fiches de paie, tu trouveras sans doute le nbre d'heures travaillées. Pour le stage, c'est pareil.
        3ement : ce n'est pas trop compliqué pour faire une déclaration. Tu vas au centre des impôts le plus proche de chez toi, tu retires un imprimé de déclaration. Tu remplis la case des revenus (salaires) et tu coches la case relative à la prime pour l'emploi et tu saisis le nombre d'heures travaillés. si tu n'as pas une télé chez toi, pense à cocher dans la 1ière page la case liée à ça, sinon tu payeras la taxe audiovisuelle (cette année apparemment si on a un ordi on payera la taxe). En tout cas à se renseigner auprès des impôts....voilà voilà, j'espère que je t'ai éclairé un peu. n'hésite pas à poster si t'as encore des interrogations...
        Dernière modification par sefaxe, 23 février 2009, 14h02.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Merci!!

          encore des questions
          de toutes façon pour 2007 , c'est cuit!!

          pour 2008, je suppose que je doit mentionner le cumul de toutes les heures (travail partiel + stage) ainsi que le cumul des rémunérations, c’est bien ça ?
          et sur internet, on peut bien le faire? y'a-t-il un statut étudiant à caucher dans le formulaire?

          Merciii!!

          Commentaire


          • #6
            pour 2008, je suppose que je doit mentionner le cumul de toutes les heures (travail partiel + stage) ainsi que le cumul des rémunérations, c’est bien ça ?
            oui c ça. prends tes fiches de paie et sommes à chaque fois les nets imposables.

            et sur internet, on peut bien le faire?
            oui mais pas la 1ière déclaration. La 1ière déclaration tu dois la faire par courrier vu que tu n'es pas enregistré aux impôts.

            y'a-t-il un statut étudiant à caucher dans le formulaire?
            de mémoire, j'en ai pas vu. Je ne crois pas que ça existe. Quand j'ai été étudiant, je ne me souviens pas avoir coché une case dans ce sens. Peut être que ça m'a échappé...à se renseigner auprès des impôts...
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes ces infos. C'est vraiement très sympa de ta part

              Commentaire


              • #8
                de toutes façon pour 2007 , c'est cuit!!
                pour 2008, je suppose que je doit mentionner le cumul de toutes les heures (travail partiel + stage) ainsi que le cumul des rémunérations, c’est bien ça ?
                et sur internet, on peut bien le faire? y'a-t-il un statut étudiant à caucher dans le formulaire?
                Essaye de remplir ta déclaration de sorte à avoir un revenu annuel brut inférieur à 13K€ pour bénéficier de la prime pour l'emploi. il faut pas se faire avoir parce que dès que tu passeras en salarié ils ne vont pas te lâcher ! J'ai payé 2600€ d'impôts l'année passée et là on me demande de leur avancer 800€ !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire

                Chargement...
                X