Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie allemande continue sa descente aux enfers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie allemande continue sa descente aux enfers

    BERLIN (Reuters) - L'économie allemande pourrait se contracter de plus de 5% en 2009 si les signes d'une "vraie reprise" n'apparaissent pas à l'été, a déclaré le chef économiste de la Deutsche Bank, cité lundi par Bild.

    "L'économie allemande se contractera au mieux de 5% si nous avons une vraie reprise à partir de l'été. Mais il n'est pas à exclure que cette reprise ne se matérialise pas. Donc une contraction plus forte n'est pas à exclure", a déclaré Norbert Walter au quotidien.

    Ses dernières prévisions sont plus alarmistes que les précédentes puisqu'il avait jusqu'alors déclaré qu'une contraction de 4% en 2009 était le pire scénario envisageable en Allemagne.

    Walter a exhorté les gouvernements à coordonner leurs actions pour élaborer des mesures communes de relance de l'économie mondiale, qui doivent selon lui conduire à une augmentation des dépenses privées et publiques.

  • #2
    franchement ce genre d'article (pas toi mendz) qui utilise des mots alarmistes ou de catastrophe pour attirer l'attention des lectures pour RIEN finalement !!!

    c vrai, la crise financière secoue le monde entier mais s'il y a une économie développée qui peut pas mal s'en tirer c bel et bien celle des allemands. La crise actuelle touche l'économie allemande dans son commerce extérieur. Elle exportera peut être moins cette année 2009 vu que la demande mondiale est en baisse en raison de la crise mais elle continuera à exporter quand même car n'oublions pas :

    l'économie allemande possède une industrie la plus puissante en Europe. Une industrie qui produit des produits de qualité à la pointe de la technologie. Ceci lui permettra à terme d'être présente quand l'économie mondiale va repartir et à long terme d'assurer l'avenir de ses futurs générations. Tout le contraire de nous qui vivons dans le stress des montées et des chutes des prix du pétrole et qui un jour disparaîtra...
    Dernière modification par sefaxe, 23 février 2009, 13h35.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      l'Allemagne s'est relever deux fois (après la 1er et la 2eme guerre mondiale ) donc ne devront pas se faire de soucis pour eux .
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sefaxe82
        l'économie allemande possède une industrie la plus puissante en Europe. Une industrie qui produit des produits de qualité à la pointe de la technologie. Ceci lui permettra à terme d'être présente quand l'économie mondiale va repartir et à long terme d'assurer l'avenir de ses futurs générations. Tout le contraire de nous qui vivons dans le stress des montées et des chutes des prix du pétrole et qui un jour disparaîtra...
        Et ben, c'est bien beau de produire toute la meilleur technologie au monde, si les marchés tradtionnels et les ventes s'écroulent comme on le constate actuellement, cette production ne servira à rien !

        Ce que subit aujourd'hui l'économie mondiale c'est une terrible et grande cure d'amaigrissement, qui affecte tout le monde.

        Donc bien évidemment le premier exportateur au monde sera parmi les premiers touchés.

        Pour mesurer un peu l'empleur du désastre actuel, il faut juste se mettre en tete que la grande dépression de 1929 n'a pu etre résorbée que par une terrible guerre mondiale qui a couté la vie à 50 millions de personnes et permi d'accumuler des richesses colossales qui ont fait redémarrer la marchine capitaliste.

        Quel sera le cout de cette grande dépression actuelle ? Et quels sacrifices doit subir le monde pour redémarrer la machine capitaliste ? Tels sont les deux questions qu'aucun dirigent au monde n'a de réponse actuellement.

        Tous se sentent désemparés et complètement dépassés par l'empleur de la crise et tenent seulement de colmater les prèches alors que leur bateau économique coule et prends eau de toute part.

        Commentaire


        • #5
          Rien que la source...Bild Zeitung.....

          Si l économie allemande connait aussi un revers actuellement et que son industrie automobile se voit obligée d'instaurer quelques jours de chomage technique....c est pas encore la cata .....

          Commentaire


          • #6
            Allemagne

            Je trouve que certains font trop confiance au modèle allemand se basant sur certain clichés ...Il suffit de voir le tableau de PIB/habitant pour voir que les allemands produisent un peu moins que pas mal d'autres pays ( dont la france).

            l'Allemagne souffre de la place qu'occupe les exportations dans la création de la valeur ajoutée. De plus, ses industries ( automobile, métallurgie, chimie..) sont confrontés à la montée en puissance d'autres nations principalement asiatiques qui proposent des solutions plus adaptées et mois chére.

            C'est pas une Mercedes polluante et chère qui a mon avis sauvera l'Allemagne dans les temps qui court. une KIA fait plus l'affaire.

            Commentaire

            Chargement...
            X