Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn Témouchent: Démantèlement d'un autre réseau d'avortement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn Témouchent: Démantèlement d'un autre réseau d'avortement

    Aïn Témouchent: Démantèlement d'un autre réseau d'avortement

    par Belhadri Boualem

    Une femme, âgée de 40 ans, et demeurant à Aïn-Témouchent est accusée d'avoir prêté assistance à des femmes enceintes et désirant avorter. C'est ce que rapporte le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Une fois la mise en cause identifiée, une perquisition a été opérée dans son domicile sur autorisation du procureur de la république près du tribunal d'Aïn-Témouchent. La mise en cause a été arrêtée en flagrant délit en présence de plusieurs candidates à l'avortement. Les fouilles opérées ont permis de saisir 112 comprimés de Cytotec 200mg, utilisés notamment dans les avortements. Pour ses commissions, la femme mise en cause recevait 5000 Da pour chaque avortement. Cette dernière se procurait les comprimés chez une femme établie en France par l'intermédiaire d'une autre femme âgée de 39 ans résidante à Aïn-Témouchent. La première femme a été placée sans mandat de dépôt et la seconde laissée en liberté provisoire, selon la sûreté de wilaya.
    Le Quotidien d'Oran
    23
    OUI
    34,78%
    8
    NON
    65,22%
    15
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    il y a toujours eu des avortement en Algérie et il y en aura encore alors pourquoi se voiler la face en prétendant les interdire cette femme n'est qu'un exemple de ce qui se passe pourquoi s'entêter à garder les yeux fermés, des médecins peu "scrupuleux"** le pratique en cachette comme ils pratiquent la réparations des virginités, mais il y a aussi des charlatans qui jouent avec leurs corps ... Je pense qu'il faut le légaliser et à chacun ses convictions.



    **je sais pas si j'ai le droit de les traiter ainsi car peut être qu'ils le font par conviction, comme ceux qui pratique l'euthanasie
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      les faits sont la ! ceux qui sont contre l'avortement legal doivent apporter des solutions concretes.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Avortement

        JE SUIS POUR L'avortement assisté medicalement afin d'eviter tous les pratiques clandestines des charlatans car de toutes les manières elles existes ,autant les légalisées car commbien de drames courent les rues d'alger et qui alimentent les souteneurs et proxenetes de toutes les grandes villes d'algerie ce n'est pas en se voilant la face que ça va disparaitre,avec les maux qui vont avec.

        Commentaire


        • #5
          le debat sur l'avortement poura etre lancer pour un peuple qui exprime les memes droits a l'homme et a la femme. Un pays qui se base sur le droit du choix et du libre arbitre.

          En algerie, certains continue a tt avec la religion sans laisser le droit a la parole au medecin et aux patient .... car le 1er concerne c'est la Femme ... alors donnant a la femme le droit de choisir (a vous rappeller que l'avortement existe meme dans les couples, il y a pas seulement des femmes non mariee qui ont recours a ce genre de pratique).

          Bon, le jr ou l'algerien demandera son droit a la parole, la on poura discuter ce genre de chose ... pour le moment l'algerien parle que de Tomate, baguette, patte, mouton, .... etc

          Commentaire


          • #6
            le debat sur l'avortement poura etre lancer pour un peuple et une politique qui expriment les memes droits a l'homme et a la femme. Un pays qui se base sur le droit du choix et du libre arbitre.

            En algerie, certains continue a tt attribuer a la religion sans laisser le droit a la parole au medecins et aux patients et a la societe de s'exprimer .... car le 1er concerne c'est la Femme ... alors donnant a la femme le droit de choisir (a vous de rappeller que l'avortement existe meme dans les couples maries, il y a pas seulement des femmes non mariee qui ont recours a ce genre de pratique).

            Bon, le jr ou l'algerien demandera son droit a la parole, la on poura discuter ce genre de chose ... pour le moment l'algerien parle que de Tomate, baguette, patte, mouton, .... etc

            Commentaire


            • #7
              les faits sont la ! ceux qui sont contre l'avortement legal doivent apporter des solutions concretes.

              tout simplement d'eviter de se mettre dans la m***e et reflechir a 2 fois avant de faire un enfant avec n'importe qui et ne pas assumer ...


              je suis pour juste si le foetus a un probleme et que ca peut affecter la vie de la personne bref en cas "d'urgence"

              Commentaire


              • #8
                je suis pour juste si le foetus a un probleme et que ca peut affecter la vie de la personne bref en cas "d'urgence"
                Dieu merci que ce genre d'avortement est permis
                Mais là il ne s'agit pas de juger ou de faire la morale c'est faire face un fléau qui existe et qui se généralise dans la clandestinité, je me souviens qu'on avais refusé l'IVG à des fillettes violées par des terros, serte personne n'a le droit de donner la vie ou la mort mais je crois qu'on doit donner le droit de choisir aux principales concernées, ou au moins le réglementer (comme c'est le cas ds bcp de pays) ou au moins le permettre en cas de viol par exemple ou du moins qu'on en parle il a y a aucun débat sur la question !!!
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Je suis contre, parceque pour moi, c'est refuser de laisser une vie venir au monde. Dans le cas d'un viol, à la limite c'est compréhensible que la mère veuille avorter mais dans tous les autres cas c'est de l'irrésponsabilité à mon avis.
                  Il faut réfléchir avant de faire l'enfant, et être responsable de ses actes. On pourrait le légaliser que pour les cas où il y a eu viol.

                  Commentaire


                  • #10
                    tout simplement d'eviter de se mettre dans la m***e et reflechir a 2 fois avant de faire un enfant avec n'importe qui et ne pas assumer ...
                    Ca doit sans doute concerner aussi des femmes mariées qui ont déjà beaucoup d'enfants.

                    La question est délicate. Le droit algérien puise ses sources dans 2 droits différents. Dont la Chariaa. Je doute qu'un jour, on permette l'avortement autrement que pour des raisons médicales (les seules permises par la religion).

                    Ce qu'il faudrait faire d'urgence, c'est éduquer les femmes et les inciter à prendre des contraceptifs plutôt que de recourir à ce moyen extrême.

                    Il y a aussi bien sûr les gamines mais là aussi, le problème d'éducation est entier. A l'évidence, aucun parent n'aimerait apprendre ce genre de choses. Mais elles existent. Il vaut mieux encore une fois, une gamine protégée qu'une gamine qui avorte.
                    Car au delà de l'acte technique, il y a aussi l'aspect psychologique. Un avortement n'est pas chose anodine.

                    En conclusion, je ne suis pas en mesure de répondre à la question. Oui et non serais-je tentée de dire.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, merci pour l'article Lamia,
                      Doit on légaliser l'IGV en Algérie?
                      Ca veut dire quoi l'IGV?
                      Mon avis concernant la legalisation de l'avortement, je suis partage et je ne peux pas vraiment dire si je suis pour ou contre. Ce que je sais, c'est que je suis contre l'avortement sauvage en cachete.

                      Commentaire


                      • #12
                        laissons la religion à coté ...

                        dans des cas de complication : OK , d aialleurs ça se fait dans les hopitaux

                        **Légaliser l avortement , y aura un revers de la médaille , cette légalisation perdra sa signification …( l exemple frappant la révolution sexuelle des années 60 en France , la légalisation de l avortement …..la France vie actuellement ses percussions , la peur d un scandale de délivrer les statistiques … )

                        Ca doit sans doute concerner aussi des femmes mariées qui ont déjà beaucoup d'enfants.
                        il y a des moyens , planning ou bien des pilules .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Houari,

                          Citation:
                          Ca doit sans doute concerner aussi des femmes mariées qui ont déjà beaucoup d'enfants.
                          il y a des moyens , planning ou bien des pilules .
                          C'est exactement ce que j'ai dit

                          La phrase où tu me cites, est une réponse à une intervention antérieure
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam zakia et merci pour ton intervention
                            moi aussi j'ai beaucoup hésité mais le problème est que ça existe des centaines de filles le font des médecins le pratiquent donc autant le légaliser
                            ceux qui sont contre à cause des raisons morales ou religieuses je suis de votre avis mais c une réalité!!
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Lamia

                              Oui je suis d'accord avec toi. C'est un réel problème et franchement, je préfère qu'on éduque les jeunes et tant pis pour la sacro sainte virginité.

                              C'est bien moins traumatisant qu'un avortement. Maintenant qui va prendre le risque de le légaliser? Je ne pense pas que ce sera jamais le cas. De toutes façons pas avant très très longtemps. Le problème de la légalisation se pose au niveau juridique. Le Coran interdisant formellement l'avortement (sauf thérapeutique), et la chariaa étant la seconde source de droit en Algérie, il y a de fortes chances pour que ce ne soit jamais légalisé.

                              Toujours dans la comparaison du pire, eh bien plutôt que de voir une gamine de 14 ou 15 ans enceinte, je préfère qu'elle puisse se faire avorter légalement.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X