Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscars 2009 : «Slumdog Millionaire» triomphe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscars 2009 : «Slumdog Millionaire» triomphe



    C'est le film «Slumdog Millionaire» qui a été le grand gagnant de la 81ème cérémonie des Academy Awards qui s'est déroulée dimanche soir, à Los Angeles. «Slumdog Millionaire», mis en nomination à dix reprises, a remporté huit statuettes: Meilleur film, Meilleur réalisateur (Danny Boyle), Meilleur scénario adapté (prix remis au scénariste Simon Beaufoy), Meilleure musique de film (A.R. Rahman), Meilleure chanson originale («Jai Ho»), Meilleure direction photographique, Meilleur mixage son et Meilleur montage.




    The Curious Case of Benjamin Button», qui dominait les mises en nomination avec 13 citations, a remporté trois statuettes dans les catégories Meilleurs effets visuels, Meilleure direction artistique et Meilleur maquillage.

    Sean Penn a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans le film «Milk». Il s'agit d'un deuxième Oscar dans cette catégorie pour Penn qui avait également remporté la statuette en 2003 pour «Mystic River». «Milk» a également remporté un Oscar dans la catégorie du Meilleur scénario original, prix remis au scénariste Dustin Lance Black.

    L'actrice Kate Winslet a été récompensée dans la catégorie Meilleure actrice pour sa performance dans le film «The Reader». Il s'agit d'un premier Oscar pour l'actrice qui cumulait six mises en nomination en carrière.

    L'acteur Heath Ledger a remporté un Oscar à titre posthume. Ledger a été récompensé comme Meilleur acteur de soutien pour son rôle dans le film «The Dark Knight». Le père, la mère et la soeur du regretté acteur sont montés sur scène pour recevoir l'Oscar d'Heath Ledger. Sa soeur a notamment dit qu'elle venait chercher l'Oscar au nom de Mathilda, la fille de l'acteur disparu.

    C'est la deuxième fois dans l'histoire des Academy Awards qu'un Oscar est remis à titre posthume. L'acteur Peter Finch avait eu les mêmes honneurs en 1977, quelques semaines après son décès, pour son rôle dans le film «Network».

    L'actrice Penélope Cruz a été la première gagnante de la 81ème cérémonie des Oscars. Elle a remporté un prix dans la catégorie Meilleure actrice de soutien pour son rôle dans le film «Vicky Cristina Barcelona».

    «Wall-E», une production de Pixar, a remporté le prix du Meilleur film d'animation.

    Le film japonais «Departures» a été préféré à «Entre les murs» (France) et «Valse avec Bashir» (Israël) dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère.

    L'acteur Hugh Jackman a animé la soirée produite par Laurence Mark et Bill Condon. Jackman a d'ailleurs bien démarré la soirée avec un numéro d'ouverture inventif et sympathique présentant les principaux films mis en nomination dans une mise en scène qui se voulait une réponse au contexte de récession économique.

    La cérémonie a été marquée par quelques surprises. Pour chaque catégorie d'interprétation, des acteurs et actrices ayant déjà gagné un Oscar dans la catégorie présentée rendaient hommage aux interprètes mis en nomination. Une excellente idée qui devrait être conservée pour les années à venir.

    Au cours de la soirée, on a également eu droit à un numéro musical mettant en vedette la chanteuse Beyoncé, Vanessa Hudgens et Zac Efron; un sketch réalisé par Judd Apatow avec la participation de Seth Rogen et James Franco et une pièce chantée par Queen Latifah qui rendait hommage aux acteurs et artisan disparus.

    Parmi les présentateurs, on a vu notamment Goldie Hawn, Whoopi Goldberg, Steve Martin, Jennifer Aniston, Jack Black, Ben Stiller (très drôle dans son imitation de Joaquin Phoenix version barbue), Cuba Gooding Jr., Christopher Walken, Eddie Murphy, Liam Neeson, Reese Witherspoon, Shirley MacLaine, Marion Cotillard, Sophia Loren, Nicole Kidman, Robert De Niro, Anthony Hopkins, Michael Douglas, Steven Spielberg et plusieurs autres.

    Voici la liste complète des gagnants :

    Meilleur film

    Slumdog Millionaire

    Meilleur acteur

    Sean Penn- Milk

    Meilleure actrice

    Kate Winslet- The Reader

    Meilleure actrice de soutien

    Penélope Cruz- Vicky Cristina Barcelona

    Meilleur acteur de soutien

    Heath Ledger – The Dark Knight

    Meilleur réalisateur

    Danny Boyle -Slumdog Millionaire

    Meilleur scénario original

    Milk -Dustin Lance Black

    Meilleur scénario - adaptation

    Slumdog Millionaire - Simon Beaufoy

    Meilleur film d'animation

    WALL-E - Andrew Stanton

    Meilleur film de langue étrangère

    Departures - Japon

    Meilleure musique de film

    Slumdog Millionaire - A.R. Rahman

    Meilleure chanson originale

    Slumdog Millionaire - Jai Ho

    Meilleure direction photographique

    Slumdog Millionaire - Anthony Dod Mantle

    Meilleure direction artistique

    The Curious Case of Benjamin Button - Donald Graham Burt, Victor J. Zolfo

    Meilleure création de costumes

    The Duchess - Michael O'Connor

    Meilleur maquillage

    The Curious Case of Benjamin Button - Greg Cannom

    Meilleur montage

    Slumdog Millionaire - Chris Dickens

    Meilleurs effets visuels

    The Curious Case of Benjamin Button - Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton, Craig Barron

    Meilleur mixage son

    Slumdog Millionaire - Ian Tapp, Richard Pryke, Resul Pookutty

    Meilleur montage son

    The Dark Knight - Richard King

    Meilleur documentaire

    Man on Wire - James Marsh, Simon Chinn

    Meilleur documentaire (court-métrage)

    Smile Pinki - Megan Mylan

    Meilleur court-métrage

    Spielzeugland (Toyland) - Jochen Alexander Freydank

    Meilleur court-métrage (animation)

    La Maison de Petits Cubes - Kunio Kato

  • #2
    The Dark Knight s'en sort très bien avec deux oscars, dont un pour le regretté Heath Ledger. RIP

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas encore vu tout le film !
      J'espère le finir ce soir, si morphée m'en donne l'occasion
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        pour moi c'est prevu vendredi , apres seulement je vous donnerez mon avis
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Ce film merite bien ses 8 oscars ..
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            toujours rien vu, je lui ai preferré grand torino

            aller demain je me le fais
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              aller demain je me le fais
              et apres demain Benjamain Buton, tu seras comblée de Cinema

              Commentaire

              Chargement...
              X