PDA

Voir la version complète : Can 2006

Page : [1] 2 3

soussi
22/10/2005, 12h58
Le tirage au sort du can 2006 (20 janvier 2006- 10 février 2006) s'est déroulé hier en egypte, le résultat est le suivant :

poule 1 : Maroc - Egypte - Côte d'ivoire - Lybie

poule 2 : Cameroun - Angola - Togo - Congo

poule 3 : Tunisie - Zambie - Afrique du sud - Guinée

poule 4 : Nigéria - Gana - Zimbabwé - Sénégal

Pas de chance pour nos amis marocains ça sera dur.

Stanislas
22/10/2005, 13h08
Merci pour l'info soussi....

marok1
22/10/2005, 15h32
Ce n'est plus une suprise, le Maroc n'a jamais eu les faveurs du tirage au sort...
Ce fut le cas pour le CAN 2004 avec le Nigéria et l'Afrique du sud, mais on est sorti sans presssion premier du groupe avec 1 seul but encaissé et 6 marqués..
La pression ne sera pas sur nos épaules mais sur les égyptiens -hotes de la CAN- et les ivoiriens -qui font figures de favoris- , donc inchallah maykoun ghar lkhire et bonne chance pour la Tunisie..

algerois16
22/10/2005, 15h55
poule 1 : Maroc - Egypte - Côte d'ivoire - El-Gueddaffi
Ca va être chaud !

bourourou
22/10/2005, 16h13
qualifié 1/2 finale :
poule 1 : Côte d'ivoire

poule 2 : Cameroun

poule 3 : Afrique du sud

poule 4 : Nigéria

finale :
Côte d'ivoire - Nigéria ( remporté par Côte d'ivoire )

marok1
22/10/2005, 17h25
Groupe 1 :Lybie

Groupe 2 :Angola

Groupe 3 :Zambie

Groupe 4 :Zimbabwé

Ben quoi? chacun a le droit d'avoir des pronostiques...

soussi
23/10/2005, 13h45
De chaque poule 2 équipes doivent passer au 1/4 de finale, logiquement :
poule 1 : Côte d'ivoire - maroc ou Egypte disons Maroc
poule 2 : Cameroun - Angola
Poiule 3 : Tunisie - Afrique du sud
poule 4: : Nigéria - Sénégal

Dans ce cas au quart on aura:
Côte d'ivoire c/ Angola et Maroc c/ Cameroun
Tunsie c/ Sénégal et Afrique du sud c/ Nigéria

au demi :

Côte d'ivoire c/ Tunisie et Maroc c/ Nigéria

comme ça à la finale la tunisie retrouvera le maroc et 2-1 suffise pour emporter la coupe pour la 2ème fois consécutive .

amicalement :D

Tizinissa
24/10/2005, 16h14
2-1 est un bon score pour une finale!!
De toute facon nous on attendra en finale, ca me ferait plaisr d'y rencontrer encore une fois la Tunisie mais je doute fort :mrgreen:

Question: est ce qu'il y aurait des 1/4 de finales ? car les reporters de Euronews ont dit qu'une seule equipe se qualifiera par groupe et qu'on jouera donc directemet les demi-finals!!

soussi
24/10/2005, 18h35
bonjour Tizinissa

D'après les journaux tunisiens, De chaque poule 2 équipes seront qualifiées.Le 1er de la poule 1 jouera contre le 2ème de la poule 2 et le 2ème de poule1 contre le 1er de poule 2 et ainsi de suite pour la 3 et la 4. Si la tunisie est classée 1ere de sa poule et le maroc 2ème il yaura peut être une chanse qu'ils se rencontrent à la finale à condition de gagner tout leur matchs.

marok1
24/10/2005, 19h30
Inchallah on verra une belle CAN 2006, très relevée et très qualitative....

Tizinissa
24/10/2005, 21h42
@Soussi,
Merci pour la réponse, j'ai trouvé ca vraiment curieux surtout que les reporters d'Eurosport l'ont repetés pas mal de fois lors du tirage au sort.
Ta reponse m'a soulagé :D

@marok1
Incahaallah, il prait que c'est, jusqu'a present, la CAN avec le maximum de qualité vu les participants. esperant que les matches le seront aussi !!

Tizinissa
31/10/2005, 22h35
La sélection marocaine de football affrontera son homologue camerounaise le 15 novembre prochain en France, en match amical préparatif des deux équipes pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue en Egypte du 20 janvier au 10 février prochains.

la liste des 34 joueurs convoqués:.

Abdelilah Bagui Rastov Nadano.
Karim Zaza FC Brondby.
Khalid Sinouk Omonia Nicosia.
Noureddine Kacemi Grenoble.
Badr El Kadouri Dynamo Kiev.
Talal El Karkouri Charlton.
Abdeslam Ouaddou Stade Rennais.
Aziz Benasker Caen.
Amine Erbati Al-Qatari.
Tarik Chihab Grasshopper Zurich.
Youssef Rabeh Al Ahly Saoudi.
Ahmed Kantari PSG
Oualid Regragui Racing Santander.
Jamal Allioui FC Crotone.
Mounir Diane Bastia.
Noureddine Boukhari Ajax Amsterdam.
Youssef Mokhtari FC Cologne
Youssef Safri Norwich City.
Abdelkrim Kaissi Heerenveen.
Mourad Hdiouad CSK Sofia.
Houssine Kharja AS Rome.
Mohamed Yaacoubi Osasuna.
Yacine Abdessadek Toulouse FC.
Tarik Sektioui AZ Alekmaar.
Kamel Chafni Ajaccio
Mounir Obbadi Angers.
Kharbouchi Sète.
Hicham Aboucharouane Lille.
Abdelalziz Ahnafouf MSV Duisburg.
Youssef Hajji Stade Rennais FC.
Jaouad Zairi FC Sochaux.
Abdelali Boussaboune Feynoord.
Marouane Chamakh Bordeaux.
Bouabid Bouden Club OB (Denmark).

Ca me fait plaisir de voir le capitain des Lions Junior Rabeh et son coequipier Quantari pour la premiere fois nominés pour l'EN et je salue le retour en force de Aboucheroune

Source: Menara

marok1
31/10/2005, 22h54
Une nouvelle desillusion en perspective !

Tizinissa
31/10/2005, 23h05
Avrai dire je ne fais que suivre l'evolution des choses, le coeur n'y est plus comme avant !!!
A moins que les Lions ne nous fassent une surprise agreable !!!

marok1
31/10/2005, 23h18
A moins que les Lions ne nous fassent une surprise agreable !!!

Inchallah a khouya inchallah

soussi
01/11/2005, 11h23
Et l'entraineur ça sera qui? je vois pas noureddine naybet dans la liste.

marok1
01/11/2005, 18h30
Philippe Troussier

Aldabaran
02/11/2005, 17h15
Je constate que le Maroc a des joueurs dans pas mal de championnat européen.Mes pronostics sont:

Groupe 1:1er Maroc Groupe 2:1er Cameroun
2eme Cote d'ivoire 2eme Angola
3eme Egypte 3eme Togo
4eme Libye 4eme Congo

Groupe 3:1er Tunisie Groupe 4:1er Sénégal
2eme AFS 2eme Nigéria
3eme Guinée 3eme Ghana
4eme Zambie 4eme Zimbabwe

Tizinissa
02/11/2005, 20h22
@Aldabaran,
j'aimerais bien voir le Maroc en tete de serie, mais ca me ferait mal de voir les Ivoiriens se qualifier sur le compte de l'Egypte. Ils sont les organisateurs de la CAN et j'aimerais bien les voir aller plus loin. Un peu aussi pour la reussite de cette CAN.
En plus il faut pas oublier que l'Egypte a joué un role determinant pour la qualification de la CIV a al CM en allant arracher le nulle a Yaoudé contre les redoutables camerounais et permettre ainsi a la CIV de se qualifier pour la premiere fois a la CM.

@Sousi
Perso je n'aimerais plus voir Naybet au sein de l' EN, amon avis son temps est revolu et meme chez les Tottenham il n'a joué jusqu'a present que 3 matches.
Mais Troussier a dit qu'il va aller le voir en Angletter apres le Stage des Lions en France !!

marok1
05/11/2005, 19h00
Perso je n'aimerais plus voir Naybet au sein de l' EN, amon avis son temps est revolu et meme chez les Tottenham il n'a joué jusqu'a present que 3 matches.
Mais Troussier a dit qu'il va aller le voir en Angletter apres le Stage des Lions en France !!

Avec lui, la defense aurait été plus zen lors du dernier Tunisie-Maroc, nottement devant des balles assasines comme celle du deuxièmes but, où la panique et le manque d'experience nous ont privés d'une coupe du monde meritée emplement !!

Excuse moi, mais ce match ne veut plus quitter ma mémoire :sad: :sad: :sad: