Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport ferroviaire : Le projet de la ligne El Bayadh-Mecheria lancé cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport ferroviaire : Le projet de la ligne El Bayadh-Mecheria lancé cette année

    Le projet de la ligne ferroviaire reliant El Bayadh à Mecheria (Naâma) sera lancé au cours de cette année, apprend-on auprès du directeur des transports de la wilaya.

    S’insérant dans le cadre du plan de développement des Hauts Plateaux, ce projet a fait l’objet d’une étude technique de faisabilité menée par un bureau étranger spécialisé avant le choix du tracé d’une distance de 100 kilomètres linéaires reliant El Bayadh à Mecheria en passant par Tismouline, relève-t-on de même source.

    Les pouvoirs publics comptent beaucoup sur ce projet devant ouvrir des perspectives de redynamisation du développement local dans la wilaya d'El Bayadh et son désenclavement. A noter que la ville de Mecheria représente un trait d’union de la ligne ferroviaire reliant Mohammadia à Béchar en passant par Bougtob (El Bayadh). Ce projet est en voie de réhabilitation pour lui permettre d’être adapté aux nouveaux trains de grande vitesse.

    La nouvelle ligne ferroviaire El Bayadh-Mecheria ouvrira également une voie vers les ports du littoral notamment vers Ain Tabia à destination de Ghazaouet, suivant le plan d’extension de la ligne ferroviaire. Une autre étude portant sur l’extension de cette ligne vers Aflou (Laghouat) est en cours, dans la perspective de désenclaver la wilaya, d’inciter à l’exploitation des richesses minières de la région et d’encourager l’activité touristique, estime-t-on de même source.

    Le Financier

  • #2
    Les grands axes du plan de modernisation du rail en Algérie.
    http://www.anesrif.dz/kr/RESEAU.pdf

    Commentaire

    Chargement...
    X