Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première raffinerie au Vietnam, construite par le français Technip

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première raffinerie au Vietnam, construite par le français Technip

    23/02/2009
    Le Vietnam a inauguré dimanche dernier sa première raffinerie, sur le site de Dung Quat, dans le centre du Vietnam. Le complexe estimé à plus de 2,5 milliards de dollars (1,95 md EUR) a été construit par un consortium mené par le français Technip.

    Dung Quat devrait permettre au pays communiste de produire 6,5 millions de tonnes par an - 148 000 barils par jours -, soit le tiers de ses besoins en produits raffinés. Le géant public PetroVietnam, qui exploitera le site, espère le voir tourner à pleine capacité en août. Lancé dans les années 90, le projet n'a émergé qu'en 2005, année du choix du consortium et des premiers coups de pioche.

    Le Vietnam possède d'importantes réserves de brut mais devait jusqu'ici importer tout son pétrole raffiné. L'enjeu de cette première raffinerie est d'autant plus important que les besoins nationaux explosent.
    En 2008, selon des chiffres du gouvernement, Hanoï a gagné 10,45 milliards de dollars (8,15 mrds EUR) en exportations de brut. Mais a dû en débourser 10,88 autres (8,49 mrds EUR) en importations de produits raffinés.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X