Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torturé au Maroc: L’ex-détenu Binyam Mohamed de retour à Londres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torturé au Maroc: L’ex-détenu Binyam Mohamed de retour à Londres

    Binyam Mohamed, un ex-résident britannique libéré du camp de Guantanamo où il était détenu depuis 2004, est arrivé au Royaume-Uni ce lundi en début d'après-midi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères David Miliband. Ce transfert est le premier depuis l'arrivée à la Maison Blanche de Barack Obama.

    inyam Mohamed, ancien résident britannique, a été transféré à bord d’un avion privé qui s’est posé peu après 13h15 (TU) sur la base aérienne militaire de Northolt dans le nord-ouest de Londres. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient annoncé vendredi un accord sur le transfert au Royaume-Uni « dès que possible » du détenu de nationalité éthiopienne.

    « On n’a pas signé d’accord avec les Etats-Unis, mais un accord sécuritaire avec les Britanniques de façon volontaire, explique son avocat Clive Stafford Smith. Binyam n’a rien à cacher, donc il se moque de devoir signer des accords. Je pense qu’il pourra rester en Grande-Bretagne définitivement. Après tout ce qu’il a vécu, je ne pense pas que qui que ce soit, oserait le renvoyer et refuser qu’il reste. D’autres prisonniers ont également besoin d’un pays d’accueil. J’espère que la France par exemple, acceptera certains prisonniers. »

    Torturé au Maroc

    Binyam Mohamed a été arrêté en 2002 lors d’un voyage au Pakistan. D’après ses avocats, il a d’abord été torturé dans des prisons de la CIA au Maroc. Il était alors soupçonné de s’être entraîné dans un camp d’al-Qaïda.

    Il a donc été envoyé à Guantanamo. Il y a passé cinq ans et n’a pas été libéré, alors même que toutes les accusations portées contre lui ont été abandonnées, il y a plus d’un an. Aujourd’hui, il revient en Grande-Bretagne. Il devait être accueilli par sa famille, sa sœur, et des membres de l’ONG qui le soutient depuis des années.

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/110/article_78641.asp

    http://www.spiegel.de/politik/auslan...609458,00.html

  • #2
    il s agiraitt de la priosn Témara, 15 km au sud Rabat, ou Mohamed Binyam aurait éte torturé avec des moyens du moyen age . d apres son avocat Stafford Smith!
    J y reviendrais sur la interview ou l avocat decrit cette methode de torture pratqiuée au maroc contre la victime si personne d autre ne l aurait pas fait avant moi

    Commentaire


    • #3
      Ces histoires de torture au Maroc ou dans un autre pays africain est un phenomène que je n'arrive pas à comprendre.
      Pourquoi les américains transferent ils leurs prisonniers au lieu de faire venir les tortureurs pour torturer sur place à Guantanamo les prisonniers, ce serait plus rentable et ca couterai moins chère.
      .

      Commentaire


      • #4
        J y reviendrais sur la interview ou l avocat decrit cette methode de torture pratqiuée au maroc contre la victime si personne d autre ne l aurait pas fait avant moi
        tu veux en savoir plus que les methodes de torture à la petite flamme , je te conseille ce livre :



        Tazmamart Cellule 10 de Ahmed MArzouki ....

        attention , ames sensible s'abstenir

        tu peux aussi demander aux victimes de disparitions forcés du DRS ....... c'est tout aussi bon
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          il s agiraitt de la priosn Témara, 15 km au sud Rabat
          C'est pas une prison ,c'est le siège de la DST.

          Pourquoi les américains transferent ils leurs prisonniers
          Parce que la loi américaine interdit le torture sur son sol, c'est pour ça qu'ils délocalisent les terroristes dans des pays ou les législations ne sont pas dure.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas une prison ,c'est le siège de la DST.
            peu importe, prison ou siege avec cellule pour torture, ou la victime a dû passer son cauchemard pendant 18 mois rien qu au Maroc! avant son transfert a Guantanamou!

            Commentaire


            • #7
              tu veux en savoir plus que les methodes de torture à la petite flamme , je te conseille ce livre :
              ce qui reste scandaleux, c est que pendant qu un tazmamart ferme pour blanchir , un autre s installe , cette fois avec la collaboration avec la CIA pour torturer les innoscents de Guantnamou!

              Commentaire


              • #8
                il s agiraitt de la priosn Témara, 15 km au sud Rabat, ou Mohamed Binyam aurait éte torturé avec des moyens du moyen age . d apres son avocat Stafford Smith!
                J y reviendrais sur la interview ou l avocat decrit cette methode de torture pratqiuée au maroc contre la victime si personne d autre ne l aurait pas fait avant moi

                MenBerline

                ..................................


                Je ne sais pas si ce monsieur a été torturé ou pas .

                Si c'est le cas ses avocats ne doivent rien lâcher et prendre l'État marocain au mot ( lui qui vient de pénaliser la torture)

                -http://www.****************/Le-Maroc-adopte-un-projet-de-loi-penalisant-la-torture_a1958.html-

                mais je me pose des questions sur ton zèle à poster cet article et à le commenter.

                Est ce que tu oublies qu'il y a des mères en Algérie qui voudraient connaitre le sort de leurs enfants disparus ( et non torturés)durant la décennie noire?
                Bon nombre d'entre eux n'avaient rien à voir avec la mouvance intégriste.

                Pire! la loi d'amnistie leur interdit de remuer les dossiers sous peine de prison.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si ce monsieur a été torturé ou pas .
                  chicha, toute la persse du lundi en parle, et cite le Maroc comme premiere station de torture avant le transfert vers Guantanmou!

                  Je ne te comprends pas, pourquoi tu t agites pour un débat sur Guantanamou qui vient de souvrire à l echelle mondiale avec la nouvelle politique de Obama,
                  et par hasard , le Maroc y est impliqué jusqu' l os!

                  calmes toi et koub alma alla kerchek, et faisons en sorte justice soit faite pour ces innoscèntsts!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui reste scandaleux, c est que pendant qu un tazmamart ferme pour blanchir , un autre s installe , cette fois avec la collaboration avec la CIA pour torturer les innoscents de Guantnamou!
                    arréte avec ton indignation sélective Le berlinois , t'a les chevilles qui enflent et la cervelle qui commence à ramollir........

                    ces pratiques sont condamnables , mais meme les états Réellement democratiques n'ont pâs été epargné par les excés de la guerre contre le Truc là ...... le maroc n'allait quand meme pas étre l'exception qui confirme la régle .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres ton sens aigu de la chronologie historique voila que tu demontres un sens aigu pour la logique.

                      Toute la presse en parle, cher ami, parce que lui il l'avance, et non parce que tous les journaux du monde detiennent la preuve.

                      Jusqu'a preuve du contraire on plaide innocent si tu ne sais pas cela.

                      Ceci dit, cell a fait une bonne suggestion, on peut tout aussi s'interesser aux victimes de la DRS quand on est de bonn foi. Mais c'est ca, la foi...


                      chicha, toute la persse du lundi en parle, et cite le Maroc comme premiere station de torture avant le transfert vers Guantanmou!

                      Commentaire


                      • #12
                        Apres ton sens aigu de la chronologie historique voila que tu demontres un sens aigu pour la logique.
                        et tu oses encore te faire montrer apres la raclé historqiue que tu as recu hier!

                        Jusqu'a preuve du contraire on plaide innocent si tu ne sais pas cela.
                        pour ton information, les chefs d inculpations qui pesaient sur lui ont éte abondonnés il ya un an!
                        ce qui reste. un Maroc ridicule qui fait le sale boulot pour la CIA, !

                        Commentaire


                        • #13
                          chicha, toute la persse du lundi en parle, et cite le Maroc comme premiere station de torture avant le transfert vers Guantanmou!

                          MenBerline
                          ........................................


                          La presse ne fait que rapporter la version des avocats de l'intéressé.

                          Même l'article que tu viens de poster dit ceci


                          "D’après ses avocats, il a d’abord été torturé dans des prisons de la CIA au Maroc."

                          On n'a pas affaire au journaleux de Liberté , eux prennent les précautions d'usage tant que la justice n'a pas tranché

                          Tu devrais en faire de même .

                          PS: j'ai pas eu de réponse sur les disparus de la décennie noire

                          Commentaire


                          • #14
                            MenBerline, quand le ridicule ne tue pas! Je me souviens que je te corrigeais meme ton allemand,alors un peu de respect stp! Sur l'histoire si tu etais dans ma classe ce serait un grand ZERO.

                            Ceci dit revenons au sujet, les journaux reproduisent ce que ce monsieur raconte. S'il avait dit qu'il a fait un voyage vers la lune il te reconteront que ce monsieur l'aurait dit. Ok jusque la?

                            Le reste est du blabla, wait and see avnt de t'Exciter pour avoir trouve encore une fois quelque ligne de quoi salir le Maroc sur internet. Pas beau comme job.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu crois que le Maroc n y est pour rien?? aucune collaboration avec la CIA, aucunme torture, jusq'a preuve !

                              Tu crois que sont avocat tient ses infos de la rue ou plutot de son client, une victime d origine africaine qui sait de quoi il parle! ?
                              18 mois sous la torture au Maroc mon ami, ne vient pas du vent!

                              PS: j'ai pas eu de réponse sur les disparus de la décennie noire
                              ca se discute sous "Algerie actualité"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X