Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ambassadeur de chine veut construire un Chinatown à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ambassadeur de chine veut construire un Chinatown à Alger

    Le vol Alger-Pékin a décollé

    Pour un coût de 68.000 DA aller-retour, une soixantaine de passagers sont déjà inscrits pour ce vol, la majorité d’entre eux étant des hommes d’affaires chinois installés en Algérie.

    Ça y est. C’est officiel, la compagnie Air Algérie a inauguré hier le premier vol sans escale entre Alger et Pékin. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du président-directeur général de la compagnie aérienne nationale, Abdelwahid Bouabdallah et Liu Yuhe, ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie. Selon M.Yuhe, cette nouvelle destination vise à consolider les relations entre les deux pays, à promouvoir les échanges commerciaux et à encourager le tourisme. Il a indiqué à l’occasion que 30.000 Chinois sont présents en Algérie avec une trentaine d’entreprises. Ils travaillent notamment dans le bâtiment et les travaux publics. Air Algérie prévoit près de 15.000 voyageurs par an sur cette ligne.

    De son côté, M.Bouabdallah a indiqué que ce premier vol est assuré par un Airbus A-330 qui doit effectuer la traversée en 10h et 30mn.

    La liaison Alger-Pékin sera assurée deux fois par semaine, à savoir le dimanche et le jeudi. Les départs sont fixés à 10h30 (heure locale) et l’arrivée à Pékin à 4h30 du matin le jour suivant (J+1). Il s’agit d’horaires étudiés permettant des correspondances aussi bien en Algérie, pour les travailleurs chinois employés dans les chantiers à l’intérieur du pays, qu’en Chine. L’avion a décollé d’Alger à 10h et devrait atteindre Pékin demain lundi à 5h30 (heure locale). Pour un coût de 68.000 DA aller-retour, une soixantaine de passagers étaient inscrits pour ce vol, la majorité d’entre eux sont des hommes d’affaires chinois installés en Algérie.

    En revanche, 130 sièges ont été réservés pour le vol retour, a précisé M.Bouabdallah. En plus de Pékin, il est fort possible qu’Air Algérie desserve d’autres aéroports en Chine, comme celui de Shanghai, et ce en fonction de la demande et si les autorisations sont accordées par les autorités de l’aviation civile chinoise.

    La compagnie, qui exploite depuis juin 2007 une liaison aérienne entre Alger et Montréal au Canada, compte également lancer prochainement les lignes Alger-Téhéran et Alger-New York. A propos de la multiplication de l’ouverture de lignes et de dessertes aussi bien en Algérie qu’à l’international, le P-DG d’Air Algérie a estimé que «toutes les décisions d’ouverture de nouvelles lignes obéissent à un souci: faire de la croissance compétitive en prenant des parts de marché dans les zones couvertes».

    M.Bouabdallah avait souligné, auparavant, que la compagnie affiche l’ambition de devenir un acteur majeur implanté dans les quatre coins du monde. «Notre but est d’être présent dans les quatre coins du monde», indique-t-il, avant d’ajouter: «On est en train de renforcer notre flotte ainsi que nos personnels qualifiés.»

    Il est à noter que le projet de la nouvelle ligne Alger-Pékin s’inscrit dans le cadre d’un accord aérien signé le 12 juillet 2006 entre les directeurs respectifs de l’aviation civile de l’Algérie et de la Chine.

    Par ailleurs, l’ambassadeur de Chine a émis le voeu de construire un quartier chinois «Chinatown» à Alger qui, selon lui, fera le bonheur des milliers de Chinois résidant en Algérie.

    Wassila BENHAMED (L'Expression)

  • #2
    Moderateurs! la langue du forum n'est pas l'anglais! le post de mister ne respecte pas la charte.
    Mister! Say no to racism, and the spread of stigmas! Ignorance is not an opinion.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire

    Chargement...
    X