Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARMES À DESTINATION D’ISRAËL ET DU HAMAS: Amnesty International recommande un embargo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ARMES À DESTINATION D’ISRAËL ET DU HAMAS: Amnesty International recommande un embargo

    Dans un communiqué, AI a affirmé avoir recueilli des preuves selon lesquelles Israël et le Hamas avaient utilisé des armes venant de l’étranger.

    Amnesty International (AI) a appelé hier l’ONU à imposer un embargo «total» sur les armes à destination d’Israël, du Hamas et d’autres groupes armés palestiniens. Dans un communiqué, l’organisation de défense des droits de l’homme, qui a son siège à Londres, a affirmé avoir recueilli des preuves selon lesquelles Israël et le Hamas avaient tous deux utilisé des armes venant de l’étranger pour attaquer des civils. Elle a accusé les deux parties d’avoir commis des «crimes de guerre» à Ghaza et dans le sud d’Israël lors du conflit de fin 2008/début 2009. «Nous appelons le Conseil de sécurité de l’ONU à imposer un embargo immédiat et total sur les armes à destination d’Israël, du Hamas et d’autres groupes armés palestiniens, jusqu’à ce que soit trouvé un mécanisme garantissant que les munitions et autres matériels militaires ne sont pas utilisés pour commettre des graves violations du droit international», a déclaré Malcolm Smart, directeur d’Amnesty pour le Moyen-Orient. «Les forces israéliennes ont utilisé des armes au phosphore et d’autres armes fournies par les Etats-Unis pour commettre de graves violations du droit international, dont des crimes de guerre», a affirmé Donatella Rovera, qui a mené une mission d’enquête dans le sud d’Israël et à Ghaza.

    «De leur côté, le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens ont tiré sur des zones civiles israéliennes des centaines de roquettes, passées en contrebande ou composées d’éléments venant de l’étranger», a-t-elle dit. «Même s’ils ont été beaucoup moins meurtriers que les armes utilisées par Israël, ces tirs de roquettes constituent également un crime de guerre», a-t-elle ajouté. Amnesty a dit avoir trouvé des fragments de bombes, d’obus et de missiles dans des cours de récréation, hôpitaux et maisons de Ghaza. L’organisation a également trouvé des débris de roquettes dans des zones civiles israéliennes. Le ministère israélien des Affaires étrangères a critiqué ce rapport en soulignant qu’il présentait «une version biaisée des évènements qui ne répond pas aux critères professionnels d’objectivité». Le ministère a déclaré dans un communiqué qu’Israël n’a pas délibérément attaqué des cibles civiles et que «toutes les armes utilisées étaient conformes au droit international et à l’usage qu’en font les armées occidentales».

    Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Ghaza, ont déclaré séparément des cessez-le-feu le 18 janvier après l’agression israélienne de 22 jours visant à mettre fin aux tirs de roquettes effectués depuis des années sur les localités du sud d’Israël depuis la bande de Ghaza. Plus de 1330 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués dans ces combats. La trêve a été depuis rompue à plusieurs reprises de part et d’autre.

    L'Expression

  • #2
    Je suis d'accord avec Amnesty, il faut installer un embargo contre Israel et Le Hamas!
    Il ne faut plus laisser aucun avion décoller vers Israel, ni aucun bâteau se diriger vers là en passant par nos territoires!
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Amnestie internationale c'est pourtant une organistaion serieuse.
      .
      Autant dire un embargo à l'encontre de la Russie et de la Tchetchenie !

      Commentaire


      • #4
        ah bon, elle avait besoin d' enqueter pour ça?...pourtant il me semble que toutes les armées du monde utilise des armes fabriqué à l etranger.....meme les etats unis.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          quelques petites choses très importantes :

          - israel fabrique 90% de ses armes, un embargo sur un pays qui fabrique ses armes je sais pas si c'est efficace !

          - les bombes à guidage qu'a utilisé israel vient des etats-unis, washington va t'il mettre un embargo sur son principal allié, ami de la région ? seconde chose, les israeliens vous leur mettez un embargo, c'est là qu'ils developpe la chose que vous voulez leur interdire ! vous mettez un embargo sur les bombes guidés laser de deux tonne, ils vous sortent en trois mois une bombe revolutionnaire de 500 kg mais qui fait plus de degat qu'une bombe de trente tonne ! israel c'est israel, faut pas prendre à la legere !

          - l'embargo touchera que le hamas, déjà que la palestine est maltraitée par ses voisins, déja que gaza souffre de ses voisins et d'embargo, alors si on leur donne pas les moyens de se defendre... c'est sûr que netanyahou doit exulter !

          Commentaire


          • #6
            Il faut un embargo sur tous les produits alors!
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              israel fabrique 90% de ses armes

              ils ont une industrie militaire pour quelque arme de 2me categorie genre obus etc..
              le reste est provenance des usa et d'autre pays. pur mensonge

              Commentaire


              • #8
                - israel fabrique 90% de ses armes, un embargo sur un pays qui fabrique ses armes je sais pas si c'est efficace !


                ON SE DEMANDE QUI EST AMNESTY INTERNATIONAL,,,?????


                si vous le savez dites le moi
                Il n’ existe que deux choses infinies
                L’univers et la bêtise humaine
                Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                Commentaire


                • #9
                  ARMES À DESTINATION D’ISRAËL ET DU HAMAS: Amnesty International recommande un embargo
                  ahhhhhhhhhhhhhhh la représentation théâtrale continue ..............

                  admirez l'hypocrisie et le cynisme latent qui consiste à mettre sur un meme pied d'égalité , le hamas , qui n'a rien de plus que des pétards mouillés , et Israel qui dispose de 200 têtes nucléaires .....


                  impressionnant ces sionistes ........ ils pourrait t'écorcher vif tout en criant au secours.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X