Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas accuse le Fatah d'arrêter des dizaines de sympathisants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas accuse le Fatah d'arrêter des dizaines de sympathisants

    Le Hamas accuse le Fatah d'avoir arrêté 80 de ses membres afin de faire capoter des pourparlers de réconciliation entre les factions palestiniennes qui doivent s'ouvrir mercredi au Caire sous l'égide de l'Egypte.

    Les arrestations ont eu lieu ces derniers jours en Cisjordanie, que contrôle le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré Ehab al Ghsain, porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas dans la bande de Gaza.

    Un responsable des services de sécurité du Fatah a expliqué, sans fournir de chiffres, que quiconque nuisait à la sécurité des Palestiniens était susceptible d'être détenu aux fins d'interrogatoire, indépendamment de sa tendance politique. Yasser Abed Rabbo, un proche collaborateur de Mahmoud Abbas, a toutefois souligné qu'il n'y avait aucun "détenu politique" en Cisjordanie.

    Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007, accuse le Fatah d'avoir jeté en prison plus de 700 de ses sympathisants et de refuser d'en libérer certains en signe de bonne volonté dans le cadre du processus de réconciliation.

    source : Reuters
Chargement...
X