Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memoire de chair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Memoire de chair

    Mémoires de la chair, , est, plus qu'un roman, un hymne à une ville perdue. Constantine, Ksantina, Cirta, la Cité des Ponts, le Rocher... autant de noms qui chantent la cité adulée et blessée, symbole d'une Algérie meurtrie par des années de guerre et le tragique échec des idéaux révolutionnaires de l'indépendance.

    Khaled, l'ancien moudjahid, a choisi l'exil. Mais à Paris, où il est devenu un peintre célèbre, une femme le rappelle à son passé : Hayat, la fille de son ancien chef de maquis, qu'il a connue lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Tendre et violente, enjôleuse et insaisissable, Hayat s'offre à Khaled pour mieux se dérober.

    Comme Constantine, elle porte en elle le deuil de ses proches et la douleur des amours défuntes, inscrites, dans sa chair, en lettres de feu.


    magnifique roman de ahlam mostaghanemi que je viens de terminer de lire
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    ah oui, mémoires de la chair....mais il commence a daté ce livre !!
    Mais il est vrai que ce roman est d'une tension narrative telle que l'on ne peut le poser qu'avant de le finir.
    c'est un hymne à constantine et à sa beauté...
    ce livre a été une révélation pour moi.

    Par ailleurs, es-tu au courant des différentes histoires autour de ce livre??

    Commentaire


    • #3
      non je ne suis pas au courant des histoire autour de ce livre

      pourquoi ?
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire

      Chargement...
      X