Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Family Shop de Blida ,quand l'hypermarché devient un lieu de détente

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Family Shop de Blida ,quand l'hypermarché devient un lieu de détente

    Quand l’hypermarché devient un espace de détente
    Depuis l’ouverture de l’hypermarché Familiy Shop, en mai 2008 à Blida, lequel est considéré comme le plus grand sur le territoire national, une ambiance « extraordinaire » règne au niveau de cet espace commercial.


    Les Blidéens, les Algérois, les « Médéens »… s’y dirigent tous les jours de la semaine. Selon des statistiques émanant de la direction de cette grande surface, il y aurait 30 000 visiteurs par jour et le même nombre d’acheteurs par semaine. Durant notre petit tour dans cet hypermarché, nous avons remarqué certaines familles en train de visiter les lieux sans aucune intention apparente d’achat. « On vient juste histoire de sortir un peu de l’ambiance de la maison », dira une femme au foyer. D’autres avoueront venir juste pour le confort qui s’y trouve, entre autres la climatisation ou pour y faire leurs courses groupées dans un seul endroit et éviter de faire le tour de la ville pour quelques achats. Vu cet engouement pour ce nouvel espace commercial, même l’arrêt de bus qui se trouvait un peu plus bas près de la cité des 1000 Logements a été déplacé et installé juste à l’entrée de cette grande surface. Selon le PDG de Family Shop, la grande surprise était le succès étonnant de la librairie qui s’y trouve. « Au début, c’était juste un décor. Nous n’avions pas cru que les Blidéens seraient aussi intéressés pas les livres. Notre surprise fut grande lorsque nous avons reçu des commandes de certains livres sur des thèmes précis », nous dira la responsable de cette petite librairie qui compte environ près de 2000 titres, tous types confondus (revues, magazines, best-sellers, etc.).
    « Notre clientèle est féminine, dans la majorité des cas, et les livres les plus demandés sont ceux qui traitent de la médecine et de l’art gastronomique, sans oublier les magazines et les revues », expliquera-t-elle. S’approchant des clients de cette librairie, une jeune dame nous dira : « Vu mon travail et mes préoccupations quotidiennes, je n’ai pas le temps de me rendre dans les librairies. Maintenant, ce n’est plus le cas puisque dans le même endroit j’ai tout ce qu’il faut, même les livres. » Bien que Family Shop soit un établissement à caractère commercial, il a pu atténuer la pression que vivaient les différents « souks » de Blida. Entre-temps, et en l’absence de lieux de détente et de loisirs, plusieurs citoyens affluent vers ce lieu, considéré ainsi comme un espace « d’évasion » en attendant la revalorisation des autres sites « où on pourra vraiment décompresser… », dira un citoyen rencontré sur place.



    Par Asma Bersali

  • #2
    voila qui est encourageant pour le PDG de cette enseigne dans son objectif de se deployer dans un maximum de wilayas,

    il en est de meme pour UNO


    a peine 2 ans et ca marche deja mm avec 2 hypermarchés ds une seule région,

    l'avenir de la grande distribution en algerie se fera et commencera avec des enseignes algériennes ,
    Dernière modification par iwamachngoulek, 24 février 2009, 00h36.

    Commentaire


    • #3
      ou sont les dénigreurs?

      Commentaire


      • #4
        iwamachngoulek arrete un peus avec ces hypers marche.

        l'article parle de 30 000 achat par semaine qui nous donne 1,5 million de client.
        juste marjane avait 30 million de client en 2005.


        Durant notre petit tour dans cet hypermarché, nous avons remarqué certaines familles en train de visiter les lieux sans aucune intention apparente d’achat. « On vient juste histoire de sortir un peu de l’ambiance de la maison », dira une femme au foyer. D’autres avoueront venir juste pour le confort qui s’y trouve
        no comment mon ami.

        Commentaire


        • #5
          Hbibna auscasa bikhir,iwa kidayarine states?

          juste marjane avait 30 million de client en 2005.

          Les "hypermarchés" chez nous ça date d'il ya 2 ans à peine.Il faut laisser le temps aux gens de s'y faire, c'est tout.On n'aime pas nous mentir à nous-m^me.C'est tout ou rien.Question de mentalité.

          Je te pose la question suivante :
          Marjane à ouvert en 1990,combien de clients (acheteurs et visiteurs)comptait-il, 2 ans après son ouverture?
          Merci.

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            toujours la meme rengaine on compare une enseigne qui a 2 ans a une enseigne qui a 18 ans ,


            ca vous arrive de reflechir défois les marocains??

            La on parle d'UN SEUL hypermarché qui accueille 30000 personnes ! ce qui veut dire qu'ils ont ouvriront d'autre , deja dans la région (wilaya d'alger, medea, peut etre tipaza ) et autres en algérie
            Dernière modification par iwamachngoulek, 24 février 2009, 10h49.

            Commentaire


            • #7
              une ambiance « extraordinaire » règne au niveau de cet espace commercial.
              et en quoi c'est extraordinaire , peut être le verre de jus d'orange a 50DA?
              concernant les prix pratiqués aucune différence des épicier de maunpaussier , pour les vêtements et autres articles ménagers vaux mieux aller au souk bab rahba juste a coté .
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                il y a des gens qui s'enflamme pour si peu.
                qui profite de ce super machin( en terme de fric)?
                qu'adviendra t il du commerce de proximité?

                Commentaire


                • #9
                  ma reponse etait pour
                  ou sont les dénigreurs?
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'adviendra t il du commerce de proximité?
                    ce qu'il est en france ou ailleurs, c'est a dire qu'il ne disparaitra pas

                    a l'hypermarché on y va qu'une fois par semaine minimum, les epicierie c pas pareil.


                    mais tu oublies les bon cotés qui sont + nombreux que les mauvais cotés,

                    ,création d'emplois, modernisation , booster la production locale , donc l'économie ..
                    Dernière modification par iwamachngoulek, 24 février 2009, 10h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      « Au début, c’était juste un décor. Nous n’avions pas cru que les Blidéens seraient aussi intéressés pas les livres.
                      ils prenent vraiment les gens pour des incultes, c'est tres enervant
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        ils prenent vraiment les gens pour des incultes, c'est tres enervant

                        mdrrr!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X