Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akzo Nobel: baisse du bénéfice net au 4e trimestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akzo Nobel: baisse du bénéfice net au 4e trimestre

    La Haye.
    Le groupe chimique néerlando-suédois Akzo Nobel, numéro un mondial de la peinture, a dégagé au quatrième trimestre 2008 un bénéfice net hors exceptionnels en baisse de 38% à 121 millions d'euros en raison d'une "détérioration de l'économie", a-t-il annoncé mardi.



    Le chiffre d'affaires des opérations continues, qui atteint 3,56 milliards d'euros, a reculé de 3% "en raison d'une baisse de 10% des volumes" due à une diminution de la demande, a souligné Akzo Nobel dans un communiqué.
    Hors exceptionnels, le bénéfice net a reculé de 14% à 742 millions d'euros en 2008, pour un chiffre d'affaires à taux de change constants en hausse de 6% à 16,2 milliards d'euros.

    En tenant compte de dépréciations d'éléments incorporels du groupe britannique ICI, acquis en 2007, et des coûts de restructuration, le quatrième trimestre s'est clôturé sur une perte nette de 1,5 milliard d'euros. Sur l'ensemble de 2008, la perte nette atteint 1,1 milliard d'euros.
    Akzo Nobel avait annoncé en septembre 2008 la suppression de 3500 emplois.

    Des analystes interrogés par l'agence d'information économique Dow Jones Newswires tablaient au quatrième trimestre sur un bénéfice net de 96 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros (+1,5%).

    Sources : ro.man.die.c.om/ AWP / AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X