Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans travail, sans logement, sans mariage et sans espoir, une famille entière déprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est effectivelent triste un désespoir sans fin, c'est normal qu'ils soient dépressifs. Mais je suis un peu de l'avis de Lounes, et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le texte, un des hommes n'as pas quitté le village depuis 20 ans (le village ou la maison il faut que je relise). Ils se sont trop isolé aussi faut le dire. Leur état aurait pu être meilleur s'ils bougeaient un peu au moins dans les environs.. mais bon, je crois que ceci n'etait pas possible à cause de leur état depressif. ça deviens un cercle vicieux.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      Un des hommes n'a pas quité la "maison" depuis 20 ans, ça semble incroyable quand même
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #18
        c'est vraiment triste de voir ça il y a de quoi déprimer ,malheureusement la société est sourde normalement les autorités les prennent en charge ,les gens riches peuvent les aider il y a plus le sens de solidarité dans ce bled ou quoi ????
        J'ai perdue mes mots c'est tellement triste ....
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #19
          c'est triste!


          Qui a dit que si la pauvrté était une personne, je l'aurais tué!

          que Dieu vienne en aide à cette pauvre famille!

          Commentaire


          • #20
            Ce qui leur arrive n'est malheureusement pas surprenant. La misère est un milieu favorable pour le développement de cette maladie mortelle. Et comme le dit si bien l'article, les gens n'osent pas le déclarer parce qu'ils ont peur de se faire traiter de fous. Chez nous la dépression nerveuse n'a pas de nom, on l'appelle tout simplement "kalka", et c'est un mot qui veut dire tout simplement "inquiétude".
            Dans les douars et villages de l'Algérie profonde on ne parle pas trop de santé mentale. On est sain d'esprit ou fou du village, il n'y a pas de troisième option. Si on se rend compte qu'il y a "un truc qui ne va pas" chez une personne et que ça ne ressemble pas à une maladie comme les autre on va voir un charlatan ou le tombeau de sidi Foulan et c'est tout.
            La dépression nerveuse est une maladie qui fait peur, même ici en France. J'ai connu pas mal d'étudiants "cultivés" qui me disaient "c'est des conneries, ça se passe dans la tête". Eh ben en Algérie c'est pire, même les étudiants en septième année de médecine qui s'apprêtent à choisir une spécialité fuient la psychologie.
            Dernière modification par Blofeld, 24 février 2009, 20h32.

            Commentaire


            • #21
              La population de l’intérieur du pays, dans les petits villages, est totalement oubliée. Il y a des gens qui n’ont aucun espoir à l’instar de cette famille.
              et on gaspille des millions de dinars dans des carnavals et des compagnes electorales ......... !!

              Commentaire


              • #22
                Sans travail, sans logement, sans mariage et sans espoir, une famille entière déprime


                c'est pour cette raison que je n'aime pas parler de politique, car il n'ya pas de politique en Algérie, il y a un système de gestion des intérêts de ce kils appellent politiciens, et voici une des résultats.
                rebbi yferedj!

                Commentaire


                • #23
                  triste sort pour cette famille qi n'es pas la seule en algerie ni ailleurs le hic qe les hommes pouvé travailés n'importe qoi pr aidé leurs familles et je suis deçu q'il y'es pas d'aide sociale ds notre pays qi pourtant est riche mais corempu
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #24
                    Etre Pauvre C'est Pas Une Honte , La Honte C'est De Ne Rien Faire Pour Combattre La Pauvereté .

                    :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      PS: vous n'êtes pas sans savoir que la déprime et la dépression ce n'est pas la même chose. Les membres de cette famille souffrent de dépression nerveuse.

                      Commentaire


                      • #26
                        PS: vous n'êtes pas sans savoir que la déprime et la dépression ce n'est pas la même chose. Les membres de cette famille souffrent de dépression nerveuse.
                        Bien sur qu'on sait faire la différence.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je parlait du titre Kareena.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai meme pas fait attention au titre.
                            En algérie, on dit que la personne déprime au lieu de dire qu'elle fait une depression.
                            Un grand nombre d'algérien font une dépression mais ils ne le savent meme pas. La majorité s'imagine qu'une dépression est quand on s'efondre completement.

                            Commentaire


                            • #29
                              La majorité s'imagine qu'une dépression est quand on s'efondre completement
                              Exact! d'ailleurs le terme arabe qui la désigne est "Inhiar Âasabi" (littéralement ça veut dire "effondrement nerveux").
                              Il faut dire que les symptômes de la maladie sont très difficiles à identifier.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils ne sont pas si difficil à identifier, au contraire.
                                Mais c'est juste un truc qu'on imagine chez les autres et pas pour soit.

                                En revanche, des autres pour le moindre petite bobo, ils se disent depression.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X