PDA

Voir la version complète : Sans travail, sans logement, sans mariage et sans espoir, une famille entière déprime

Page : [1] 2

Thirga.ounevdhou
24/02/2009, 16h31
http://img142.imageshack.us/img142/990/img001.jpg (http://imageshack.us)
http://img142.imageshack.us/img142/4305/img002j.jpg (http://imageshack.us)

kikoz
24/02/2009, 16h39
C'est triste!...et dire qu'il y a des gens qui ont tout et qui pourtant chialent a longueur de journée.

absente
24/02/2009, 17h35
Fa est a l'image de l'Algerie

personne ne laisse de commentaires sur ce topic

l'indifférence totale , quoi !!!!

si ca parlait de l'amour , saint valentin et des vidéos droles , c'est la bousculade

mais l'histoire de cette famille est trop banale pour attirer l'attention :confused:

damLaguL
24/02/2009, 17h37
tres vrai nedjma
oui j avoue que leur situation est triste dans quel pays sa trouve t il ces gens ?

Space
24/02/2009, 17h42
je ne pense pas que ça soit de l'indifférence !!

ce post est posté il y'a a peine 1 heure !

il y'a des personnes qui l'on mm pas vu , moi même je viens a peine de le voir

faut arrêtez un peu

d'ailleurs ça change quoi de répondre ou pas répondre , vous allez les sortir de la m********avec vos commentaires !!

absente
24/02/2009, 17h43
encore faut il comprendre ce qui est écrit !!!!!!!

lilha
24/02/2009, 17h46
Fa est a l'image de l'Algerie

personne ne laisse de commentaires sur ce topic

l'indifférence totale , quoi !!!!

si ca parlait de l'amour , saint valentin et des vidéos droles , c'est la bousculade

mais l'histoire de cette famille est trop banale pour attirer l'attention

je suis pas d'accord avec sa , mais bon passon :rolleyes:

et je suis comme lugana a part le titre le reste je ne le comprend pas :rolleyes:

kikoz
24/02/2009, 17h48
encore faut il comprendre ce qui est écrit !!!!!!!C'est une famille qui galère! la mère, deux frères et 3 sœurs, leurs ages varient entre 40 et 54 ans, un 3eme frère est emprisonné a la suite d'un meurtre...ils ne se sont jamais mariés, ils souffrent de dépression et de troubles nerveux...ils vivent dans une misère noire...voila en gros

lilha
24/02/2009, 17h51
C'est une famille qui galère! la mère, deux frères et 3 sœurs, leurs ages varient entre 40 et 54 ans, un 3eme frère est emprisonné a la suite d'un meurtre...ils ne se sont jamais mariés, ils souffrent de dépression et de troubles nerveux...ils vivent dans une misère noire...voila en gros

c'est effectivement tres triste, mais banale en même temps, la misére est partout, que dire sauf leur esperer une vie moins pénible :rolleyes:

Massnsen
24/02/2009, 18h02
Dites vous bien que cette famille n'est pas seule dans son état, voir même n'est pas la pire !
Vous avez déjà entendu parler des deux soeurs qui se sont jetés sous une locomotives à Reghaïa ? Elles ne voulaient plus être une charge à leur père après le décès de leurs frère, unique travailleur du foyer !
Est-il décent de continuer à parler encore des centaines de milliards de dollars de réserve de change ? assurément, non ! ceux qui disposent de cet argent et ceux qui en ont besoin, ne vivent pas dans le même pays !

absente
24/02/2009, 18h15
les filles ,

la misére est partout , mais ca me révolte de voir des Algériens vivre dans ces conditions en 2009 :sad:

désolee pour ceux et celles qui ne lisent pas l'arabe ;)

shadok
24/02/2009, 18h22
La population de l’intérieur du pays, dans les petits villages, est totalement oubliée. Il y a des gens qui n’ont aucun espoir à l’instar de cette famille.

absente
24/02/2009, 18h43
Les cas de depréssion ont explosé dans les années 2000.
Avant c'était trop tabou d'en parler mais y a eu un moment, c'est devenu quelque chose de banal. Tout le monde est en depression. Les raisons sont diverse. A part les médicaments, il n'y aucune prise en charge de ses personnes.

Cette famille, la majorité de ses membres sont agés plus de la quarantaine ou on doit avoir deja accomplie sa vie. Alors qu'eux ils n'ont encore rien vecu.

Des cas pareilles, ça ne manque pas en Algérie. C'est pour ça qu'il y a des jeunes pret à tout pour traverser la mer sur une embarcation de fortune.

absente
24/02/2009, 19h04
LE MONDE AUTOUR EST SOURD .... bien entendu....
http://www.youtube.com/v/7EjaZLV3gpQ&hl=fr&fs=1

Llounes
24/02/2009, 19h17
Je ne suis pas d'accord avec vous dans la mesure où les hommes peuvent travailler. Ils n'ont pas d'handicap apparent. La terre ne trouve pas qui la travailler en algérie. Actuellement, la nourriture coûte très chere. Trouvez vous normal que l'algérie paie une facture alimentaire de plus de 10 Milliards de dollars alors qu'elle dispose de plus de 2 Millions de km².?

mimi
24/02/2009, 19h25
C'est effectivelent triste un désespoir sans fin, c'est normal qu'ils soient dépressifs. Mais je suis un peu de l'avis de Lounes, et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le texte, un des hommes n'as pas quitté le village depuis 20 ans (le village ou la maison il faut que je relise). Ils se sont trop isolé aussi faut le dire. Leur état aurait pu être meilleur s'ils bougeaient un peu au moins dans les environs.. mais bon, je crois que ceci n'etait pas possible à cause de leur état depressif. ça deviens un cercle vicieux.

mimi
24/02/2009, 19h27
Un des hommes n'a pas quité la "maison" depuis 20 ans, ça semble incroyable quand même :confused:

Nina80
24/02/2009, 19h50
c'est vraiment triste de voir ça il y a de quoi déprimer ,malheureusement la société est sourde normalement les autorités les prennent en charge ,les gens riches peuvent les aider il y a plus le sens de solidarité dans ce bled ou quoi ????
J'ai perdue mes mots c'est tellement triste ....

TAGHITI
24/02/2009, 20h06
c'est triste!

Qui a dit que si la pauvrté était une personne, je l'aurais tué!

que Dieu vienne en aide à cette pauvre famille!

Blofeld
24/02/2009, 20h13
Ce qui leur arrive n'est malheureusement pas surprenant. La misère est un milieu favorable pour le développement de cette maladie mortelle. Et comme le dit si bien l'article, les gens n'osent pas le déclarer parce qu'ils ont peur de se faire traiter de fous. Chez nous la dépression nerveuse n'a pas de nom, on l'appelle tout simplement "kalka", et c'est un mot qui veut dire tout simplement "inquiétude".
Dans les douars et villages de l'Algérie profonde on ne parle pas trop de santé mentale. On est sain d'esprit ou fou du village, il n'y a pas de troisième option. Si on se rend compte qu'il y a "un truc qui ne va pas" chez une personne et que ça ne ressemble pas à une maladie comme les autre on va voir un charlatan ou le tombeau de sidi Foulan et c'est tout.
La dépression nerveuse est une maladie qui fait peur, même ici en France. J'ai connu pas mal d'étudiants "cultivés" qui me disaient "c'est des conneries, ça se passe dans la tête". Eh ben en Algérie c'est pire, même les étudiants en septième année de médecine qui s'apprêtent à choisir une spécialité fuient la psychologie.

mecmad
24/02/2009, 20h16
La population de l’intérieur du pays, dans les petits villages, est totalement oubliée. Il y a des gens qui n’ont aucun espoir à l’instar de cette famille.
et on gaspille des millions de dinars dans des carnavals et des compagnes electorales ......... !!

absente
24/02/2009, 20h47
Sans travail, sans logement, sans mariage et sans espoir, une famille entière déprime (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1951737#post1951737)

c'est pour cette raison que je n'aime pas parler de politique, car il n'ya pas de politique en Algérie, il y a un système de gestion des intérêts de ce kils appellent politiciens, et voici une des résultats.
rebbi yferedj!

renaissance
24/02/2009, 20h49
triste sort pour cette famille qi n'es pas la seule en algerie ni ailleurs le hic qe les hommes pouvé travailés n'importe qoi pr aidé leurs familles et je suis deçu q'il y'es pas d'aide sociale ds notre pays qi pourtant est riche mais corempu

absent
24/02/2009, 20h51
Etre Pauvre C'est Pas Une Honte , La Honte C'est De Ne Rien Faire Pour Combattre La Pauvereté .

:22:

Blofeld
24/02/2009, 21h28
PS: vous n'êtes pas sans savoir que la déprime et la dépression ce n'est pas la même chose. Les membres de cette famille souffrent de dépression nerveuse.

absente
24/02/2009, 21h35
PS: vous n'êtes pas sans savoir que la déprime et la dépression ce n'est pas la même chose. Les membres de cette famille souffrent de dépression nerveuse.

Bien sur qu'on sait faire la différence.:rolleyes: :rolleyes:

Blofeld
24/02/2009, 21h37
Je parlait du titre Kareena.

absente
24/02/2009, 21h42
J'ai meme pas fait attention au titre.
En algérie, on dit que la personne déprime au lieu de dire qu'elle fait une depression.
Un grand nombre d'algérien font une dépression mais ils ne le savent meme pas. La majorité s'imagine qu'une dépression est quand on s'efondre completement.

Blofeld
24/02/2009, 21h47
La majorité s'imagine qu'une dépression est quand on s'efondre completementExact! d'ailleurs le terme arabe qui la désigne est "Inhiar Âasabi" (littéralement ça veut dire "effondrement nerveux").
Il faut dire que les symptômes de la maladie sont très difficiles à identifier.

absente
24/02/2009, 21h52
Ils ne sont pas si difficil à identifier, au contraire.
Mais c'est juste un truc qu'on imagine chez les autres et pas pour soit.

En revanche, des autres pour le moindre petite bobo, ils se disent depression.

Cookies