Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes divorcées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malheureusement cela reste un vrai taboo,un trés gros probléme,une honte,la fracture et la déchirure,elles deviennent les coupables...

    je suis désolée mais en Algérie voila comment ca se passe pas pour tous mais la plupart mm ceux qui n'oseront pas le dire mais devant le fait accomplis ils ne se géneront pas ....

    si c'est une femme divorcée voici ce qu'on entend plus souvent : ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé en Algérie mais biensur bcp plus et pire pour la femme ....

    malheureusement

    en espérant que le code de la famille changera en faveur de touts ces pauvres femmes qui partent sans rien ni foyers ni assurance ni garantie pour les enfants ....vidées de partout que leur restent elles...leurs anges en pleurs et meurtris mais c'est pas grave hein...elles sont là pour ca ..


    BOUTEF on attends le changement du code de la famille que tu as promis et que tout le monde attends ....

    Commentaire


    • #17
      Azul Néris et ravis de te revoir
      BOUTEF on attends le changement du code de la famille
      Je crois que cela va venir. Boutef a demandé a ses ministres de se pencher dessus peu de temps apres sa réelection et là ils cogitent. Je ne sais pas ce qu'il va en faire mais il est obligé de le transformer un peu. Politiquement ce serait désastreux pour son image de marque vis a vis des pays étrangers si il le laisse en l'état.

      Bonne soirée Néris

      Commentaire


      • #18
        bonjour,

        oui, il faut que Boutef change ce code, c'est primordial. Il y a fait un pas en avant en permettant aux femmes divorcées, vivant a l'etranger de pouvoir sortir leurs enfants du pays sans l'autorisation du pere.
        pour une fois je vais pouvoir enmmener mon fils cet été au bled et je suis impatiente de lui faire decouvrir ces racines.

        Commentaire


        • #19
          Azul Kabylee et Néris, Azul Fellawen

          Si cela peut vous rassurer Ouyahia a dit ceci le 29 Avril
          La loi est prête et va être présentée au Parlement. Il faut mettre en adéquation le texte et le rôle que les femmes jouent dans ce pays. Ainsi, une femme était candidate à l'élection présidentielle, une autre préside le Conseil d'Etat...
          Ils n'ont pas le choix. Le Maroc leur a ouvert la voie et ils ne peuvent se permettre d'être plus rétrograde que les autres pays du Magreb et la Société évolue aussi.

          @ Kabylee
          Cela va être génial pour ton fils et je vous souhaite un beau et bon séjour.

          Commentaire


          • #20
            moi je suis séparé et j'ai un enfant, je serais pret a refaire ma vie meme avec une personne divorcée sans problème. Il est vrai que c'est plus difficile par rapport a la famille, mais je pense que la vie est courte et que si je dois etre heureux avec une femme divorcée alors il n'y a pas de problème. Boualem un petit gars du nord

            Commentaire


            • #21
              Je crois qu'il est temps de mettre fin aux tabous qui reglementent la vie dans notre société. Etre femme (ou homme) divorcée avec des enfants n'est pas une maladie contagieuse. Mais comme on regarde le qu'on dira-t-on au lieu de voir notre propre personne le resultat ne peut etre plus lamentable. Il faut regarder ce qui nous lie a cette personne comme sentiment et non ce qu'elle a comme etat civil, car si une femme est divorcée et avec un enfant de surcroit c'est parce que son mariage n'a pas fonctionné certainement a cause du machisme de son mari. Moi, je ne trouve pas d'inconvenient a vivre avec une fille avec un enfant, l'important c'est la coincidence des qualités morales de cette personne avec mes aspirations.

              Un bonjour de Barcelone.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour!
                J'ai consulté votre profil et vous semblez une personne intéressante. J'aimerais avoir la chance de vous connaître un peu plus. Alors je vous écris dans l'espoir d'une réponse. Amicalement
                salus tous le monde
                je cherche une file pour une relation séruiese

                Commentaire


                • #23
                  Histoire véridique , qui devrait inciter beaucoup d'hommes de "chez nous "à méditer !
                  Un jeune homme originaire des Monts du Chenoua , 27 ans , bel homme , beaucoup de sensibilité tombe fou amoureux d'une jeune femme , divorcée , 2 enfants , 39 ans . Elle avait enfin réussi à sortir de la cage , dans laquelle ses parents l'avient enfermée , en la mariant à un cousin , venu de " là bas ", la valise pleine de belles paroles .
                  Elle n'y croyait pas , ne croyait plus en sa amour , en l'amour d'un homme , tout simplement . Aprés des années de pérséverance , elle a fini par croire à son amour .
                  Ils vivent depuis , cad 3 ans leur amour en parfaite harmonie . Il aura triomphé du divorce et de la différence d'âge , non négligeable , surtout dans ce sens .
                  Le bonheur ne se dicte pas , il se vît tt simplement , presque aveuglément !!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est agréable d'apprendre que certaines histoires finissent bien.
                    Il me faudrait une petite histoire comme ça,chaque soir avant de m'en dormir.
                    :wink:

                    Commentaire


                    • #25
                      bien a vous chère soeur

                      Bonjours a vous deux chère sœur Kabylee et kaina
                      De mon coté franchement ces un peut dur a vous répondre toute les deux, car moi au tend un homme de 32 ans de Kabylie d’algerie j’ai quand même mon opinion personnels, car pour vous mes chère sœur je vous souette de tout mon cœur que vous puisse trouvé et refaire votre vie meilleur qu’avant , vous avez de la chance d’être d’abord loin de tout ces tradition et ces coutume qui nous gêne vraiment . car ici en Kabylie sais un peut changé para port a d’autre région , mais tout simplement notre choix et limité quelque part en ne peut pas avoir un choix personnels il faut toujours pensé a la famille et autre surtout la plupart dise qu’il ne faut pas touché a l’honneur de la famille. Quant a moi je ne pense pas du tout comme ça suis je normal , d’ailleurs je suis franchement tombé amoureux d’une femme qui as 50 ans d’age plus âgé que moi de 18 ans je l’aime très fort elle m’aime bien , sauf que pour le moment moi je me retrouve en Kabylie d’algerie et ma moitié se trouve en province de quebec , et ma question que je voulez bien vous posé comment en pourra avoir et faire des enfants , pour elle ces normal ces tros tard elle peut plus faire d’enfants car elle a dépassé la période de Mono pause du moment quelle as dépassé 40 ans. Pour elle la discision et déjà prise elle voulez quant face adopté un enfants ou 2 je sais que ces normal j’aime bien ça , mais franchement ça me dérange pas du tt sauf que j’ai vraiment envie d’avoir mon propre enfant.
                      J’attend votre réponse suite a mon annonce a ma réponse chère sœur
                      Je vous souette a toute et a tous bonne chance .
                      Bisous
                      aghilasdekabylie

                      Commentaire


                      • #26
                        aghilasdekabylie : j'aimerai beaucoup savoir comment vous vous etes connues. je pense que tu comprendras que j ai des doutes sur la relation.
                        Maintenant si c'est vraiment sincères, je vous souhaite tout le bonheur.
                        Apres 50 ans ce n'est pas facile d'avoir des enfants mais il y eu des exceptions, alors pourquoi pas vous?
                        :wink:

                        Commentaire


                        • #27
                          quelle question !! ...

                          salut kab, oui bien sur que l'on peut refaire sa vie avec quelqu'un de divorcé et surtout tomber sur quelqu'un qui AIME les enfants, que ce soit les miens ou non cela ne fait aucune différence, il se trouve que je n'en ai pas mais je pense vraiment à mon avis bien sur que l'on peut les aimer sans pour autant avoir un lien "consanguin" ... voilà et je ne pense pas etre une exception!! bisou à bientot afael
                          histoire d'apprendre.....

                          Commentaire


                          • #28
                            On aime d'abord l'autre , en tant qu'individu , avec ses qualités & défauts . On finit par "le "prendre comme "il " est , ne plus se passer de lui , vivre des moments VRAIS avec "lui" !
                            Ce n'est qu'aprés , que le désir de procréer arrive , mais , à mon sens , pas avant d'avoir vécu des moments forts ensemble !
                            Maintenant le diléme auquel sont souvent confontés les hommes de notre culture est : faire un enfant , avoir un enfant de son sang !
                            Est-ce vraiment par amour pour la femme aimée ?
                            Un léger doute m'inspire , car j'estime que l'amour pour la femme , devrait dépasser cette recherche de "cosanguinité" par la procréation !
                            L'adoption d'un enfant permet au couple qui s'aime vraiment de vivre des moments de bonheur intense , comme pére & mére !

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam aleikoum,
                              ce n'est pas la fin du monde d'etre divorcée ou séparée avec un (ou +)enfant. Drole de paradoxe lorsque l'on pense qu'un enfant appelle plutot la continuation de la vie vous trouvez pas? En ce qui me concerne je vis seul et j'ai un garcon qui vit avec sa mere. Elle n'a pas hésité a se remettre en ménage et je préfère la voir avec mon ancien rival qui s'occupe d'elle et de mon fils que seule et déprimée. Bon courage dans votre quète et n'oubliez pas :ce n'est pas parceque les choses nous semblent difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas quelles nous semblent difficiles. Un ami de l'est de la france
                              la 40aine,habitant l'alsace. Célibataire,Un fils de 13 ans et je recherche une correspondante pour echanger idees et + si affinites.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quand on est déçu en général , on a du mal à vouloir refaire sa vie.
                                Un tel echec nous rend pas beau à voir et encore plus repulsif, c'est pour cette raison qu'après un divorce et un echec , il est recommandé de faire le grand néttoyage sur toutes les perspective et enfin reconstruire sur de bonnes bases. Quant à l'amour c'est gagné par mérrite, tout comme les épreuves , avec 1 ou 10 enfants cela ne veut absolument rien dire. Le principal est de sortir grand à chaque fois et de savoir ce qu'on veut.
                                Moralité: on plait tellement quand on est GRAND !
                                Bon courrage au échoués
                                L'été s'annoce = = => canicule approche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X